cpu hs - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 47 sur 47

cpu hs



  1. #31
    invitecd0627df

    Re : cpu hs


    ------

    ok je vais essayer et je vous dirai j'ai aussi une autre question la je change tout dans mon ordinateur le dd la ram l'alim le cpu et la mobo y'aura t'il une manip particuliere a faire et la carte mere je la visse direct sur le boitier ou je met quelquechose entre les deux

    -----

  2. #32
    archeos
    Modérateur*

    Re : cpu hs

    Hello!
    Quand tu va démonter ton ancienne carte mère, tu verra qu'elle est fixée au boitier par des entretoises en laiton. Si t'es chanceux (des fois ça arrive!) tu n'aura pas à les déplacer ou à en rajouter. Sinon, ta carte mère est livrée avec des entretoises, à toi de les placer en face des trous de fixation existants sur la carte mère (gaffe pour les vis, y'a deux types de filetage sur le marché!)
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #33
    invitecd0627df

    Re : cpu hs

    http://www.cyber69pro.com/consult_pr...d=1801308#comm je voulais savoir si cette alim et suffiasante pour ma config :
    cm msi k9mm-v
    cpu AMD athlon 64 le-1620
    1 dd de 160go et un graveur de dvd
    ce sera juste pour aller sur internet

  4. #34
    yowhi

    Re : cpu hs

    Bonjour wana

    oui elle peux te convenir.

    A noter que l'alimentation est une partie souvent "négligée" par tout les assembleur en herbe (moi inclus mais je me corrige )

    En effet pose toi les questions suivante :
    1 combien de temps ton pc reste allumé? -->le rendement devient alors important

    2 est ce que je vais faire de l'overclocking?--> stabilité

    Le prix d'une alim "joue" aussi souvent sur la qualité des composants, la protection, ect ....


    Essaye de privilégier une alim avec un ventilo de 120 mm (souvent plus de confort auditif)

    A mon sens une bonne alim (pour un budjet serré ) se situe généralement entre 50 et 80 euro:

    Fortron Green 500w , Seasonic s12 430 w <-- titre d'exemple il y en a d'autres


    Personnellement ,quand un "poto" me demande d'assembler un config pour un prix moyen j'utilise La fortron Green bon rapport/qualité prix


    Sinon pour t'as config si c'est juste pour allez sur internet, un peu de bureautique est largement suffisante

    espérant t'avoir éclairé un peu

    ps: si tu l'assemble toi meme pense a mettre un PEU de pates thermique sur le processeur, a titre indiquatif Artic cooling MX-2 , j'insiste juste une "ch'touille"

    cordialement
    Dernière modification par yowhi ; 15/02/2008 à 12h17.
    L'homme qui rame sur terre saura marcher sur l'eau. -yo- ;)

  5. #35
    invitecd0627df

    Re : cpu hs

    [
    ps: si tu l'assemble toi meme pense a mettre un PEU de pates thermique sur le processeur, a titre indiquatif Artic cooling MX-2 , j'insiste juste une "ch'touille"

    cordialement[/QUOTE]

    enfaite avec le processeur que j'ai acheter il y a deja de la pate thermique sur le dissipateur tkt je suis pa bete a ce point

  6. #36
    yowhi

    Re : cpu hs

    Citation Envoyé par wawa93 Voir le message
    ... je suis pa bete a ce point
    Loin de moi de penser une chose pareil, c'était juste pour te préserver d'une éventuelle erreur ou oublie, j'ai déjà rencontré ce cas de figure

    cordialement
    yo
    L'homme qui rame sur terre saura marcher sur l'eau. -yo- ;)

  7. #37
    invitecd0627df

    Re : cpu hs

    bon j'ai tout installer sa marche et tout j'ai un disque boot failure sa veut dire quoi et j'ai qu'un seul port ide sur ma carte mere ou j'ai branché le disque dur dessus comment je fais pour brancher mon lecteur cd

  8. #38
    archeos
    Modérateur*

    Re : cpu hs

    Hello!!
    Ca veut dire que tout va bien : ton processeur, ta ram et ton disque dur sont reconnus, et qu'il est temps de passer à l'étape suivante: l'installation de Windows!!
    Disk Boot Failure = pas de systéme d'exploitation sur le disque, qui refuse donc de "booter" (démarrer)!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  9. #39
    seb8

    Re : cpu hs

    Salut,

    En ce qui concerne le lecteur optique, on peut mettre 2 périphériques par port, a l'aide d'une double nappe, un en SLAVE l'autre en MASTER.

    Je n'ai dailleurs jamais vu de carte mère avec moins de 2 IDE....

