Carte graphique ventilo
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 41

Carte graphique ventilo



  1. #1
    invite0367c7fb

    Carte graphique ventilo


    ------

    Bonjour,
    j'ai une carte graphique et je voudrais savoir si quand le ventilateur ne marche plus un des symptômes été le redémarrage du pc systématiquement ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Coincoin

    Re : Carte graphqiue ventilo

    Salut,
    J'ai déjà eu un problème de ventilo de carte graphique. Il ne tournait plus du tout. Quand je jouait, la carte graphique chauffait trop et au bout d'un certain temps j'avais un écran bleu suivi d'un redémarrage.
    Encore une victoire de Canard !

  3. #3
    invite0367c7fb

    Re : Carte graphqiue ventilo

    oki ca doit etre ca alors, va falloir que je change le mien, merci beaucoup

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : Carte graphqiue ventilo

    Hello!
    Tu peux essayer de décoller l'étiquette centrale de ton ventilo et de lui envoyer une petite dose de dégrippant, ca fonctionne bien quand la ventilateur fait du bruit. Mais là, les enroulements sont peut-être déjà cramés.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0367c7fb

    Re : Carte graphique ventilo

    Il est mort, il ne tourne plus du tout

  7. #6
    Coincoin

    Re : Carte graphique ventilo

    La prochaine fois qu'il redémarre, regarde si la carte est chaude. Ça permettra de confirmer que c'est bien ça.
    Encore une victoire de Canard !

  8. #7
    Diabl0

    Re : Carte graphique ventilo

    Bonsoir,

    En principe, si le ventilo ne tourne pas, la carte chauffera, quelle qu'elle soit...

    Il y a des grandes chances que ca vienne de là donc

    Cordialement, A+
    Di@bl0

  9. #8
    invite0367c7fb

    Re : Carte graphique ventilo

    Manque de chance, je vien de changer mon ventilateur et il redemarre encore, il s'allume et quelque instant aprè il redemarre en affichant le nom de la carte sur une page noir puis demarre et ainsi de suite..

    je ne vois pas ce que ca pe etre d'autre.

  10. #9
    archeos
    Modérateur*

    Re : Carte graphique ventilo

    Hello!
    Essayes de brancher ton ventilo sur un connecteur libre (Chassis Fan ou Sys Fan), mais va certainement falloir bidouiller la fiche!!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  11. #10
    invite0367c7fb

    Re : Carte graphique ventilo

    sur une alimentation extérieur a la carte tu veux dire ?

    petit schéma du branchement : carte graphique --> alim carte graphique-->le ventilo s'alimente ici --> directe a l'alim général

    c'est pas très claire, l'alime du ventilo se prend sur les fil qui vont sur l'alim carte graphique

    si c'est pas clair je prendrais une photo

  12. #11
    archeos
    Modérateur*

    Re : Carte graphique ventilo

    Hello!
    Y'a deux possibilté d'alimenter le ventilo de la carte graphique :
    Soit il est alimenté sur un connecteur implanté sur la carte graphique (le plus courant)
    Soit il est alimenté part un connecteur situé sur la carte mère (le même type de connecteur que celui du ventilateur du processeur)
    Soit il est alimenté par une fiche d'alimentation de type disque dur ou lecteur de CD-Rom (rare d'origine, mais souvent le cas en cas de récup d'un ventilateur de récupération de type 486, PI ou K6)
    Si tu es dans le premier cas, essayes les deux autres!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  13. #12
    wizz

    Re : Carte graphique ventilo

    Bonjour.

    Il se peut que le problème vienne d'ailleur. Pour le savoir, il faudrait que tu y installes une autre carte graphique. Si ça reboote encore, alors tu sauras que la CG n'est pas en cause...

  14. #13
    invite0367c7fb

    Re : Carte graphique ventilo

    wizz, je l'ai déjà fait avec ma carte d'origine et avec elle sa ne reboot pas

    une petite photo, pour montrer le mode d'alim du nouveau ventilateur (photo de téléphone donc pas très claire)

    et le ventilateur d'origine lui avait une alimentation implanté sur la carte graphique.

    et quand je met le nouveau ventilateur sur la carte et que la carte je la met sur mon pc le ventilateur tourne bien.

