utilisation du fichier d'échange?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

utilisation du fichier d'échange?



  1. #1
    Titie3325

    Question utilisation du fichier d'échange?


    ------

    bonjour,

    lorsque je vais dans le gestionnaire des tâches pour voir si mon pc utilise beaucoup l'UC ou pas, il me met que j'ai environ 620Mo d'utilisation du fichier d'échange.
    je voudrais savoir a quoi ça correspond si c'est de la RAM "conçu" a partir de l'espace du disque dure comme je l'ai lu ou si c'est autre chose et a quoi ça sert?

    mon UC n'est pas beaucoup utilisée lors d'écoute de musique, de surf sur internet, ou même lorsque je fais un scan anti-virus environ 30% seulement. est ce normal?

    autre petite question: mon UC comme je l'ai dit précédemment n'est utilisée que très peu environ 15% au grand maximum, cependant mon ventilo tourne quasi tout le temps, il est propre et est sur un akasa (ventilo qui surélève au passage le pc et qui lui insuffle de l'air, acheter chez le revendeur de mon pc donc pas d'incompatibilité puisque la prise d'air "frais" se fait sous mon pc!), d'où peu venir ce fonctionnement incessant?

    merci de vos réponses
    amicalement
    Titie3325

    -----
    seuls ceux qui nous connaissent vraiment savent lire dans nos regards... (A. G.)

  2. #2
    invitebda98c3c

    Re : utilisation du fichier d'échange?

    Bonjour,

    Plusieurs choses...

    Le fichier d'échange est un fichier virtuel créé par Windows sur ton HDD afin de simuler la présence de Ram supplémentaire. Il existe des options pour la configurer manuellement mais, par défaut, c'est Windows qui la détermine sur la base de ta Ram (matérielle) présente. Ce fichier est, physiquement sur le disque dur. Ceci suppose que son accès est beaucoup plus lent que l'accès à la Ram. A côté de ça, Windows n'est pas un champion de la gestion mémoire; ça veut dire qu'il est capable de stocker des infos sur le fichier d'échange alors qu'il existe de la place en Ram. A sa décharge, le multi-tâches complexifie le travail. Il existe des astuces pour forcer Windows à travailler avec la Ram plutôt qu'avec le fichier d'échange.

    Pour ce qui est de l'utilisation de l'UC, c'est plutôt rassurant. Ca veut dire que ton micro a des ressources et que tu peux utiliser des applications plus gourmandes en ressources ou en faire tourner plusieurs sans ralentir le fonctionnement.

    Pour ce qui est du ventilo, il se paramètre dans le bios de ta carte mère.

    NB: Les périodes de grosses chaleurs peuvent solliciter d'avantage le refroidissement.

    Bonne journée.

  3. #3
    Titie3325

    Re : utilisation du fichier d'échange?

    merci de tes réponses Tony!!

    en ce qui concerne le temps chez moi, il ne fait pas super beau ni chaud ^^ mais qu'il fasse chaud ou pas il tourne pareil! donc vaut il mieux que je le laisse tourner ainsi donc de trop ou que je modifie (comment je ne sais pas) ses fréquences?

    il faudrait que je fasse un test de l'utilisation de l'UC lorsque je suis sous photoshop ou un autre programme assez gourmand!!

    merci encore de tes réponse Tony
    amicalement
    Titie3325
    seuls ceux qui nous connaissent vraiment savent lire dans nos regards... (A. G.)

  4. #4
    invitebda98c3c

    Re : utilisation du fichier d'échange?

    Bonjour,

    Pour le refroidissement... trop de biens ne nuit pas. Si le bruit n'est pas gênant pour toi, il vaut mieux le laisser faire. Sinon, les paramètres se trouvent dans le bios (ou parfois appelé Setup) de ta carte mère... Lors de la mise sous tension de ton PC, tu as un affichage qui dure quelques secondes qui dit (généralement) Press Del to enter setup... Il te faut donc appuyer sur "Suppr" à ce moment là. Un conseil , si tu ne connais pas trop, ne prend pas de risques.

    @+.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Titie3325

    Re : utilisation du fichier d'échange?

    euh bah en fait je vais le laisser comme ça ^^ et puis le bruit du ventilo du pc est caché par le bruit du ventilo de mon adaptateur secteur... c'est un pc portable et mon adaptateur d'origine a cramé (trop d'utilisation) et j'en ai un nouveau avec ventilo d'incorporé!! et il fait un bruit d'enfer ...

    merci pour tes réponses Tony!!
    bonne journée
    amicalement
    Titie3325
    seuls ceux qui nous connaissent vraiment savent lire dans nos regards... (A. G.)

Discussions similaires

  1. Coefficient d'échange moyen
    Par invite32e40e78 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/08/2008, 19h51
  2. Interaction d'échange
    Par Seirios dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/08/2007, 10h19
  3. le fichier d'échange
    Par invitebc2a2e58 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/07/2006, 21h17
  4. Utilisation d'un fichier téléchargé dans Vegas
    Par kNz dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/03/2006, 21h51
  5. fichier d'echange
    Par invitebd0cc810 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/10/2003, 18h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.