    Pour le probleme de BOOT, il nous faut plus de details:

    -Interface (IDE je suppose)....
    -Cavaliers bien positionnés?
    -Bios bien paramétré?
    -OS installé??

    A+

  10. #40
    invitecd0627df

    Re : cpu hs

    enfaite ya 2 port ide mais le 2eme c'est pour les disquette
    pour la nappe ide sa veut dire que je branche le lecteur et le disque dur sue la meme nappe mais j'en met un en slave et l'autre en master

  11. #41
    archeos
    Modérateur*

    Re : cpu hs

    Citation Envoyé par seb8 Voir le message
    Je n'ai dailleurs jamais vu de carte mère avec moins de 2 IDE....A+
    Hello!!
    Bien qu'ayant déja vu (me semble t'il!) une carte avec un seul connecteur IDE, celle-ci possédait des connecteurs Sata!
    Ce n'est pas le cas de la carte mère qu'a acheté wawa93, y'a bien deux connecteurs IDE!
    http://www.asrock.com/mb/overview.asp?Model=K7S41GX&s=
    Par contre, y'a pas de connecteur PCI express! C'est une occase?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  12. #42
    archeos
    Modérateur*

    Re : cpu hs

    Citation Envoyé par wawa93 Voir le message
    enfaite ya 2 port ide mais le 2eme c'est pour les disquette
    Hello!!
    Là, j'demande a voir!!! Cherche un peu, en bas à gauche (sur la photo http://www.asrock.com/mb/overview.asp?Model=K7S41GX&s=) Doit y'avoir marqué "Floppy" ou "FDD" à coté du connecteur!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  13. #43
    yowhi

    Re : cpu hs

    Bonjour

    je vois que tu en est a l'étape cité sur ce post le 14/02/2008, 15h42....c'est bon signe ça avance.

    Pour les branchement plusieurs solutions, pour faire simple en voici une:
    Nom : cmawa.jpg
Affichages : 63
Taille : 119,9 Ko

    Puis fait ce que te dit archeos, installation de windows.

    En si je peux me permettre pour reprendre ce qui a été dit sur le Disk Boot Failure. Disk Boot Failure = pas de systéme d'exploitation sur le disque (qui est d'ailleurs certainement le cas de Wana)

    mais ça peut être aussi:

    -Disque dur hs
    -MBR endommagée
    -Disque dur pas ou mal branché

    cordialement
    yo
    L'homme qui rame sur terre saura marcher sur l'eau. -yo- ;)

  14. #44
    invitecd0627df

    Re : cpu hs

    stop stop stop deja ma carte mere c'est une msi K9MM-V et en plus j'ai 1 port ide et un port fdd moi je voudrais savoir si je branche sur la meme nappe le disque dur et le lecteur cd et que si je met le disque dur en master et le lecteur en slave est-ce que sa peut etre bon pour le disk boot failure c'est parce que je n'ai pas de systeme d'exploitation installer dans mon dd

  15. #45
    yowhi

    Re : cpu hs

    Citation Envoyé par wawa93 Voir le message
    .. moi je voudrais savoir si je branche sur la meme nappe le disque dur et le lecteur cd et que si je met le disque dur en master et le lecteur en slave
    Désolé je dois me sauver (pas le temps de regarder ton modèle de CM)

    Sinon oui pour le branchement que tu donne. ( vérifie bien dans le bios que le 1 er "boot" se fait sur le lecteur ect...

    et il faudra de toute façon réinstaller windows.
    cordialement
    yo
    L'homme qui rame sur terre saura marcher sur l'eau. -yo- ;)

  16. #46
    invitecd0627df

    Re : cpu hs

    c'est bon j'ai brancher le dd en slave et le lecteur en maitre j'ai instller xp tout marche bien et tout un peu lent au demarage mais apres il fonctionne bien

  17. #47
    yowhi

    Re : cpu hs

    heureux d'être content pour toi wawa

    Sinon pour la lenteur en combinant un bon paramétrage du bios et de windows (service,programme au lancement ect) tu peux gagner des "poullièmes" de secondes.

    bonne continuation
    yo
    L'homme qui rame sur terre saura marcher sur l'eau. -yo- ;)

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. CPU a 100%
    Par invitef00b2801 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 37
    Dernier message: 20/01/2007, 12h01
  2. température CPU
    Par invitec1e39d91 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/07/2006, 13h33
  3. CPU à 100%
    Par invitee7e81bb1 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/04/2006, 20h29
  4. cpu 68000
    Par zirga dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/10/2005, 15h54
  5. overclocking du cpu
    Par invite7ef605fc dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/07/2005, 01h32
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...