MemTest
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

MemTest



  1. #1
    inviteaf3b6a54

    MemTest


    ------

    Bonjour,
    j'ai sous la main un ordinateur qui redémarre sans arrêts depuis quelques temps.
    J'ai donc pensé d'abord à un virus, mais ces redémarrages empèchent le scan d'arrivé au bout. J'ai ensuite regardé s'il n'y avait pas de problème de mémoire, j'ai lancé memtest qui a trouvé pas mal d'erreurs.
    J'ai alors quelques questions: Est-ce que ce Memtest86 est fiable (c'est la version 3.2)?
    L'ordi a 2 barettes de 256, une générique, et une corsaire value, s'il y a un problème, faut-il changer les 2, sinon peut-on savoir laquelle est défectueuse?

    -----

  2. #2
    invitebda98c3c

    Re : MemTest

    Bonjour,

    Le test est fiable. Il faut que tu notes les adresses qui sont en défaut pour situer sur quelle barette se trouvent ces défauts. Fais plusieurs tests pour vérifier si ce sont toujours les même adresses.

    Les défauts sont-ils dans une région regroupée lors du test ou y en a-t-il un peu partout? Les deux barettes pourraient être défaillantes mais ça semble peu probable. Pour voir si les adresses évoluent entre deux tests, tu peux inverser physiquement les barettes dans leurs banques sur la CM.

    Bonne journée.

  3. #3
    archeos
    Modérateur*

    Re : MemTest

    Bonsoir,
    Si ton ordi redemarre sans arret, c'est que la panne est franche! Tu peux aussi retirer une des deux barettes et voir s'il continue à planter : dans ce cas là, c'est la barrette qui est restée dedans qui est HS. Sinon, enléve celle qui est restée dans le PC et remets celle que tu as oté. Si le pc plante toujours, tes barrettes ne sont pas en cause. S'il ne plante plus, la première barrette est défectueuse.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  4. #4
    SPH

    Exclamation Re : MemTest

    Memtest est fiable et tres bien. Mais il est conseillé de tester chaque barrette en faisant 2 ou 3 cycles complets. Si au bout de 3 cycles ta barette est OK, il est tres probable qu'elle ne posera jamais de problemes.
    Si tu décides de tester ton ordi en laissant toutes tes barettes et que memtest decouvre une erreur, il ne sera peut etre pas evident de retrouver celle qui bugue.

    L'autre fois, je testais une barrette de shit et... heu, pardon pardon, ceci est une autre histoire

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteaf3b6a54

    Re : MemTest

    Ah, d'accord! Je n'ai pas pensé à tester les barettes séparément, ce que je vais faire.
    Merci bien.

  7. #6
    enderalartic

    Re : MemTest

    salut, les reboot de ce genre, c'est souvent l'alim, pourquoi la ram?

  8. #7
    invitecec1b4ad

    Re : MemTest

    Juste en passant, j'ai eu le même problème mais ce n'étatit pas la ram mais plutôt windows " n'exclue aucune piste " si un virus manipule le registre cela cause souvent des blèmes de ce type ...

  9. #8
    archeos
    Modérateur*

    Re : MemTest

    Effectivement, ca peut-être n'importe quoi : un virus, l'alimentation ou n'importe quel autre périphérique. Mais si Memtest lui trouve des erreurs mémoire, autant commencer par là. Si les plantages continuent avec n'importe laquelle de ses deux barettes montée en solo, il sera toujours temps de vérifier le reste de son PC.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  10. #9
    inviteaf3b6a54

    Re : MemTest

    Voilà, c'étais bien la barette mémoire qui déconnait, j'ai fait tourner l'ordi en ne gardant que la barette qui n'avait aucun problème, et tout a fonctionné, plus aucun redémarrage, j'ai enfin pu lancer l'antivirus et autres anti spyware.
    Vous savez ce qui a pu rendre la barette défectueuse?

    Merci!

  11. #10
    invitebda98c3c

    Re : MemTest

    Bonjour,

    Comme tout matériel, la barette mémoire est sujette à des défauts. C'est un appareil éléctrique au même titre qu'une diode ou un transistor...

    Ca arrive...

    Laquelle était en panne?

    Bonne nuit.

  12. #11
    archeos
    Modérateur*

    Re : MemTest

    En principe, la générique! Mais si c'est la Corsair, elle est garantie à vie.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  13. #12
    inviteaf3b6a54

    Re : MemTest

    Oui c'est bien la générique. Il ne me reste plus qu'à la changer et tout sera OK!

    Merci pour ces petites indications.

Discussions similaires

  1. memtest
    Par darkpilou1 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/02/2007, 18h16
  2. Problème avec Memtest
    Par aiolia dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/03/2005, 19h16
  3. memtest 86
    Par NYghost dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/06/2003, 21h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.