comment formater un disque dur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

comment formater un disque dur



  1. #1
    invitebfba5092

    comment formater un disque dur


    ------

    Bonjour à tous,

    j'aimerai savoir comment je puisse faire pour formater mon disque dur, je précise que je suis sous window xp et que je n'ai pas le logiciel d'installation window xp.
    Est ce que en formatant mon disque dur les virus présents sur ce dernier disparaitrons,

    merci

    -----

  2. #2
    OblivionV

    Re : comment formater un disque dur

    Salut

    En formatant tout virus et autres malwares disparaitrons mais après le formatage il va falloir reinstaller XP !
    Avant de formater, essaye de télécharger avast! et fais un scanne complet de ton disque dur.
    Après si les problèmes persistent je te donnerai d'autre logiciel à télécharger pour eliminer le reste des malwares...

    Sinon si tu arrives à te procurer le CD de XP tu pourra formater et avoir un XP tout neuf.
    @+
    Bonne journée
    My Web house on Skyblog on the Oblivion's profile.

  3. #3
    invitebfba5092

    Re : comment formater un disque dur

    Citation Envoyé par OblivionV Voir le message
    Salut

    En formatant tout virus et autres malwares disparaitrons mais après le formatage il va falloir reinstaller XP !
    Avant de formater, essaye de télécharger avast! et fais un scanne complet de ton disque dur.
    Après si les problèmes persistent je te donnerai d'autre logiciel à télécharger pour eliminer le reste des malwares...

    Sinon si tu arrives à te procurer le CD de XP tu pourra formater et avoir un XP tout neuf.
    @+
    Bonne journée
    salut,

    merci pour ta réponse rapide,
    je fais le test et je te tiens au courant

  4. #4
    invite28a006b0

    Re : comment formater un disque dur

    Pour formater ton disc sans les CD d'instal de windows tu peut la faire en branchant ton disc sur un autre pc, et en allant dans la commande dos tu peut le faire. ( par contre j'sais plus quel est la commande de formatage, sa doit etre un truc comme "format c:")
    Pour ce qui est des viruse, effectivement si tu format tout tes viruse serons supprimer, pour ma part a chaque foi que j'en ai un, je format comme sa pas de probleme.
    Cependant si tu n'a pas les CD d'instal de windows tu va te retrouver comme un con apres avoir formater, car tu poura pas reinstaller windows...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    OblivionV

    Re : comment formater un disque dur

    je fais le test et je te tiens au courant
    OKi, no problème
    Bon scanne

    Pour formater ton disc sans les CD d'instal de windows tu peut la faire en branchant ton disc sur un autre pc, et en allant dans la commande dos tu peut le faire
    Pas obliger de passer sous DOS sur un autre PC.
    Tu peux formater sous DOS sur le même PC.
    Si tu mets le DD sur un autre PC tu peux formater sous Windows à partir du Poste de Travail

    Pour ce qui est des viruse, effectivement si tu format tout tes viruse serons supprimer, pour ma part a chaque foi que j'en ai un, je format comme sa pas de probleme.
    Il y a d'autres solutions qui sont aussi efficaces
    Tu ne dois pas avoir grand chose de stocker sur C: ...

    @+
    My Web house on Skyblog on the Oblivion's profile.

  7. #6
    invite28a006b0

    Re : comment formater un disque dur

    Il y a d'autres solutions qui sont aussi efficaces
    Tu ne dois pas avoir grand chose de stocker sur C: ...
    Oui c'est vrai mais ces autre solution je les metrise pas tres bien ^^
    Et puis un bon pti formatage sa enleve aussi tout les merde que j'ai pu metre sur mon pc, sa nétoi en meme temp^^
    Mais bien sur j'fais des sauvgarde avant des fichier important...

  8. #7
    invitebfba5092

    Re : comment formater un disque dur

    l'horreur après avoir fait le scan avec avast je n'arrive plus à me connecter sur internet en mode normal je suis obligé de passer par le mode sans echec avec prise en charge de réseau je précise qu'il y avait bien un virus sr mon pc et je l'ai supprimer comment me connecter à internet en mode normal
    merci

Discussions similaires

  1. Comment formater un disque amovible ?
    Par invite55ab1e08 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/12/2007, 18h57
  2. formater seulment 1 disque dur
    Par mat_the_bad_boy dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/04/2007, 01h58
  3. Formater disque dur
    Par invitef00b2801 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/02/2007, 23h37
  4. probleme pour formater mon disque dur
    Par invite9ac5a6d8 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/03/2004, 11h31
  5. disque dur: comment ça marche physiquement
    Par invite60a0575e dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/02/2004, 20h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.