Lecteur DVD non détécté
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Lecteur DVD non détécté



  1. #1
    inviteec581d0f

    Lecteur DVD non détécté


    ------

    Bonjour à tous

    JE vous serez très reconnaissant si vous m'aidez à résoudre cette énigme. Mon Lecteur DVD/RW n'est plus détecté sur Windows XP SP2.

    JE me suis assuré que tous les cables sont attachés (IDE etc..), et je découvre à ma surprise que le lecteur est détecté dans le Bios. De plus, à l'intérieur du Lecteur, il y a un DVD Knoppix (Live) et j'arrive à booter dessus.

    Mais mon malheur vient du fait que ce Lecteur n'est pas détecté dans le Poste de Travail il y a une sorte de "vide" à l'emplacement ou était JADIS le lecteur DVD.

    Je vous remercie d'avoir lu mon message et je vous serez encore plus reconnaissant si vous m'aidez à faire fonctionner mon lecteur DVD/RW

    -----

  2. #2
    inviteec581d0f

    Re : Lecteur DVD non détécté

    Problème Résolu

  3. #3
    Psyko

    Re : Lecteur DVD non détécté

    Salut,

    Juste pour info, ce serait sympa que tu décrives comment tu as résolu ton problème au lieu de simplement signaler "problème résolu".
    En effet, si un jour quelqu'un est confronté au même problème, qu'il tappe dans google "Lecteur DVD non détecté" et qu'a sa grande satisfaction il tombe sur cette page, sa joie sera de courte durée...

    Tu vois où je veux en venir
    I may be paranoid but not android.

  4. #4
    inviteec581d0f

    Re : Lecteur DVD non détécté

    Je comprends tout à fait et je connais ce sentiment (j'ai Vista sur un autre ordi) donc voilà mon problème était que le lecteur était bloqué (il y avait une sorte levier qui ne permettait pas au lecteur de faire 'eject') donc j'ai juste poussé ce levier (je voulais le casser mais bon) et aprés j'ai débranché et rebranché les cables IDE et le cable alimentation (le lecteur a fait tourné au démarrage à ma grande surprise).

    Ensuite dans le BIOS, dans IDE Configuration j'ai mis Enhanced Mode (c'était sur Standard Mode). et voila je suis parti sur windows et dans poste de Travail, que vois-je ? E:\Knoppix avec la superbe Icone et j'ai fait eject et problème résolu.

    Si quelqu'un rencontre des problèmes avec son lecteur il peut me le demander (j'ai essayé 20 000^23 méthodes sans succés) mais là ça a marché.

    Voilà ^^

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Diabl0

    Re : Lecteur DVD non détécté

    Bonsoir,

    Merci pour ta solution donc, elle rendra sûrement service a quelqu'un...

    A+
    Di@bl0

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 17/11/2007, 10h32
  2. Transformer mon lecteur dvd de salon en lecteur divx
    Par invite0f304edd dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/07/2007, 21h32
  3. pourquoi ce lecteur n'est pas detecté
    Par ABN84 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/08/2006, 17h44
  4. mon lecteur dvd divx et mon lecteur graveur dvd de salon
    Par invitef59dbeb3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/01/2006, 09h03
  5. lecteur dvd philips 723 ne lit pas tous les dvd
    Par stefdes dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/08/2005, 11h41
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...