    Mais le pc reboot quand meme.

    Image passée en pièce jointe et réduite en raison de sa taille excessive

    JPL, modérateur
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par JPL ; 15/08/2007 à 18h15.

  15. #14
    invite0367c7fb

    Re : Carte graphique ventilo

    je devrais peu etre séparer l'alimentation du ventilateur et celui de la carte ? :s

  16. #15
    archeos
    Modérateur*

    Re : Carte graphique ventilo

    Bonsoir,
    Le branchement m'a pourtant l'air correct et je ne pense pas que séparer l'alimentation du ventilateur de celle de la carte apportera grand-chose, mais ca ne coute rien d'essayer!
    Par contre, le connecteur d'alim de ton nouveau ventilateur ne comporte que deux fils et te supprime donc le compte-tours de ce ventilateur.
    Il serait intéressant de savoir si le PC reboote de suite ou une fois que la carte est chaude.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  17. #16
    invite0367c7fb

    Re : Carte graphique ventilo

    il ne termine pas le demarrage jusque au bout, on voi le fond d'ecran et tt mais certain logiciel on pas le temps de se lancer, si ca pe donner un ordre d'idée

  18. #17
    archeos
    Modérateur*

    Re : Carte graphique ventilo

    Hello!
    Y'a pas énormément de solutions : ton PC fonctionne avec la carte graphique d'origine, c'est donc ta nouvelle carte qui est en cause!
    Soit c'est un problème matériel (carte HS ou surchauffe), soit c'est un problème logiciel (drivers). Démarre en mode VGA pour voir si ton pc reboote quand même et lances Everest pour avoir la température du GPU (carte graphique).
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  19. #18
    invite0367c7fb

    Re : Carte graphique ventilo

    Comment demarre t-on en mode VGA ?

  20. #19
    archeos
    Modérateur*

    Re : Carte graphique ventilo

    Touche F8 au démarrage!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  21. #20
    invite86ff08bc

    Re : Carte graphique ventilo

    Bonjour.

    Quelle est la CG actuelle et celle d'origine s'il te plait?
    La carte graphique actuelle fonctionnait avant que le ventilateur lache?

    Il se peut que le problème vienne de ton alimentation (ou du cable alim -> secteur) car d'après la photo que tu as posté, cette CG a besoin d'une prise molex. Ces cartes consomment beaucoup plus que les CG des PC achetés en grande surface.

  22. #21
    invite0367c7fb

    Re : Carte graphique ventilo

    la carte d'origine de mon pc je ne connais pas sa reference mais celle que j'ai acheté est une geforce 6600 et en effet ma carte d'origine et mon pc on été acheter en grande surface "tout fait"
    et si ca pe aider ma carte d'origine n'a pas de ventilateur mais la 6600 si (et que je vien de changer)
    Donc mon alim se peu trop faible ?

  23. #22
    invite86ff08bc

    Re : Carte graphique ventilo

    T'utilises l'alimentation d'origine je suppose? (en général, c'est du 230-250 watts, ce qui est beaucoup trop faible pour ta CG)
    Si oui, il te faudrait donc une alimentation qui te fournit plus de puissance en ayant des tensions stables (très important). Je te conseillerais de voir les alimentations fournissant 400 watts ou plus, notamment si tu as plusieurs DD et lecteurs. La 6600 est assez connue pour être "capricieuse" au niveau de l'alimentation (les problèmes de tensions sortaient souvent sur les forums).

    Seasonic, Fortron et Targan sont réputés pour fournir de bonnes alimentation (mais attention au prix).

  24. #23
    invite0367c7fb

    Re : Carte graphique ventilo

    Oui j'utilise celle d'origine, j'ai 2 DD de 512 et j'ai un lecteur dvd + un lecteur dvd graveur cd-rw/dvd-rw.

    Bon bah dé que j'ai acheter un alim je répond sur ce topic et vous ce qu'il en est.

