Pb Jeux vidéos
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Pb Jeux vidéos



  1. #1
    invited280a227

    Question Pb Jeux vidéos


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai acheté une carte graphique NX7600GT 512 DDR2, mais j'ai l'impression de ne pas profiter pleinement de ces capacités. En effet, sur un jeu "Tomb reader Legend" l'image VGA (1024 *768) est sacadé lorsque je me déplace. Pouvez- vous me dire d'ou cela vient ?

    Caractéristique ordinateur :

    Ram 1000 MO DDR 400 et 256 DDR 333
    Processeur P4 133 * 20 = 2.66 GHZ / FSB 533 Mhz
    Chipset I848P AGP8x
    Carte graphique 400 MHZ 512 DDR2 pilote 2006 origine
    Directx 9.0c

    J'ai la possibilité d'overclocké ma carte graphique (800 MHZ)et le processeur (160 MHZ), mais je sais que c'est risqué, et surtout je ne sais pas si ça va vraiment résoudre mon problème. Merci

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : Pb Jeux vidéos

    Bonsoir

    La 7600GT AGP de référence utilise de la mémoire DDR3.
    Mais la tienne utilise de la mémoire DDR2, qui possède une bande passante de données inférieure (et donc bride la capacité de traitement du GPU).

    La performance de ta carte graphique est entre celle d'une 7600GT DDR3 et une 7600GS DDR2
    Fais un test 3Dmarks2006 et compare ton score à ces références.
    http://www.clubic.com/article-37837-...600-gs-gt.html

  3. #3
    invited280a227

    Re : Pb Jeux vidéos

    Merci wizz, je ne connaissais pas 3DMarks, je vais essayer...
    Sinon une dernière question ma carte (Nx7600GT) je l'ai payée il y a quelque semaine 189 €, je voulais savoir si je me suis pas fait avoir...? Vu qu'aujourd'hui il y a les GeForce8 PCI Express à 99 € supportant Directx 10 ?
    Merci

  4. #4
    zilog

    Re : Pb Jeux vidéos

    Salut,

    Pour Tomb raider, essaie de voir si l'option NextGen est appliquée et si c'est le cas désactive-la car elle est très gourmande.

    En ce qui concerne le prix de ta 7600GT et s'il y a moins de 5/6 semaines que tu l'as, je trouve que tu l'a payée cher (actuellement elle se négocie autour des 120 euros. C'est à dire environ le même prix qu'une carte AGP DirectX10 (et pour des performances relativement proches).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz

    Re : Pb Jeux vidéos

    quel est cet abruti qui t'a conseillé d'acheter une 7600GT AGP à ce prix?

    Pour ce prix là, tu peux acheter une 1950Pro qui est très largement supérieure...

  7. #6
    invited280a227

    Re : Pb Jeux vidéos

    Ouai, je m'en doutais, je me suis fait avoir... En plus elle coutait 199€ et le vendeur m'a fait une réduc de 5%, et ma même dit qu'il était ric-rac sur sa marge... j'aurai du me méfier...
    Pour mes prochains achat j'irai ailleurs, d'ailleurs si quelqu'un connaît une bonne boutique proposant un très large choix, qu'il me le dise...merci

    En se qui concerne Tomb reader Legend, effectivement l'option "prochaine génération" est activé, mais justement c'est pour profiter au maximun de la qualité graphique, si je la désactive, là ça marche beaucoup mieux.

    J'ai comparer les résultats du jeux FEAR et j'obtient une moyenne de 55 images seconde en qualité maximum, malheureusement sur certaine prise de vue il y a encore quelques sacades qui ne proviennent pas de l'écran.

    Je suis un peu dégouté pour la carte à 189 €...

  8. #7
    wizz

    Re : Pb Jeux vidéos

    fais un bench 3DMarks pour vérifier que c'est bien la carte graphique qui est fautive par manque de puissance.

    c'est TRES vivement conseillé de le faire

Discussions similaires

  1. Cerveaux et jeux vidéos...
    Par invitebdd2774e dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 43
    Dernier message: 04/11/2009, 18h58
  2. Jeux vidéos... enfin la confirmation
    Par invitef0c99235 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 51
    Dernier message: 08/03/2008, 12h07
  3. Persistance rétinienne et jeux vidéos
    Par Koranten dans le forum Biologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/05/2007, 22h56
  4. Orientation jeux vidéos
    Par invite2a389654 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/02/2007, 19h23
  5. Développement jeux vidéos
    Par kinette dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/12/2004, 10h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.