PC portable ou PC de bureau ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

PC portable ou PC de bureau ?



  1. #1
    inviteebea7e63

    PC portable ou PC de bureau ?


    ------

    Voila j'hézite à m'acheter mon nouveau PC. J'hézite entre un PC portable dont voici les caractéristiques :

    - Processeur Intel Core 2 Duo T7100
    - Mémoire vive 2048 Mo DDR2
    - Disque dur 160 Go SATA (5400 trs/mn)
    - Processeur graphique NVIDIA Geforce 8600M 256 Mo (jusqu'à 1023 Mo partagés)
    - Graveur DVD±RW double couche LightScribe
    - Vitesse de processeur 1,80 GHz
    - Fréquence BUS 800 MHz
    - Mémoire cache 2048 Ko

    http://www.darty.com/webapp/wcs/stor...&storeId=10001

    et entre ce PC de bureau dont voici ses caractéristiques :

    - Processeur Intel Core 2 Quad Q6600
    - Mémoire vive 3072 Mo DDR
    - Disque dur 500 Go SATA 3G (7200 tours/min)
    - Graveur DVD±RW RAM double couche LightScribe
    - Processeur graphique nVidia GeForce 8500 GT à 512 Mo dédiés (jusqu'à 1,2 Go partagés)
    - Autre(s) Processeur quadruple coeur

    http://www.darty.com/webapp/wcs/stor...99&so=0&fsel=1

    Voila j'espere que vous pourriez m'aidez svp. Lequel est le mieux ? Quel carte graphique est-elle la meilleur ? merci bcp

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : PC portable ou PC de bureau ?

    bonsoir.

    quelques questions pour mieux te conseiller: c'ets pourquoi faire? Quelle est l'usage de cet ordinateur? Quels sont tes besoins? Et si tu joues aux jeux vidéo, alors donne nous quelques titres...

  3. #3
    inviteebea7e63

    Re : PC portable ou PC de bureau ?

    ba enfaite je joue de temps en temps o jeu. Sinon en ce qui concerne les cartes graphiques sont-elles bien pour chaque ordinateur ?

  4. #4
    invite55ab1e08

    Re : PC portable ou PC de bureau ?

    Bonsoir.

    Ces deux ordinateurs sont très biens d'une façon ou d'une autre, mais si j'étais toi je prendrai quand même le fixe. Mieux déjà si tu joues de temps en temps, mais ses caractéristiques sont aussi plus intéressants...

    Cordialement.

    PS Si tu n'as pas besoin d'emmener ton ordinateur partout, prends le fixe ! Tu pourras même faire tourner BOINC dessus, même en jouant

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteebea7e63

    Re : PC portable ou PC de bureau ?

    merci bcp de ton avis. Mais meme si je l'enmene pas souvent, l'ordinateur portable est-t-il suffisant pour recevoir des bons jeu ?

  7. #6
    inviteebea7e63

    Re : PC portable ou PC de bureau ?

    quelqu'un pourrait-t-il me repondre svp ?

  8. #7
    wizz

    Re : PC portable ou PC de bureau ?

    la question importante n'est pas si tu joues souvent ou seulement de temps en temps, mais elle est "tu joues à quels jeux?"

    tu peux comprendre qu'entre jouer à pacman ou jouer à battlefield ne nécéssite pas de s'équiper de la même carte graphique. Il se peut que les 2 ordinateurs choisis soient suffisant pour ce dont tu en fais. Mais il se peut aussi que la puissance de leur carte graphique soit totalement insuffisante.

    Sache qu'aucun de ces 2 ordinateurs ne pemettent de jouer confortablement aux deniers jeux très gourmands en puissance graphique.

  9. #8
    inviteebea7e63

    Re : PC portable ou PC de bureau ?

    ba je joue plutot à Pro Evolution Soccer 6, Pro Cycling Mangager et les Sims 2.

    Actuellement mon pc à 1 carte graphique Nvidia Geforce 6200 SE Turbocache et sa marche pas mal meme bien pour les sims 2. Mais avec PES 6 je suis obligé de mettre la config LOW du jeux et non High ou Médium.

    Donc voila je veut savoir si les 2 carte graphique des 2 pc proposé seront supérieures à la mienne ou pas ?

  10. #9
    inviteebea7e63

    Re : PC portable ou PC de bureau ?

    qui pourrait me repondre svp ?

  11. #10
    wizz

    Re : PC portable ou PC de bureau ?

    Supérieures à une 6200 SE TC, sans aucun doute, les yeux fermés, les doigts dans le nez....
    très largement supérieures....

    Ceci dit, le PC fixe est quelque peu très disproportionné:
    -très gros processeur. 4 cores, ça attire le client comme on les attirait avant avec les MHz
    -beaucoup de ram. (mais bizarre avec 3072Mo. 3*1024 ou 2*1024+512????)
    -beaucoup de ram sur la carte graphique...dont le processeur est une daube (toujours avec le principe plus le chiffre est grand et mieux ça attire le regard)

    Le même, avec "seulement" un dual core, "seulement" 2048Mo de ram et tu ne devrais pas t'apercevoir de la différence de "puissance". Et tu économiseras au moins 250€ (ou reporter cette somme sur un autre composant...)

Discussions similaires

  1. controler un pc de bureau avec un pc portable via un reseau local
    Par gwendoline dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/10/2007, 17h54
  2. Pc portable -internet et pc de bureau comment ca marche?
    Par inviteb6fbeeec dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/08/2007, 07h34
  3. Ordi portable ou de bureau ?
    Par invite0ff01d31 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/08/2006, 23h40
  4. Ecran TFT portable sur PC bureau ?
    Par invite8f4576ad dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/04/2004, 08h16
  5. Lecteur CD de portable sur PC de bureau
    Par wamania dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/03/2003, 17h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.