crossfire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

crossfire



  1. #1
    invite9d765c85

    crossfire


    ------

    bonjour,
    J'aimerai savoir si mon matériel est compatible avec le crossfire
    je possède un carte mère ASUSTeK P5KC (Intel P35 Express) et une carte graphique hd3850 256mo et je serai tenté par une hd3870 512mo.
    D'après ce que j'ai lu ça devrait aller

    Voila le reste de ma config j'ai:
    Alimentation Blue Storm2 - 500W - ATX - Version 2.2
    Processeur INTEL Core 2 Duo E4500 - 2.2 GHz
    Mémoire DDR2 - 2048 Mo (2x1024) - PC2-8500 - 1066MHz
    Est ce que ca suffira?

    merci d'avance

    lyre

    -----

  2. #2
    Towl

    Re : crossfire

    D'après mes souvenir, il faut la même carte graphique pour faire du SLI/CrossFire. Enfin peut etre que cela à évolué depuis, mais ça m'etonnerais
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  3. #3
    invite75e85844

    Re : crossfire

    Oh mais non ! C'est plus comme ça maintenant ! Faut se mettre à jour garçon.
    Tu peux y allez sans risque, je te l'assure
    Mais attention, le plus important .... rebrancher le ventilateur ! Sinon toutes tes données s'envoleront en fumée !

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : crossfire

    Citation Envoyé par julien.kiwi Voir le message
    Mais attention, le plus important .... rebrancher le ventilateur ! Sinon toutes tes données s'envoleront en fumée !
    Quel rapport avec la choucroute ?
    Et je te prie d'arrêter d'utiliser ce ton arrogant envers Towl qui est certainement bien plus compétent que toi en informatique.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    archeos
    Modérateur*

    Re : crossfire

    Hello!!
    Et bonne nouvelle supplémentaire, la puissance de l'alimentation devrait être suffisante (j'avais un doute, j'ai vérifié!!)
    http://www.puissance-pc.net/cartes-g...html?Itemid=49
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  7. #6
    invite9d765c85

    Re : crossfire

    ok merci pour toutes ces réponses ^^
    J'imagine que le proc va brider ma config... vivement noel prochain

  8. #7
    Towl

    Re : crossfire

    Citation Envoyé par julien.kiwi
    Oh mais non ! C'est plus comme ça maintenant ! Faut se mettre à jour garçon.
    Je viens de faire un tour sur différents forums et effectivement c'est possible. Par contre, je n'ai pas vu de personne qui ait tenté l'experience, et surtout des personnes qui émettaient des doutes quand au gains.

    Donc après quelques recherches et reflexions (la problématique est très interressante niveau conception hardware/software), voici mon opinion :

    D'une manière matérielle je ne vois pas comment deux GPU à des fréquences différentes, supportant des jeux d'instructions différents (l'un étant inclus dans l'autre), avec une mémoire allouable de taille différentes, des pipelines différents ... peuvent communiquer entre eux facilement.

    D'une manière logicielle, c'est possible, mais attention à l'arrachage de cheuveux du aux problèmes de synchronisation. La solution la plus envisageable pour un tel type de driver serait de faire que les deux cartes se comporte comme la plus faible, et pour certaines opérations spécifiques, utiliser un peu plus la plus rapide. Donc ca veut dire des performances inférieures à ce que l'on pourrait croire au premiere abort.

    Je ne dit pas que c'est impossible, mais AMHA mixer des cartes différentes, ca se fait en soft, ca bouffe du CPU, et les performances sont pas si exceptionnelles que ca.
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  9. #8
    wizz

    Re : crossfire

    1. Effectivement, quand on fait du SLI ou XFire avec 2cartes de puissances différentes, la performance globale devient du SLI-XFire comme si c'était 2 cartes identiques....donc de la plus faible.
    Peut être que dans le futur, la distribution des taches se répartirait en fonction du pourcentage de puissance de chaque carte.

    2. spécialement à destination de julien.kiwi, notre "expert es informatique"
    Le connecteur du ventilo d'une carte graphique est déjà branché sur la prise qui est aussi sur la carte graphique, et ce dès la sortie de l'usine de fabrication. Et à la dernière nouvelle (tout du moins par rapport à ce que j'ai pu savoir!!!), on peut sortir la carte de la boite pour l'installer dans le port AGP ou PCIE sans avoir à se soucier de son ventilo. Et bien sûr (sauf s'il y avait une toute dernière technologie tout juste sortie) on peut sortir la carte graphique de son port, puis de le rebrancher sans avoir besoin de se soucier se son ventilo.

    Par contre, pour le processeur, c'est différent. A moins d'acheter un Dell, un Acer, un HP, sinon il est vivement conseillé de brancher le ventilo du processeur, plus communement appelé CPU
    Mais je peux concevoir que la confusion est vite faite entre CPU et GPU . Un trois fois rien les sépare, tout juste une lettre

    Et pour ceux qui auraient peur de perdre tous leur données en oubliant de brancher/rebrancher le ventilateur du CPU, sachez qu'il y a toute une foule de protections. Le PC refuse de démarrer (protection inclue par la carte mère) si le ventilo n'est pas branché, ou s'il tourne sous une certaine vitesse (avec une alarme sonore). Et si jamais on a commis la boulette de débrancher le ventilo après le démarrage, en dernier recours, il reste toujours la protection native inclue dans le processeur lui même. On n'est plus au temps des processeurs Athlon....
    Enfin, pour que vous n'ayez pas peur de perdre vos données (toujours selon notre expert es informatique), sachez que j'ai déjà cramé des processeurs qui ont eu pour conséquence une chose (et une seule!!!) de très grave: un déplacement à la boutique informatique pour acheter un nouveau processeur (ces AthlonXP).

  10. #9
    invite75e85844

    Re : crossfire

    En effet je voulais parler du CPU car ça me rapelle une anectode ... un jour j'ai changer de carte mère, et là erreur fatale ! j'ai oublié de rebrancher le ventilo ! Tout l'ordinateur à commencer à prendre feu ! 300go de données envolé en fumée. Apparement mon ordi n'avait pas les protections dont tu parles ...

    En plus j'avais tous les livres du José Pérez scannés sur mon dd ! Remarque c'est peut-etre un mal pour un bien.

    Pensez vous qu'il y ait un espoir de récupérer mes données ?

Discussions similaires

  1. le fonction CrossFire
    Par benbeubs dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/01/2008, 16h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.