PB de boot avec un disque Sata
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

PB de boot avec un disque Sata



  1. #1
    bleak

    PB de boot avec un disque Sata


    ------

    Bonjour, aprés un changement de carte mere il me faut reinstaller windows, le soucis c'est que mon disque dur en sata (qui a trois partitions: une windows, une Ubuntu et une sauvegarde)n'est pas détecté.

    j'ai regardé quelques tutos, et ils disent de mettre les drivers sur disquettes... mais je n'ai pas de lecteur disquette.

    Que faire?
    J'aurai le même problème si au lieu de reinstaller windows, je reinstallais Ubuntu?

    -----

  2. #2
    invitebda98c3c

    Re : PB de boot avec un disque Sata

    Bonsoir,

    Tu vas dans le BIOS et tu démarres sur ton lecteur CD puis sur le HDD. Ensuite, tu graves (grâce à un copain sympa) les drivers sur un CD bootable. Tu installes tes pilotes...

    Le truc, c'est qu'en inserrant ton CD de Windows, il doit lui même installer les pilotes SATA nécessaires à ton HDD. Tu n'as qu'à installer.

    Question: Pourquoi réinstalles-tu Windows alors que tu n'as fait que changer ta CM?

    Bonne soirée.

  3. #3
    bleak

    Re : PB de boot avec un disque Sata

    je reinstalle windows, parce que les autres méthodes me semblent peu fiables (j'ai pas envie de voir des écrans bleus a tout va). et aussi parce que vu que mon disque dur n'est pas detecté... mon pc ne veut pas booter dessus.

    En ce qui concerne le gravage d'un cd bootable, le cd du constructeur de la carte mere ne devrai pas faire l'affaire? (j'ai essayé ça marche pas..)

  4. #4
    bleak

    Re : PB de boot avec un disque Sata

    en fait le bios ne reconnait meme pas le disque dur, sachant qu'il a été branché par un professionel, je me demande d'ou ça peu venir...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Xiloa

    Re : PB de boot avec un disque Sata

    Citation Envoyé par bleak Voir le message
    en fait le bios ne reconnait meme pas le disque dur, sachant qu'il a été branché par un professionel, je me demande d'ou ça peu venir...
    Perso, quand j'avais encore windows Xp, j'avais utilisé nLite pour me faire un disque Xp incluant les pilotes de ma carte mere pouvant prendre en charge le SATA, j'en avais profité pour intégrer le XP2, et les correctifs récents. . .. facile et efficace.

  7. #6
    Xiloa

    Re : PB de boot avec un disque Sata

    Citation Envoyé par bleak Voir le message

    Que faire?
    J'aurai le même problème si au lieu de reinstaller windows, je reinstallais Ubuntu?
    Non, linux connait le Sata généralement, en tous cas, je ne me suis pas posé le pbm.

Discussions similaires

  1. Compatibilité disque dur externe SATA II et carte-mère SATA
    Par invite91eb504e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/11/2006, 13h27
  2. disque dur sata
    Par invite724af089 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/05/2006, 09h07
  3. Disque dur sata hellllllp !!!
    Par invitebc9da296 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/02/2005, 08h50
  4. Problème disque dur Sata hitachi...
    Par invite97244127 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 16
    Dernier message: 27/09/2004, 16h44
  5. Probleme de boot avec disque dur scsi et ide
    Par chez_bob dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/07/2004, 11h55
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...