choix ordinateur portable?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

choix ordinateur portable?



  1. #1
    invite95321bdf

    choix ordinateur portable?


    ------

    Bonjour,
    Bonjour,

    Je souhaite m'acheter un ordi portable et je compte bien sûr le faire pendant les offres promotionnelles de rentrée. mon budget est limité à 700euros et j'hésite entre deux portables
    le 1er est le toshiba A200-13E et le second est l'Asus X50R- AP136C
    lien pour le toshiba:
    http://www.boostore.com/Carrefour/Produits/portable2/defaut?Prod=M00028530&CC={C548 61C9-B46B-4FB9-AD8F-2994E8684475}

    lien pour l'asus: http://www.laptopspirit.fr/5224/asus...0%99%e2%80%99/

    Mon utilisation sera essentiellement de la bureautique, internet et un peu pour regarder des photos et des videos.
    J'ai besoin de vos conseils? les deux sont au même prix (699€), lequel est une meilleure affaire?
    niveau processeur carte graphique et autre je n'y connais rien et ne sais pas dire le quel vaut mieux que l'autre.

    Il se trouve que les 2 PC sont chez carrefour avec le toshiba qui est en stock et le asus qui ne l'est pas. cela vaut-il la peine de commander le Asus ou les 2 PC se valent vraiment?
    merci d'avance pour vos conseils...
    Amandine

    -----

  2. #2
    invite3b1157c9

    Re : choix ordinateur portable?

    pour moi les deux sont kifkif , le mieux c'est que tu cherche sur des forums d'achats les avis des consomateurs.j'espère que ça t'a aidé un peu.

  3. #3
    seb8

    Re : choix ordinateur portable?

    Salut,

    Je suis pro-toshiba mais la forcer de constater que l'asus est plus performant:

    Niveau processseur le toshiba dispose d'un Pentium dual core a savoir un core duo bridé!!!
    (c'est le cas des T2060, T2080 et peut etre aussi le T2130 mais il est plus récent)
    ...

    et l'asus est plus léger!

    A+

  4. #4
    invite95321bdf

    Re : choix ordinateur portable?

    Merci pour vos conseils. il semblerait que le asus est mieux en effet. simplement, concernant les avis de consommateurs, impossible d'en trouver sur le asus, il est apparement en vente que par carrefour et son site internet et ce uniquement depuis une dizaine de jours... résultats pas encore d'avis sur le net.

    merci bien pour les conseils!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    trebor

    Re : choix ordinateur portable?

    Bonsoir,
    Attention presque tous les portables ont un écran brillant, si tu n'aime pas car reflet inévitable, il y a le DELL Inspiron 1520 à 1049 € Intel Core Duo T 7100 à 1.8 Ghz et 160 Go et 2 G de ram + nVidia Geforce 8600M GT de 256 Mo, Wifi et Bleutooth avec écran mat (plus confortable), ce genre d'écran devient de plus en plus rare.
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  7. #6
    seb8

    Re : choix ordinateur portable?

    Salut,

    Elle a parlé de budget limite à ... 700E!!!!

    A+

  8. #7
    superkikim

    Re : choix ordinateur portable?

    Salut,

    POur revenir à Dell, l'Inspiron 6400 avec la même configuration que l'ASUS revient à ~750€ livraison et taxes comprises.

    Attention à la garantie !!! Je te conseille vivement de prendre une garantie étendue quelque soit le système que tu choisis. C' est un peu plus cher, mais c'est comme une assurance. Chez Dell toujours, l'extension de garantie à 3 ans est baissée à 98.98€ au lieu de 138.99 ce mois.

    Pourquoi une garantie étendue ? simplement parce que si tu as le moindre problème dans 13 mois, une réparation te coutera au moins aussi chère qu'un portable neuf.

    Certains te diront "de toute faCon, si y a un problème, c'est au début seulement", et moi en tant que professionnel ayant fait beaucoup de support, je te répondrai: Un PC peut tourner comme une horloge pendant 10 ans, comme il peut avoir un problème après 6 mois, ou 2 ans...

  9. #8
    superkikim

    Re : choix ordinateur portable?

    J'ajouterai que pour tes besoins, un Inspiron 1501 ferait très bien l'affaire aussi. Et là, ce mois ci, on serait à 738€, inclus 3 ans de garantie sur site, et 15 mois d'abonnement McAfee (anti-virus).

    Parenthèse pour Office, installe OpenOffice.org. Ca fonctionne très bien, et on peut faire gratuitement le 90% de ce que fait Microsoft Office.

  10. #9
    invite95321bdf

    Re : choix ordinateur portable?

    Merci bien pour les conseils! Concernant le Inspiron 1501, les caractéristiques sont bien en dessous du asus ou toshiba. Il se trouve que j'ai choisi ces caractéristiques car on m'a dit qu'il fallait avec Vista minimum un processeur double coeur et 2Go de mémoire vive. et le toshiba comme le asus sont les premiers prix qui prennent ces 2 caractéristiques. apres, est ce vraiment nécessaire? je demande aux connaisseurs (testeurs?) de Vista de me donner leurs avis!et oui, il est quasi impossible de trouver en vente un portable avec xp... (dommage je crois d'ailleurs...)

    Amandine

  11. #10
    seb8

    Re : choix ordinateur portable?

    Salut,

    Etant uilisateur vista sur un portable Toshiba, je ne saurait assez recommandre 2 go de ram..

