antenne "ricoré"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

antenne "ricoré"



  1. #1
    seb8

    antenne "ricoré"


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai besoin de votre aide car il me faut des informations complémentaires quant à la realisation d'un antenne "ricoré".

    Je tiens tout dabord à dire que son utilisation restera dans la légalité, le réseau étant le mien et je desire le partager avec mon voisin.

    Voici mes questions:

    1-Je desire savoir si il est possible de relier l'antenne directement sur une clé wifi USB, en effet je pense que cela est possible et c'est ce que je desire faire: Ou faut'il souder sur la clé? Sur les pistes qui constituent l'antenne interne?

    2-Qu'est ce que le Pigtail? Est-ce la tige métallique? La prise ? L'ensemble?

    3-Cette fameuse prise (RP-SMA, je crois), a quoi sert-elle? Est elle utile dans mon cas?

    Merci a vous, en esperant que mon sujet n'est pas trop lourd et au bon endroit.

    A+

    -----

  2. #2
    dubdub

    Re : antenne "ricoré"

    Pour construire ton antenne ricoré :
    Nantes Wireless.
    Tu peux aussi faire une antenne Pringles...
    Un pigtail, c'est une rallonge avec un connecteur (qui peut-être d'un type différent) à chaque extrémité.
    Il y a plusieurs type de connecteurs : rp-sma, rp-tnc, etc... A choisir en fonction de ta carte réseau wifi. Pour une clé usb, aucune idée...

  3. #3
    invitecdc6aef8

    Re : antenne "ricoré"

    1. USB pas possible, ce n'est pas une connexion Wifi mais une connexion entre un ordi et un périphérique.

    2. pigtail = bout de câble entre le portable ou le routeur Wifi et l'antenne extérieure (si l'antenne d'origine est détachable). Nécessaire et à ne pas bidouiller. Doit être le plus court possible (atténuation forte - nous sommes en 2,4 GHz).

    3. Connecteur RP-SMA, c'est une des connexions possibles du pigtail.

    Autres antennes possibles pour un bricoleur : antenne panneau, antenne biquad, dish parabolique récupéré, colinéaire, réflecteur en coin ou parabolique, yagi (c'est le cas de la Pringles).

  4. #4
    chatelot16

    Re : antenne "ricoré"

    pour ajouter une antenne il faut un boitier wifi qui ait un connecteur d'antenne

    avec un boitier wifi en forme de clé usb l'antenne est incorporé et il y a un circuit d'adaptation a l'impedance de l'antenne incorporé qui ne donne pas l'impedance adapté au cable coaxial

    le seul espoir de faire quelque chose avec ce genre de boitier wifi est de le placer au foyer d'une parabole et de laisser son antenne incorporé fonctionner avec la parabole : et un cable usb fait la liaison vers le pc

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    seb8

    Re : antenne "ricoré"

    Salut,

    C'est ce qe nous avont déja tenté (incorporation de la clé dans la boite), avec des resultats meilleurs mais non satisfaisant...

    MERCI

    A+

  7. #6
    chatelot16

    Re : antenne "ricoré"

    mettre la cle dans la boite de ricoré ne donnera pas grand chose : je te parle de la metre a la place de la tete de reception d'une parabole satelite

    bien sur l'antenne incorporé de la clé ne rayonnera pas que dans la parrabole mais au moins ce qui est envoyé dedans fera un beau faisceau bien directif

    si tu a de la patience tu peut bien sur cumuler les 2 : une boite de conserve autour de la clé pour en renvoyer un peu plus dans la parrabole

Discussions similaires

  1. La science du "Comment?" peut-elle dire "POURQUOI?" au moins une fois?
    Par invite33b26c8f dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 83
    Dernier message: 12/07/2017, 22h12
  2. Une "couleur", "race" unique dans 50 000 ans?
    Par invite287f4e7c dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/12/2006, 10h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.