Geforce 7800 GT problème PCI
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Geforce 7800 GT problème PCI



  1. #1
    invite92675c48

    Geforce 7800 GT problème PCI


    ------

    Bonjour,

    j'ai acheté une carte Geforce 7600 GT. Le port requis est un PCI-16x. J'ai donné la config' de mon pc à un vendeur et je lui ai demandé conseil. Cet idiot m'a assuré que mon pc et la carte étaient compatibles.

    Le problème le voici :

    J'ai un port PCI et la carte marche avec un port PCI-16x . Bref, je peux pas insérer la carte dans le slot. Est-ce que ce problème est possible à résoudre, par ex en installant un port PCI -16x (est-ce possible?), ou est-ce que je dois retourner au magasin changer de carte en espérant qu'ils me rendent mon fric ?

    Merci de m'aider!

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : Geforce 7800 GT problème PCI

    Hello!
    Si ta carte ne possède pas de port PCI express, même avec des démontes pneus et une batte de base-ball, ça rentrera pas et tu n'a plus qu'a rapporter cette carte graphique à ton vendeur et l'échanger contre un e carte AGP! Quelle est la référence de ta carte mère?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    invite92675c48

    Re : Geforce 7800 GT problème PCI

    Mais je crois pas que c'est AGP. Je crois que c'est un PCI!

    Mais regarde :

    http://www.relec.ch/mediator_pci_z3-big.jpg -> ca c'est a quoi ressemble mon port.

    Et ca c'est la forme requise pour la carte que j'ai achetée :

    http://www.legionhardware.com/Pics/A...T/Image_00.jpg

    Donc pour toi il n'y a aucun moyen d'installer par ex un port pci 16x comme requis?

    Merci!

    PS: je ne sais pas comment voir quelle est ma carte mère.

  4. #4
    Towl

    Re : Geforce 7800 GT problème PCI

    Ca c'est des ports PCI, donc a priori, tu dois avoir un port AGP qui traine sur ta carte mère.
    La carte que tu as achetée, c'est du PCI express, pas du PCI. Le PCI express est le remplacant du PCI/AGP (oui, ces boulets, ils ont eu la magnifique idée de garder le nom PCI :s)

    Sinon si tu as la référence de l'ordinateur pour que l'on confirme, à défaut de référence carte mere
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite92675c48

    Re : Geforce 7800 GT problème PCI

    Salut,

    Nom de la carte mere : Dell dimension 3000
    Type de bus : Intel GTL +
    Largeur : 64 bits

  7. #6
    Towl

    Re : Geforce 7800 GT problème PCI

    Arf, ce PC ne dispose meme pas de slot AGP, tu ne peux donc pas changer de carte graphique sans changer de carte mère (et a priori de processeur). Bref, quasiment l'achat d'un PC complet
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  8. #7
    invite92675c48

    Re : Geforce 7800 GT problème PCI

    Pfffff j'ai quand même pas de bol. Je me retrouve avec une carte toute neuve, je sais pas ce que je vais en foutre.

    Merci pour la réponse et bonne soirée.

  9. #8
    archeos
    Modérateur*

    Re : Geforce 7800 GT problème PCI

    Hello!!
    T'es mal!!
    Soit le vendeur te la rembourse (pas gagné), soit tu rachétes :
    une carte mère socket 775 que tu rentres dans ton Dell (gaffe aux dimensions de la carte, et il te faudra le cd de réinstallation Windows). Il faudrait en plus que cette carte mère accepte tes "vieilles" barrettes de Ram (ASROCK "4CoreDual-Sata2" le fait, MSI aussi me semble t'il).
    Ca te permettra d'avoir un PC que tu pourra upgrader dans les mois qui viennent (Processeur Dual ou Quad Core, mémoire DDRII, Disques durs Sata)
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  10. #9
    invite92675c48

    Re : Geforce 7800 GT problème PCI

    Ca veut dire qu'il faudrait que je remplace mon ancienne carte mère par celle que tu m'as conseillée ? Ou les deux peuvent "coexister" en meme temps? Je crains que là ca ne m'enmène plus loin que mes modestes connaissances en informatique...

