-
16/03/2008 - 15h55 Faith
Re : PC de bureau qui ne demarre plus du tout
 Envoyé par maoussecostaud sinon nan je n'ai pas démonté le ventilo ce qui a provoqué la condensation sur la pile (et le proc) c'est l'air ejecté de la bombe... En fait, le processeur n'est pas accessible sans retirer un énorme bloc composé (en général) d'un ventilateur et d'un radiateur. Si tu n'as rien démonté de ce genre, alors ça ne doit pas être le processeur sur lequel tu as fait de la condensation (il y a d'autres puces sur la carte mère)
J'ai l'impression que tu n'es pas très à l'aise avec les composants d'un PC (c'est normal au début). Si c'est le cas, ne fait rien de trop compliqué (comme démontrer le processeur comme le propose niversky). Si les opérations de base ne donnent pas de bons résultats, va voir un professionnel (ou un ami qui s'y connait bien). Ce serait dommage d'abimer plus ton ordi.
-
Poursuivez votre recherche
-
16/03/2008 - 16h54 maoussecostaud
aujourd'hui je me suis repenché sur mon ordi qui ne marchait pas du tout et la, miracle, il démarrait !!!
franchement je ne sais pas ce qui s'est passé, car pour comprendre le problème j'avais tout viré memoire DD lecteurs, je voulais juste kil y ait de la puissance sur ma pauvre carte mère mais rien n'y faisait ca ne marchait pas
la aujourd'hui kan je l'ai testé il s'est lancé (j'ai vu le ventilo tourné)
alors j'ai réinstallé tous mes composants memoire DD lecteurs et je vois, sur l'écran, le BIOS qui se lance mais windows ne se lance pas, juste avant il me met un truc du genre "Strike F1 to retry boot, F2 for setup utility"
Si j'appuye sur F1 il me relance la meme phrase, et si j'appuye sur F2 il me met dans le menu du BIOS
La je regarde un peu ce qu'il y a dedans et la, surprise, je remarque que le hard disk (le DD il me semble) n'est pas installé, et comme il fait son boot d'abord sur le lecteur diskette (mais il n'y a rien dedans) puis sur le DD ben normal kil ne trouve rien et kil n'arrive pas a demarrer puisk'il ne reconnait pas le DD, pour lui le DD n'est pas installé
Or le DD est bien installé, alimenté et connecté à la carte mère correctement (enfin je crois)
Si vous avez des suggestions ou des remarques face à mon problème elle seront les bienvenues
merci d'avance
-
16/03/2008 - 17h04 zygomatique
Bonjour,
En effet, vérifie déjà que tout est branché (pas de mauvaise connexions au niveau de la carte mère), Ton DD tourne t'il au démarrage?? Un conseil aussi change l'ordre du BOOT mais le DD avant le lecteur de disquette.
reboot, et vois sil y a un changement
Cordialement.
vive l'orhtografe...zut... l'ortographe...mais heu!! L'ORTHOGRAPHE... ha ba enfni... -
16/03/2008 - 17h24 maoussecostaud
merci pour tes conseils zygomatique
mon DD tourne à la mise sous tension de mon PC (avant meme ke je l'allume)
j'ai changé l'ordre du boot en mettant d'abord le DD puis le lecteur diskette mais ca ne change rien
en fait c'est normal car le DD n'est pas installé selon lui
y a marké un truc du genre
Hard disk (not installed)
j'ai beau vérifier les connections rien n'y fait, je suis perdu
-
16/03/2008 - 17h28 JPL
maoussecostaud je te rappelle la charte du forum :
Respectez les lecteurs du forum, n'écrivez pas vos messages en style SMS ou phonétique.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac -
16/03/2008 - 17h53 maoussecostaud
j'ai changé l'ordre du boot mais il n'y a pas eu de changement : le problème vient du fait kil croit tjs ke le DD n'est pas installé
du coup j'ai pris le DD dans ma main lors du demarrage et je remarque qu'au début de la mise sous tension il vibre, mais apres plus rien
au passage il n'y a pas que mon DD kil ne reconnait pas, il y a aussi mon lecteur CD-ROM
du coup comme les connecteur sur la carte mere du DD et du lecteur se ressemblent, je les ai inversé sur la carte mere mais ca na rien changé, du coup je les ai remis normalement
-
16/03/2008 - 18h07 JPL
 Envoyé par maoussecostaud kil croit tjs ke Modération
Tu récidives ! Continue comme cela et tes messages seront supprimés. Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac -
16/03/2008 - 20h48 maoussecostaud
il n'y a que les "que" que je transforme en "k" c'est tout
attaque toi à d'autres commentaires car sur ce forum j'ai vu 1000 fois pire et tu ne peux pas dire le contraire
sinon t'as des remarques sur mon problème...
