choix de matos
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

choix de matos



  1. #1
    jmg

    Question choix de matos


    ------

    bonjour
    pourriez-vous m'éclairer sur les differents processeurs que compose les pc du marché actuel (qualite et prix) ex: pentium, athlon...
    merci

    -----

  2. #2
    invitedb346ccb

    Re : choix de matos

    Salut

    Pour etre clair, avant de choisir la cadence, la marque de ton processeur, tu dois deja te demander ce que tu va en faire??!!! et c'est la que sa ce complique.... Amd 32 ou 64 derniere génération, pentium céléron 4 ou P4 .......

    je pourrais tout simplement te dire que si tu prefere la bureautique Word exel Internet... je te pousserais vers les AMD qui bien qu'il chauffent un MAX tournent bien pour ce genre d'activité. surtout que pour ecrire une lettre a quelqu'un sur son ordi on n'a pas forcement besoin de payer un P4 a 200€ ... mieu vaut un petit AMD pas trop cher

    En revanche si la musique (le mix) l'image, (infographie, Montage vidéo) en tout cas des taches qui demanderons a ta machine un rendu vidéo assez préscis, la au contraire, c'est vers pentium qu'il vaut mieux aller. certain sondage revele que les capacité de pentium sont plus interressante que celle des AMD. ils chauffent bcp moin (37° min 50°max...rassure toi c'est tres raisonnable)

    Alors?? tu a fait ton choix??

    en esperant t'avoir eclairé

  3. #3
    monnoliv

    Re : choix de matos

    Si les jeux (gourmands) t'intéressent, AMD reste le maître du moment...
    Ne soldez pas grand mère, elle brosse encore.

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : choix de matos

    J'ai lu jadis que des tests montraient en effet que les Pentium étaient un peu meilleurs en ce qui concerne le multimédia. Mais il faut nuancer : d'une part je n'ai rien lu sur les derniers nés d'AMD sur ce point ; d'autre part, si on parle de création ou de retouche d'images statiques, c'est du calcul bête et les AMD sont aussi bons, sinon meilleurs.
    Ceci étant dit je ne peux que confirmer ce que dit tagman127 : décris les usages principaux auxquels est destiné ton ordinateur, ton budget maximum, et là, on pourra t'aider.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedb346ccb

    Re : choix de matos

    Effectivement JPL le "jadis" est de circonstance car je vien de retrouvé le "pc magasine" duquel je tirais ces conclusions... aout 2002 :s
    je vous prie de m'excuser...

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : choix de matos

    Il n'y a pas à s'excuser : les divers participants interviennent en fonction de leurs connaissances et on est là pour se compléter mutuellement. J'ai bien dit récemment par distraction et mauvais tour de ma mémoire une c....rie énorme sur la taille des secteurs en FAT, alors que j'ai expliqué (sans me tromper) au cours de ma vie d'enseignant à plus d'un millier d'étudiants comment sont formatés les disques et le disquettes. Et un autre modérateur m'a corrigé.

    Nobody is perfect.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    Seb299792

    Re : choix de matos

    Bon, là je peux m'y coller car je m'y connais bien.
    Pour ce qui est du processeur, le choix ce fait donc entre AMD et Intel au niveau des marques.
    Ensuite, il faut voir selon l'utilisation que l'on veut en faire et le budget que l'on souhaite y mettre.
    Pour un PC, la démarche commercial consiste toujours à mettre en avant un super processeur toujours plus rapide. Portant ce n'est pas que cette partie qui fait la performance. On voix souvent des machines avec un super processeur et des composants beaucoup moins performant autour. Des fréquences de bus de données, de mémoire beaucoup moins rapide que ce que peux fournir le processeur, ...
    Ca revient à possèder une autoroute avec un débit de 100 voitures minutes et de possèder un péage avec une capacité de 500 voitures minutes.
    Bref, c'est beau, mais ca n'est pas très optimum.

    Sinon, pour rester dans les généralités, les processeurs AMD ont généralement de meilleurs performances pour les jeux (Mémoire cache rapide et bon transfert de données sont à l'origine de ces perfs). Les processeurs Intel sont quand à eux plus homogènes et meilleur pour le traitement d'image, la vidéo et la 3D.
    Maintenant il y a encore plein de critère à prendre en considération pour faire sont choix :
    - Applications
    - Budget
    - Evolutivité
    - Overclocking
    (...)
    Certaines vérités nous paraissent invraisemblables parce que notre connaissance ne les atteint pas.

Discussions similaires

  1. conseils matos
    Par invite6dc86969 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/05/2007, 18h58
  2. livraison matos :)
    Par invite623ae318 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/01/2007, 16h54
  3. Compatibilité matos US ... ?
    Par Dydo dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/05/2006, 10h24
  4. matos
    Par invite29093d10 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/09/2005, 20h25
  5. Matos chimie
    Par Shuttle dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/06/2005, 06h14
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...