Imprimante Brother DCP-130C
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Imprimante Brother DCP-130C



  1. #1
    TDN57

    Imprimante Brother DCP-130C


    ------

    Salut a tous; j'ai acheté cette imprimante il y a 6 mois, et la semaine dernière, elle m'a indiqué que la cartouche de jaune était vide...
    Je l'ai donc sortie, et surprise, elle est loin d'etre vide; il doit rester un bon tiers a l'intérieur.
    Mais je ne sais pas du tout comment l'imprimante peut savoir que la cartouche est vide car il n'y a pas de petit circuit imprimé dessus comme sur mon ancienne Epson, là, il y a juste l'ouverture pour l'ancre, et un petit bitonio en plastique qui doit rentrer dans la cartouche quand on l'insert dans l'imprimante.
    Moi, ca me fait unpeu ch*er de changer une cartouche alors qu'il reste 1/3 de l'encre non utilisée, alors que j'imprime rarement en couleur...

    Pour mon ancienne Epson, j'avais un petit appareil qui permettait de mettre a 0 le compteur des cartouches, ce qui me permettait de les finir complètement, mais là, je ne vois pas trop...
    De plus, je ne peux plus du tout imprimer, du fait qu'une cartouche est vide je pense...

    Si vous avez une astuce, merci de me la communiquer.

    -----

  2. #2
    invitee0f26e52

    Re : Imprimante Brother DCP-130C

    salut TDN57!

    A mon avis, tu as une garanti constructeur de un an donc retourne chez le marchand ou tu as acheté l'imprimante et explique ton problème. Profite de la garantie!

    Cordialement,
    GEII29

  3. #3
    archeos
    Modérateur*

    Re : Imprimante Brother DCP-130C

    Hello!
    S'il n'y a pas de puce, le simple fait de réintroduire ta cartouche devrait remettre le compteur à zéro
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  4. #4
    TDN57

    Re : Imprimante Brother DCP-130C

    Bon, le système et tout con, c'est un espèce de flotteur qui descend une fois que la cartouche est presque vide.
    J'ai démonté la cartouche vide...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nicolasronan

    Re : Imprimante Brother DCP-130C

    salut
    alors je viens de faire la manip sur une DCP353C cartouche idem a la 130. j'ai simplement utilisé une gomette noir de mon gamin (petit autocollant noir) et ca marche nikel. donc c'est un capteur optique. pas besoin d'alu ou autre métal. il suffit de recouvrir la parti transparente en suivant ca forme par l'autocollant noir.
    encore merci pour les info précédente.

Discussions similaires

  1. imprimante brother dcp120 c
    Par albar2 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/12/2007, 09h09
  2. [Divers] imprimante brother MFC-215C
    Par invite430b7b4e dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/11/2007, 15h59
  3. DCP Dispositif de concentration du poisson
    Par Europa73 dans le forum La biodiversité en Méditerranée
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/11/2007, 11h03
  4. imprimante Brother MFC 620 CN
    Par invite430b7b4e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/09/2006, 01h42
  5. big brother!!!
    Par yoda1234 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/07/2005, 08h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.