Avis sur PC portable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Avis sur PC portable



  1. #1
    benji17

    Avis sur PC portable


    ------

    Bonjour a tous,
    je post ici car je voudrais bien avoir votre avis sur un pc portable que voici
    Sachant que je suis un étudiant tel qui se fait de plus normal, c'est a dire utilisation pour internet, préparation d'exposé, msn et éventuellement quelques jeux, j'aurais voulu savoir s'il vous paraissait adapté.
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite2aa91733

    Re : Avis sur PC portable

    salut,
    Mon avis perso, c'est que 2.7kg c'est lourd dans un sac à dos d'étudiant qui prend le métro ou marche 20mn pour aller a la fac. (vécu)
    L'avis de la fnac.com, c'est que ce pc est obsolète, ca veut dire beaucoup de problèmes pour trouver de l'assistance en cas de pépin... (cf. http://www3.fnac.com/item/node.do?SI...-53&PID=35834-
    recherche toshiba pc portable sur fnac.com)
    Est ce que tu ne pourrais pas envisager de mettre une budget un peu + important genre 800-1000 euros? tu pourrais accéder à des machines plus mobiles et plus longtemps utilisables ...

  3. #3
    wizz

    Re : Avis sur PC portable

    Bonjour

    Un étudiant peut aussi venir de la campagne lointaine, qui loue une chambre à la cité U ou un minuscule appartement, et qui veut rester en contact avec sa communauté, qui veut taper quelques rapports au propre sans devoir attendre la fin de la semaine pour rentrer chez lui pour retrouver son PC fixe, ou attendre les vacances. Il veut aussi regarder quelques vidéo dans son 9m² pour en pas s'ennuyer, ou encore se divertir à quelques jeux ludiques pour se défouler un peu.
    Tous les étudiants n'ont pas forcement besoin d'amener leur portable à la fac parce qu'ils n'ont pas tous besoin pour leur cours, et parfois les portables ne sont pas autorisés non plus pour le calme de la pièce.
    Pour celui qui se tape du Maths Sup, je te garantis que le portable n'est pas nécéssaire en cours. Même la calculatrice n'est pas nécéssaire. Papier et stylo parce que tout est du calcul littéral...

    Et contrairement à l'affirmation plus haut, je dis que ce portable n'est pas obsolète. Il ne manquerait plus que ça....
    Et de toute façon, pour un ordinateur portable de marque, tout doit passer par le SAV de cette marque, que ce soit directement par nous même, ou indirectement en confiant le portable au magasin où on a acheté. Fnac et les magasins de ce genre sont incapables de réparer les portables. Ils font des vérifications de base (on branche un autre chargeur, une autre batterie, etc...), puis ensuite, ils l'envoient au SAV de la marque concernée. Idem pour les assistances par téléphone (avez vous branché correctement le chargeur? avez vous mis le CD à l'envers?....), puis qui finissent par l'envoie du produit au magasin...qui le renvoie aussitot au SAV de la marque.


    benji17
    Pour tous les usages cités sauf jeux vidéo, ce portable est très très largement suffisant.
    Et pour ce qui concene les jeux vidéo, il ne faudrait pas y espérer beucoup. c'est juste un chipset vidéo intégré dont la puissance brute devrait correspondre à celle d'une GF4MX... A mon avis, les jeux après 2004-2005 auront du mal à fonctionner correctement.

    Dans ton cas, il faut uniquement se baser sur le matériel nécéssaire pour jouer aux jeux vidéo! Donc dis nous à quoi tu comptes jouer et on estimera le matériel nécéssaire....

  4. #4
    inviteec92c19c

    Re : Avis sur PC portable

    Bonjour,
    Pour compléter les réponses, TTC € 675 .... Hum...cher..
    Exemple promos actuelles:
    Pour un rapport > qualité > Prix TOSHIBA 17 INTEL Duo T2310 - pavé numérique
    TTC € 699 Confo
    Sinon il y a plein de portables valables autour de TTC € 500 - performances acceptables!
    Bon courage,
    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    poly71

    Re : Avis sur PC portable

    Citation Envoyé par Mageek Voir le message
    Bonjour,
    Pour compléter les réponses, TTC € 675 .... Hum...cher..
    Exemple promos actuelles:
    Pour un rapport > qualité > Prix TOSHIBA 17 INTEL Duo T2310 - pavé numérique
    TTC € 699 Confo
    ce n'est pas la même catégorie, un écran de 17', c'est plus transportable que portable, après ça dépend des usages. S'il est étudiant et qu'il veut utiliser son portable dans le train, dur avec un gros 17'. Et puis pour le coup, la chipset graphique est vraiment juste bon à l'affichage sur une dalle de 17'.

  7. #6
    benji17

    Re : Avis sur PC portable

    Merci a tous pour ces remarques!
    Citation Envoyé par Mageek Voir le message
    Pour compléter les réponses, TTC € 675 .... Hum...cher..
    Je l'ai trouvé a 600 € TTC.
    Est ce que tu ne pourrais pas envisager de mettre une budget un peu + important genre 800-1000 euros?
    Malheuresement non... D'ailleurs, meme claquer 600€ est un véritable effort pour moi ...
    Sinon, pour rebondir sur vos com', je ne suis pas du genre fanna de jeux vidéos: d'ailleurs, je n'ai jamais vraiment adhérer aux jeux vidéos sur PC, si ce n'est ceux de stratégie, voire un bon vieu counter strike, mais rien de plus gourmant en prévision!
    Pensez vous qu'il saurait suivre sur ce genre de jeu?
    merci d'avance...
    PS: wizz, tu as assez bien cerné mon probleme je pense

  8. #7
    wizz

    Re : Avis sur PC portable

    Pour le premier counter strike, alors ça passera sans problème. Il est basé sur le moteur graphique de Half Life qui date depuis malthusalem. Le chipset X1200 est capable de le faire tourner sans difficulté, impeccablement. Et c'est le cas de tous les chipset vidéo intégré que tu trouvera sur les portables dit "entrée de gamme", que ce soit GMA****, GF6100, GF7100, X200 (ancien) ou X1100, X1200. Mais comme je l'ai dit plus haut, il ne faut pas espérer jouer à un jeu sorti après 2004-2005

  9. #8
    benji17

    Re : Avis sur PC portable

    OK merci pour ces précisions
    J'ai d'autres questions en vrac qui me viennent là:
    -le mot de passe qui est demandé quand on veut se connecter a une livebox est il la clef wap ?
    -est ce bon de brancher son pc portable sur le secteur en enlever la batterie (pour ne pas l'abimer...) ?
    merci d'avance!

  10. #9
    benji17

    Re : Avis sur PC portable

    Personne pour me répondre?

Discussions similaires

  1. PC Portable avis?
    Par invitee33fda8c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/09/2007, 21h46
  2. avis sur pc portable
    Par invited8a05a7b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 15
    Dernier message: 16/05/2007, 21h21
  3. avis sur un portable
    Par invitefd6dc040 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/03/2006, 21h03
  4. votre avis sur un portable acer en particulier
    Par invite191f8f85 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/01/2006, 11h27
  5. Votre avis sur le Portable Toshiba tecra A4
    Par F1AFJ dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/09/2005, 11h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.