    Mais de toute facon le système se detruit de lui meme, apres quelques semaines d'utilisation tout devient tres lent, la mise en veille prolongée est aussi longue qu'une exctinction complete....

    Bref que des ennuis...

    A+

  12. #11
    invite95321bdf

    Re : choix ordinateur portable?

    ah bon??? et il y a des solutions??? c'est pas tres motivant tout ca...
    si au bout de deux semaines le portable rame comme pas possible... ca n'enchante pas vraiment de mettre 700euros dans qqch qui ne marche plus comme il faut au bout de qq semaines...

  13. #12
    le fatumbi

    Re : choix ordinateur portable?

    C'est assez classique, windows se met vite "à genoux" au départ:
    Après toutes les mises à jours et les installations que tu as du faire dans les premières semaines, tu te retrouves avec:

    - Un disque fragmenté ignominieusement => solution = défrag (ensuite, tous les 6 mois, env. ça suffit)
    - Des mises à jour qui ont laissé un registre "sale" => solution = "ccleaner" (un bon programme de nettoyage de ce genre de choses)

    là, ça fait déjà du bien.
    et puis aussi:

    - des programmes/utilitaires/gadgets qui ne sont pas toujours très utiles et très souvent gourmands
    => solution = désinstallation des inutiles et décochage des options 'pratiques'.

    Pour ma part, je vire sans pitié:
    - tous les "démarrage rapide" de xxxx (office, adobe, etc...). L'utilitaire lui-même est lent à démarrer et prend de la place même si tu n'as pas besoin du truc à démarrer de toute la journée.
    - Les anti-virus installés gracieusement à l'achat, qui ne sont pas forcément les plus léger... et qu'il faudra payer dans 6 mois.

    Et je désactive:
    Les "services d'indexation" censés 'accélérer' les recherches de fichiers.
    Les "mises à jour automatiques" de TOUS les programmes et du système, qui te consomment du temps et de la mémoire même si il n'y a rien à faire.

    Et en général tout ce qui se connecte au net sans me demander humblement mon avis... recherche de titres et de pochettes du windows player et autres gadgets.

    (en gros, depuis des années, si je dois attendre 2 minutes avant d'être opérationnel, je commence à me poser des questions...)

  14. #13
    le fatumbi

    Re : choix ordinateur portable?

    Et puis tiens, puisque je repasse par ici:
    ton choix "toshiba" m'a l'air bien sympatique.

    Mais sa carte graphique "Intel" avec un petit 128Mo me ferait réfléchir un peu.
    Asus me plairait mieux pour son Ati, 128Mo aussi, mais "meilleure"... et plus compatible. Il me semble aussi que 256Mo devrait être un minimum pour être à l'aise sous vista, mais je me trompe peut-être (puis rien ne t'empêche d'installer ubuntu à la place)

    Le disque du Tosh est légèrement plus gros, le proc peu ou prou équivallent
    De plus, de bonnes enceintes (harman/kardon sur mon tosh A100 de l'an dernier.. mais peut-être pas sur celui-là ?) ne nuisent pas à un portable.

    Je reviens souvent à cette marque pour sa solidité, Asus est trop jeune comme marque pour que je puisse la juger bien qu'il fabriquent des portables depuis longtemps sous licence.

    Entre ces deux choix... je chercherais un Tosh équivallent équipé d'une carte graphique ATI ou d'une NVIDIA (avant de dire 'tan-pis' et de le prendre quand même vu mon/ton utilisation ).

    Je précise: je n'ai pas de machine à titre perso, seulement à titre pro... et je n'hésite pas à acheter chez carrefour ou la fnac.

  15. #14
    seb8

    Re : choix ordinateur portable?

    Salut,

    Etant l'heureux propriétaire d'un A100, je ne saurait trop conseiller Toshiba,

    je pense tester les conseils de Le fatumbi pour accélerer mon système!

    Neammois sache que sous vista la defrag se fait toute seule de base..; et sa a l'air de rien changer!!

    A+

  16. #15
    le fatumbi

    Re : choix ordinateur portable?

    Citation Envoyé par seb8 Voir le message
    Neammois sache que sous vista la defrag se fait toute seule de base..; et sa a l'air de rien changer!!
    salut,

    .. tiens donc.
    Après une recherche rapide, il apparait que c'est une tache planifiée par défaut toutes les semaines...
    Je ne tourne pas sous vista, mais ça rentrerait pile-poil dans le profil de ce que je désactive Ca m'embêterait bien qu'il me vole du temps sans me le demander à s'occuper de choses inutiles. Tous les six mois, en gros ça me suffit largement, et encore... c'est bien quand j'ai le temps d'y penser à l'occasion d'une sauvegarde plus importante que les autres.

    (D'ailleurs, le planificateur de taches lui-même est désactivé chez moi, donc même pas question de Superfetch possible aussi sous xp... mais là, j'ai peut-être tort)

Discussions similaires

  1. ordinateur portable
    Par invitead16da34 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/12/2007, 19h38
  2. Ordinateur portable
    Par fabien024 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 14
    Dernier message: 13/04/2007, 17h10
  3. ordinateur portable?
    Par invited7260db1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/01/2006, 13h23
  4. choix d'un ordinateur portable
    Par invite7c78b126 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 15
    Dernier message: 08/01/2006, 16h48
  5. ordinateur portable
    Par invitec1e39d91 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/08/2003, 23h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.