Peut-on partitionner avec un cd recovery
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Peut-on partitionner avec un cd recovery



  1. #1
    invitea6048d1b

    Peut-on partitionner avec un cd recovery


    ------

    Je désire utiliser le cd de restauration IBM sur un thinkpad. Qq questions:
    1- Est-ce que ce cd va réellement formater mon disque puis ensuite réinstaller la config de sortie d'usine ?
    2- Aurais-je le choix de partitionner mon disque comme je le veux ou le cd va t-il me remettre le DD exactement comme en sortie d'usine sans aucun choix sur la taille des partitions ?
    3- Avant de tout formater pour réinstaller, y-a-t-il un moyen de sauvegarder les M.A.J de windows update afin de ne pas avoir à les re-télécharger après réinstallation de windows (98! et oui, à l'ancienne)
    4- Peut-on mettre toutes les partitions en FAT32 ou y-a-t-il un interêt d'en laisser une en FAT ?
    Merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    invitea6048d1b

    Red face Re : Peut-on partitionner avec un cd recovery

    Quelqu'un sait-il si le seul moyen d'augmenter la taille de C est de ne pas utiliser le CD de restauration, d'utiliser la commande FORMAT, puis de partitionner comme je le souhaite avec FDISK ou autre utilitaire et enfin, de trouver tous les pilotes du ThinkPad sur le web, et les installer ?

  3. #3
    invite09853c7f

    Re : Peut-on partitionner avec un cd recovery

    voici les réponses
    1: oui
    2: pas tout à fait, la partition de sauvegarde existera, ensuite il y a de forte de chance que le C: face tout le reste du disque, mais il est possible que l'option de définir cette taille existe (pas le cas avec mon compaq presario)
    3: oui mais il faut avoir conserver le dossier windows update et que toute les mises à jour est été faite pas internet. (beaucoup de si) retélécharge que les dernières et grave les
    4: Avec 98 les FAT16 sont inutiles tu peux tout mettre en FAT32, le type de partition favori pour 98.
    5:non tu peux utiliser Partition Magic qui supprimera, effacera, modifiera ... comme tu veux (dans la limite de la taille du disque) les partition de ton disque. le version 7 te suffira amplement.

  4. #4
    invitea6048d1b

    Talking Re : Peut-on partitionner avec un cd recovery

    Bon, je remets ça sur le tapis, mais certains disent qu'une solution peut être dans un 1er temps, de re-partitionner mon disque comme je le désire, avec les tailles de C et D souhaités, puis d'utiliser le CD de restauration IBM qui réinstallera tout sur la partition C avec la taille que j'ai choisi auparavant, la seule contrainte étant que la taille de C doit être suffisante ?!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite09853c7f

    Re : Peut-on partitionner avec un cd recovery

    le mieux c'est de faire le test avec avoir avoir sauvegarder tes données.
    tout le cd-recovery ne sont oas identiques et certains te laisse le choix de la partition ou tu installe l'OS.

  7. #6
    invite7ef6026b

    Re : Peut-on partitionner avec un cd recovery

    bonjour, j'ai restauré mon thinkpad t40 à partir des cd ibm, il ne m'a laissé aucun choix.
    La partition de service s'est créée par la suite en utilisant le logiciel rapid restore livré avec la machine (sur les cd).
    Auparavant, j'avais refait une install d'xp avec un cd windows mais la chasse aux drivers a été fastidieuse (même s'ils sont tous sur le site ibm). Par contre dans ce second cas, les partitions doivent être réalisables avec un logiciel type partition magic, mais tout l'environnement ibm n'est pas disponible (access ibm au démarrage, les logiciels rapid restore et de gravure dvd ne sont pas téléchargeables).
    Attention, pour rapid restore et la création de la partition de service, il faut disposer d'un lecteur de disquettes (usb).
    je ne crois pas que la solution du post #4 fonctionne.

Discussions similaires

  1. PC inspector file recovery
    Par invite87e4ed96 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/11/2007, 16h07
  2. Comment partitionner un DD ??
    Par calypso06 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/08/2007, 09h38
  3. demarer mon recovery
    Par invitef8976d77 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/04/2007, 22h43
  4. Partitionner son DD
    Par invited1dc3a82 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/07/2006, 08h02
  5. DVD-Recovery Toshiba Satellite A80
    Par invite86c26c7e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/08/2005, 13h56
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...