Pb de bios sur HP d530
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Pb de bios sur HP d530



  1. #1
    invite18d10dc6

    Pb de bios sur HP d530


    ------

    Bonjour,

    Suite à un pb non identifé, j'ai dû reformater mon ordinateur HP d530.

    Malheuresusement, j'ai un message d'erreur à chaque démarrage, et mon écran est en plus plein de petit points.

    Message d'erreur: 110. Out of memory space for option ROMs
    The option ROM for the following device was unable to run due to memory constraints. If you choose to continue one or more PCI device may not work proprely.

    Voila.

    Une fois la touche F1 enfoncée, l'ordinateur démarre normalement sur windows, mais j'ai des problèmes pour installer les pilotes.

    Si vous avez déjà eu ce problème je suis tout ouie afin de pouvoir résoudre le mien.

    Dans l'attente de votre ou de vos réponses, merci.

    Tybert

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : Pb de bios sur HP d530

    Hello!
    Tu as une carte mère avec une carte vidéo intégrée qui partage sa mémoire vidéo avec la memoire vive installée sur ton ordinateur. Ton problème semble venir, soit de l'absence de drivers de cette carte vidéo, soit d'une erreur dans la taille de la mémoire embarquée dédiée à la vidéo.
    Site HP : "La mémoire graphique est partagée avec la mémoire système. La mémoire graphique utilisée varie entre 8 et 64 Mo selon la mémoire système installée et la charge du système. A l'initialisation, 16 Mo de mémoire sont pré-affectés au système graphique ; la mémoire graphique allouée peut en outre être étendue grâce à la technologie Intel Dynamic Video Memory Technology (DVMT), destinée à optimiser la répartition de la mémoire entre les graphiques et les autres utilisations du système. Pour un système de 128 Mo, la mémoire graphique variera entre 8 et 32 Mo, selon la charge. Pour un système de 256 Mo ou plus, la mémoire graphique variera entre 16 et 64 Mo, selon la charge".
    Deux solutions :
    - soit tu télécharges tes drivers vidéo (et le reste comme tu as reformaté) içi : http://h20000.www2.hp.com/bizsupport...&swEnvOID=1093
    Soit tu va voir ton revendeur préféré et tu lui achète une belle carte agp 8x toute neuve, et ton pc va prendre un ch'ti coup de jeunesse pour pas très cher!

  3. #3
    archeos
    Modérateur*

    Re : Pb de bios sur HP d530

    J'ai trouvé un problème similaire au tien içi http://www.commentcamarche.net/forum...emarrage-du-pc
    Par contre, je ne sais pas quelle est la valeur à modifier dans le bios. Ceci dit, je te conseille quand même d'acquèrir une vraie carte graphique!

Discussions similaires

  1. Bios Sur Pc Sans Nom
    Par vascochien dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/05/2007, 07h15
  2. probleme de bios sur compaq presario 7220
    Par crespin dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/02/2007, 10h05
  3. Bios Bloqué sur NOTEPAD IBM 600E
    Par invite6c8dba7d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/07/2003, 01h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.