TOUT est perdu
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

TOUT est perdu



  1. #1
    fabien024

    TOUT est perdu


    ------

    Bonjour, voila je vais vous raconter une petite histoire, j'ai besoin d'un maximum d'avis
    1 Le logiciel Kaspersky antivirus 2007 (complet) signale un code malicieux ou autre (je n’étais pas la ce jour là) je dis à ma mère (par téléphone) d'ignorer, le logiciel lui dit les modifications seront effectuées au prochain démarrage. Bref...
    2 Je redémarre l'ordinateur en rentrant chez moi, l'ordinateur bloque sur le fond d'écran du bureau SANS RIEN D'AUTRE!!!
    3 Appel de l'assistance (démarrage sans échec qui échoue quand même, restauration partielle et là au démarrage sur la barre de chargement de Windows
    Un message me dit "erreur de configuration...code purple arrêter l'ordi....."Super!!
    4 Appel de l'assistance, envoi de "CD de tatouage", il me fait écrire des trucs sur l'ordi, bref ça ne marche pas selon lui PROBLEME MATERIEL.
    5 Je tente alors de faire un copie du disque (car il faut l'envoyer...), et le gars qui m'a gentiment proposer de faire la copie me dit qu'il N'Y A PLUS RIEN SUR LE DISQUE DUR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et à donc fait une restauration totale et il marche....
    Tout ça pour dire que j'ai perdu des données très importantes ai-je un recours? Comment expliquer ce problème? MERCI kaspersky??
    Dans l'attente merci à vous..

    -----

  2. #2
    le fatumbi

    Re : TOUT est perdu

    Un recours ?

    S'il s'agit d'un recours 'juridique' (ou au minimum à l'amiable) pour te dédommager de la perte de tes données, c'est clairement non.

    Tu es seul responsable de la sauvegarde de tes données (les solutions ne manquent pas pour ça, et il faut être totalement inconscient pour ne pas y penser).

    Et ça doit bien être précisé dans toutes les licences existantes que tu as pu accepter en achetant ou utilisant les logiciels et systèmes que tu utilises.
    Un bon informaticien est un bon fainéant... mais la contraposée est fausse.

  3. #3
    le fatumbi

    Re : TOUT est perdu

    ... sinon, pour tenter de les récupérer, il y a des moyens (google est ton ami)
    Un bon informaticien est un bon fainéant... mais la contraposée est fausse.

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : TOUT est perdu

    Il n'empêche que cette histoire est suspecte. Comment dire qu'il n'y a plus rien sur le disque alors qu'il y avait un démarrage, certes avorté, mais qui montre qu'il restait des fichiers ?
    Je ne voudrais pas mettre la zizanie entre toi et celui qui a fait la réinstallation, mais...
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    fabien024

    Re : TOUT est perdu

    Non c'est vrai que c'est bizzare, je vais acheter un disque dur externe (voire deux), un ordi portable de stockage et 4 clés USB de 8 Go chacune comme ça je pense que je pourrais éspèrer avoir une petite trace de mes données. Par contre je ne vois pas bien comment les récupérer avec google? merci quand même..
    Dernière modification par fabien024 ; 04/01/2008 à 19h16.

  7. #6
    chatelot16

    Re : TOUT est perdu

    google va te faire trouver des tas de logiciel bon pour recuperer les fichier effacé

    mais faut lancer le logiciel immediatement apres avoir perdu les fichier

    malheureusement en reinstalant le systeme ca ecrit dans le disque et tout ce qui a ete ecrasé par les ecriture ne sera pas recuperable

    il y a un autre post ou des logiciel de recuperation on été cité #42
    http://forums.futura-sciences.com/post1452992.html

    J'ai modifié ton lien de façon a pointer le message 42 directement.

    yoda1234.
    Dernière modification par yoda1234 ; 04/01/2008 à 23h22. Motif: Modification lien

  8. #7
    fabien024

    Re : TOUT est perdu

    Merci je le saurai pour la prochaine fois

  9. #8
    invitea10f41c1

    Re : TOUT est perdu

    A moins d'être un super crack en informatique, si tu tenais réellement à ces données tu peux aller sur ce site :

    Recoverylabs

    Malheureusement la récupération de tes données te coûtera une somme d'argent assez conséquente.


    Moralité de l'histoire : Il ne faut jamais laisser son ordinateur à sa maman !!!

  10. #9
    invitefba5865c

    Re : TOUT est perdu

    slt

    il existe un logiciel "recovery all"

    trouvable sur le web ou emule

    je l'ai quelque part

    demande si probleme

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : TOUT est perdu

    Je suppose que tu veux parler de Recovery it All ? C'est un logiciel commercial et puisque tu parles de le trouver sur emule, je te rappelle que la charte du forum proscrit tout ce qui concerne le piratage et le non respect du code de la propriété intellectuelle.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. tout est égal à 6...
    Par invite46d8d528 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 21
    Dernier message: 13/06/2007, 17h03
  2. Tout ce qui est scientifique est éthique ???
    Par invite0b986855 dans le forum Éthique des sciences (archives)
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/10/2006, 15h24
  3. J'ai perdu un site ,savez vous ce qu'il lui est arrivé ?
    Par invitee17aeca5 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/10/2005, 17h31
  4. tout est confus...
    Par invite22bb543b dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/04/2005, 19h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.