    Merci.

  11. #10
    archeos
    Modérateur*

    Re : Geforce 7800 GT problème PCI

    En clair : t'as une carte mère de daube (sauf si tu ne fais que de la bureautique, mais dans ce cas là, j'vois pas l'intéret d'acheter une 7600 GT). Dons, tu la vires et t'en installes une autre dans ton boitier!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  12. #11
    invite92675c48

    Re : Geforce 7800 GT problème PCI

    D'accord,

    Mais si je dois changer de carte mère, dois-je changer aussi de microprocesseur, comme le suggérait l'autre intervenant?(déso j'ai oublié son nom!)

    & dernière petite question : à ton avis il faut mettre combien pour une bonne carte mère ? (budget limité!)

  13. #12
    archeos
    Modérateur*

    Re : Geforce 7800 GT problème PCI

    Non, d'après ce que j'ai vu, ton processeur est un P4 540, socket 775, norme actuelle de chez Intel. Ca serait quand même mieux de vérifier!!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  14. #13
    wizz

    Re : Geforce 7800 GT problème PCI

    Bonsoir

    Avant que tu ne fasses davantage de bétises, je tiens à préciser quelques détails.
    http://support.euro.dell.com/support....htm#wp1075781
    Donc on voit un Celeron 320-325-330... et ce sont non pas des CPU en socket 775 mais en socket 478. Désolé Archeos... Il te faudra alors acheter une carte mère à ce format, et le choix y est très très restreint de nos jours
    http://www.prixdunet.com/liste/Carte...&f_1205%5B%5D=

    De plus, on ne sait pas quel est ton processeur exact: Celeron ou Pentium 4. Si c'est un Celeron, tu seras très déçu pour jouer, malgré la présence d'une carte graphique "puissante". Si c'est un P4, avec une 7800GT, ça sera déjà mieux mais pas top non plus (parce que je ne pense pas que tu possèdes un Pentium IV à 3.73GHz mais bien inférieur).

    MAIS de toute façon, il n'existe (à ma connaissance) une voire 2 cartes au format socket 478 ayant un port PCI express X16. Mais c'est introuvable, n'est plus fabriquée, n'est plus vendue, n'est plus proposée...

    En conclusion, dans ton cas, c'est mort.

    Donc,
    ->Soit tu te fait rembourser par le vendeur
    ->Soit tu achètes une nouvelle carte mère (les dernières S775), un nouveau processeur et de nouvelles barettes mémoire (DDR2).
    Estimation: à partir de 200€...

  15. #14
    invite92675c48

    Re : Geforce 7800 GT problème PCI

    Ok, je crois que je vais m'en tenir à la conclusion "c'est mort".

    Merci pour vos réponses, a+

    PS : (pentium IV 2.8 GHZ...)

  16. #15
    wizz

    Re : Geforce 7800 GT problème PCI

    sage décision.

    de toute façon, si tu décidais d'acheter une nouvelle carte mère, il va de soi que la version windows actuelle qui fonctionne sur ce PC DELL ne fonctionnera pas sur la nouvelle carte mère. Donc obligation d'acheter une license windows (ou utiliser le petit pinguin)
    Et pour ce qui ont eu le loisir de tater les PC DELL, ils ont dans la plupart des cas (sinon tous!!!) des formats propriétaires, donc très probablement obligé aussi d'acheter un boitier et une alim...

    Sage décision. C'est mort. Laisse tomber...

Discussions similaires

  1. Lecteur DVD LG DVS 7800
    Par invited2da910b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/12/2006, 15h00
  2. Probleme avec GeForce FX 5700LE 256M AGP 8x
    Par invite80a694e3 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/05/2006, 12h00
  3. 7800 GT qui chauffe ?
    Par invite5e1fe0a8 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/03/2006, 17h33
  4. problème carte pci wireless
    Par invitefa47a8af dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/04/2005, 18h24
  5. probleme pc avec geforce fx 5900xt
    Par invite1c66f462 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/02/2004, 20h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.