Probleme usb
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Probleme usb



  1. #1
    invite72b32a1f

    lut

    bah mon imprimante ne marche po en la branchant via un cable usb mais avec un port parallele.
    Alors comment puis-je faire pour savoir si les ports usb sont nases?

    -----

  2. #2
    invite1c383cd3

    SAlut!

    Verifis que dans le bios les ports soient bien activés.
    Ensuite verifis qu'il n'y a pas de conflits entre ports par exemples.
    Verifis que les pilotes sont installer pour le port que tu souhaite utilisé.

    Dagda

  3. #3
    invite72b32a1f

    lut

    IL n'y a aucun conflits,et pour les pilotes des ports je ne vois pas ce que tu veus dire.
    Sinon dans les bios j'ai trouvé qu'un seul truc sur les ports USB:
    Je vais dans Power Management Setup,puis si "ACPI stand by state"est sur la position:"S1/POS",les 2 options du dessous sont en grisés dont celle contenant l'usb.
    Si "ACPI stand by state"est sûr la position S3/STR alors les options du dessous s'active.Je peux donc choisir de mettre enabled ou disabled aux options "active Call VGA at S3 resuming"et"USB Wakeup From S3"
    En ésperant que ce soit les bonnes options,que dois-je faire?

    Merci
    ++

  4. #4
    invite1c383cd3

    Salut!

    L'ACPI c'est ce qui gere la mise en veille prolonger du PC.

    C'est un AMD le proco?

    Si oui, il faut mettre a jour les pilotes VIA ou SIS suivant la carte mere.

    Sinon je ne vois pas trop ou ce trouverai le probleme.

    Dagda

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite72b32a1f

    Lut et merci de repondre.

    J'ai un athlon xp 1800+.
    Pourrais tu me dire ou activer l'usb dans les bios?car j'ai vu que noramalement dans le gestionnaire de périphérique on devait avoir un controleur de port usb mais j'ai po.
    J'ai vu sur un site qu'il vendait une carte avec 4 ports usb à 15?:votre avis svp;et ce serait peut etre moins cher que de faire réparer la carte mère.

  7. #6
    invite1c383cd3

    Salut!

    Bon deja c'est quoi ta carte mere?
    Normalement si tu n'as pas toucher au ports dans le bios ils sont tous actif donc je ne crois pas que ce soit par la qu'il faut aller voir.

    Va deja voir sur www.viaarena.com dans drivers puis Via Hyperion pour telecharger les pilotes VIA 4.48 (si ta carte utilise une puce VIA)

    Sinon c'a doit etre du SIS et dans ce cas c'est pareil... telecharge les pilotes pour la puce SIS.

    Si deja tu fait ca je crois que ca resoudra peut etre tes problemes.

    Dagda

  8. #7
    invite72b32a1f

    Ma carte mère est soit une "KT3 Ultra ARU (MS-6380E)" oune "KT3 Ultra2-BR (MS-6380E)"mais je n'arrive po à savoir.
    Sinon j'ai telecharger les drivers mais çq ne marche toujours pas.
    Encore raté.
    Merci quand meme.

  9. #8
    invite1c383cd3

    KT3 est base sur les chipset VIA.

    Donc si tu as mis les pilotes VIA et les pilotes de ton imprimante a jour, je ne vois pas bien d'ou vient le probleme.

    Tente soit une reinstallation complete ou alors fait un gros menage sur ton system.

    Dagda

  10. #9
    invite72b32a1f

    Sur mon pc c plutot clean et j'ai pas envie de me tapper la réinstalle;en plus j'attends win 2000.Finallement je pense que je vais acheté un carte controleur usb: http://www.e-soph.com/pub/index.php?...cbe4d1e3e1d2b2 .
    Ton avis?

  11. #10
    invite1c383cd3

    Lut!!

    Bon deja moi je dit que si ta carte mere ne fonctionne pas bien, j'essairai deja de voir d'ou ca vient.

    Je te conseil deja de passer a 2000, de refaire une installation propre et dans les regles (Win2K, VIA, Pilotes periph (carte son, graphique, reste)).

    Et si apres ca ca ne marche toujours pas, soit en reparation, soit achat de ta carte USB :? .

    Y'a un treuc qui me chagrine tout de meme, theoriquement en france, les garanties sont de 1 ans minimum obligatoire.
    Ceci dit ce n'est pas le premiere fois que je le vois... et tout le monde a l'air d'etre satisfait donc...

    Dagda

  12. #11
    invite72b32a1f

    Ya que les ports usb qui ne fonctionne pas.
    Y me reste encore 2 mois pour le faire réparer.
    Tu penses que la carte usb est de la merde!
    ++
    Merci pour ton aide...

  13. #12
    invite1c383cd3

    Attention, je n'ai pas dit que c'etait de la merde... une carte USB2 es bonne a partir du moment ou tu n'as pas de probleme avec (comme tout autre materiel d'ailleur).

    Donc achete la si tu le souhaite, seulement je trouve dommage d'avoir a acheter ce genre de chose alors que la carte mere doit le faire.

    Dagda

  14. #13
    invite72b32a1f

    Attention, je n'ai pas dit que c'etait de la merde... une carte USB2 es bonne a partir du moment ou tu n'as pas de probleme avec (comme tout autre materiel d'ailleur).
    C'est logique

    Donc achete la si tu le souhaite, seulement je trouve dommage d'avoir a acheter ce genre de chose alors que la carte mere doit le faire.
    Tout à fait.

    ++

Discussions similaires

  1. problème usb
    Par invitead16da34 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/11/2007, 08h31
  2. problème usb
    Par invitead16da34 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/11/2007, 17h33
  3. problème usb
    Par invite75e45d26 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 16
    Dernier message: 16/08/2007, 19h25
  4. probleme usb
    Par invite7f46c947 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/10/2004, 22h32
  5. probleme usb
    Par invite3c3c139b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/03/2004, 17h50
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...