-
16/03/2008 - 20h57 archeos
Et l'eau
& scie tue des kla raie thon 10s queue dhurre dent leuh bios? Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
(Futura Sciences) -
17/03/2008 - 00h10 JPL
 Envoyé par maoussecostaud il n'y a que les "que" que je transforme en "k" c'est tout
attaque toi à d'autres commentaires car sur ce forum j'ai vu 1000 fois pire et tu ne peux pas dire le contraire
sinon t'as des remarques sur mon problème... Eh bien les k ne sont pas acceptés sur le forum, vu que c'est délibéré (il y a une charte et tu la respectes). Par contre on est bien conscient qu'il y a des gens handicapés par leur orthographe et là, on est bien obligé de faire preuve d'une certaine tolérance. La charte dit :
Utilisez la fonction "prévisualisation" pour vous relire et limiter les fautes d'orthographe.
On n'espère donc pas qu'un message soit parfait, simplement on souhaite que les participants fassent au mieux de leurs possibilités.
Quant à ton problème, je n'ai pas plus d'idée que celles qui ont été évoquées. Je me borne dans ce cas à faire mon boulot de modérateur.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac -
17/03/2008 - 00h36 maoussecostaud
archeos j'ai pas compris l'histoire des 10s du BIOS...
-
17/03/2008 - 00h52 archeos
Hello!!
C'était volontaire
"Et si tu déclarais dans disque dur dans le bios?"
Pour commencer, vérifie la date et l'heure dans le bios. Si ces données ne sont pas bonnes, je pense que ton malencontreux coup de bombe à provoqué un "clear cmos" (un reset du bios). Tes paramètres de configuration, la date et l'heure ont été effacés. Cherche un peu dans le bios, tu devrai trouver un truc du genre "auto detect hard disk". Ca va te permettre d'enregistrer dans le bios les caractéristiques de ton disque dur. Ne pas oublier de quitter en sauvegardant les modifications effectuées!
Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
(Futura Sciences) -
17/03/2008 - 07h59 golfo57
 Envoyé par archeos Hello!!
C'était volontaire
"Et si tu déclarais dans(ton) disque dur dans le bios?" Ou comme chez moi, un Amibios, tu tapes F3 et tu sauvegardes. Bref tout a presque été dit.
Dernière modification par JPL ; 17/03/2008 à 14h04.
Motif: Correction de balise
-
17/03/2008 - 17h33 maoussecostaud
Merci archeos
effectivement la première fois que ca a remarché et que je suis arrivé dans le BIOS, la date et l'heure avait été effacé, mais apres je n'ai pas trouvé d'équivalent d'auto detect hard disk, en même temps je n'ai pas forcement cherché tres longtemps
merci pour les suggestions je verrai ca chez moi ce soir
-
18/03/2008 - 01h03 maoussecostaud
bonsoir à tous
je me permets de vous relancer car je suis perdu
en effet je n'arrive pas à trouver dans le BIOS quelque chose qui pourrait me permettre de définir à nouveau mon DD
Sur mon BIOS de version A05 (pour Dell Dimension 2400) il y a, entre autre, écrit :
Hard disk drive sequence
1 Hard disk drive (not installed)
2 USB device (not installed)
et
boot Sequence
1 Diskette drive
2 hard disk drive (not installed)
3 IDE CD-ROM
Comme expliqué plus haut j'ai deja inversé la sequence de boot pour mettre mon DD au début masi ca ne marche pas, vu qu'il ne reconnait pas mon DD
Donc la je suis perdu car je répète que je n'ai pas vu de commande me permettant de définir/déclarer mon DD
help please
| | |