    Merci beaucoup pour vos aides précieuses

  25. #24
    invite0367c7fb

    Re : Carte graphique ventilo

    Bon la je crois que je vais faire un meurtre de carte graphique ^^
    Je me suis acheté une Alimentation (pas les marque conseiller parce que j'ai pas trouvé) de marque "Cooler master" (52€ et 500w !)
    J'ai tout branché, mis ma carte graphique, je démarre en me croisant les doigts et la ça démarre ouf ! et quelque seconde après comme d'ab le pc redémarre
    Snif ! Snif !

    Es ce que les câble d'alimentation peuvent être diffèrent ?

    Que faire, il reste quoi a tester, quelle peut être la cause ?

    Merci pour vos aides, mais j'ai encore besoin d'aide

  26. #25
    invite86ff08bc

    Re : Carte graphique ventilo

    Il te reste quoi comme cables non utilisés?
    Normalement, t'as le cable avec les 20 (ou 24) pins branché sur la carte mère. Un autre de 4 pins également. Les molex aux différents DD et lecteurs, plus la carte graphique.

  27. #26
    invite0367c7fb

    Re : Carte graphique ventilo

    je parlais du cable d'alimentation de l'alimentation celle que l'on branche a la prise.

    se qui est du branchement de l'alim sur les autres organes, j'ai fait fil par fil en remetten le meme au meme endroit

    le cable avec 20 ou 24 est brancher et celui de 4 aussi oui les DD oui les lecteurs et oui la carte graphique (quand tu parlais de DD au debut je croyai que tu parlais de Ram ^^)

  28. #27
    invite86ff08bc

    Re : Carte graphique ventilo

    Les cables ne sont pas différents normalement. Mais tu peux essayer de connecter l'ancien cable pour voir ce que ça donne s'il te plait? (J'avais eu un soucis de cable avec une nouvelle alimentation il n'y a pas longtemps, j'ai remis le cable d'origine et cela a tout arrangé).

    En espérant que ça marche cette fois-ci

  29. #28
    invite0367c7fb

    Re : Carte graphique ventilo

    c'est tjr l'ancien cable, je n'ai pas pensé a le changer, j'esserai avec le nouveau demain (je doi remettre la carte graphique a chaque fois sinon je pe rien faire avec mon pc)

  30. #29
    invite0367c7fb

    Re : Carte graphique ventilo

    J'ai espéré.. en vin j'ai changer le câble et sa redémarre toujours

    Un message après le redémarrage c'est mis sur un fond noire écrit en blanc (cela me le dit depuis le début mais je pense pas que ça est une importance):

    PNY GeForce 6600 AGP
    Version 5.43.02.66.52
    Copyright (c) 1996-2004 NVidia Corp.
    256.0MB Ram

    Il me dit le nom de ma carte graphique j'en suis ravi lol

    Voila maintenant je crois que y a plus rien a faire a par racheter une carte graphique :'(

    Mais si vous avez toujours des choses a essayer je suis preneur ^^ lol

    Merci tout à ce qui m'aide.

  31. #30
    ABN84

    Re : Carte graphique ventilo

    bonjour,
    tu n'as pas encore repondu à cette question:
    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    [...]
    Démarre en mode VGA pour voir si ton pc reboote quand même et lances Everest pour avoir la température du GPU (carte graphique).
    Voila maintenant je crois que y a plus rien a faire a par racheter une carte graphique
    pourquoi ça? elle n'est pas sous garantie la tienne?
    il peut toutefois s'agir d'une incompatibilité materielle qqpart. une vue globale de ta config aiderait à mieu te conseiller. poste toutes les infos données par everest.

    PS: archeos, j'adore ta signature
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. compatibilité carte mere nouvelle carte graphique
    Par invite9ec2592d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/11/2007, 21h08
  2. Compatibilité carte graphique et carte mere
    Par invitefd7a6787 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/10/2006, 10h42
  3. driver carte graphique et carte son
    Par invite38811c52 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/12/2004, 14h29
  4. écran flou au centre :\ ; ventilo de carte graphique : pale
    Par inviteb64a7076 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/04/2004, 14h16
  5. Compatibilite entre carte graphique et carte mere
    Par invite32b30a25 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/09/2003, 19h41
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...