plus de bip bios
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

plus de bip bios



  1. #1
    calbasse

    plus de bip bios


    ------

    bonjour,
    avant j'avais le problème de l'installation de windows,et depuis que j'ai démonté le cpu il n'y a plus le bip du bios.j'ai dépoussiéré le ventirad et les monté comme il était.ma becane démarre et aprés 2 bips sans arrêt; et le ventirad s'arrête aussi. .mais j'ai constaté quand je tourne le ventirad dessus dessous il n'y a plus de bip le ventirad tourne ainsi que le disque dur et le cdrom sauf il n'y a pas le bip bios,et pas de moniteur.je les essayé sur une autre becane ainsi que la carte graphique tout fonctionne.j'ai laissé la becane tourné pendant un beaup moment sans aucun bip. si quelqu'un a une carte mère comme la mienne,j'aimerai bien savoir au sujet du led rouge qui se trouve sur la carte mère est ce qu'il doit resté allumé ou il s'éteint aprés le demarrage.merci beaucoup pour votre aide

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : plus de bip bios

    Hello!
    Rien que de lire, ça m'a crevé!

    calbasse je comprends pas ton probleme tu dis que avant t'avais déjà un problème de l'installation de windows et qu'on sait pas lequel ni d'ailleurs comment tu l'as résolu je suis content d'apprendre que t'as démonté le cpu mais bon comme t'as plus le bip du bios et que ton ventirad que t'as dépoussiéré il est monté comme il était. je ne comprends pas non plus ce que tu veux dire quand tu dis que t'as tourné le ventirad dessus dessous .... J'en peux plus, j'arrête!

    Bon, pour avancer, il faudrait connaître la marque de ton bios et la durée des deux bips (courts ou longs).

    Quand à savoir si quelqu'un possède la même carte mère que la tienne, je te signale que tu as juste omis d'en donner la référence
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    calbasse

    Re : plus de bip bios

    bonsoir desolé pour le retard je suis il ya 3 heures de decalage d'oraires.
    bios phoenix et 2 long bip.
    merci d'avance

  4. #4
    calbasse

    Re : plus de bip bios

    vu la mauvaise connexion d'internet je suis obligé de vous envoyé peu de renseignements par messge si non c'est la coupure du reseau .
    dessus dessous ça veux dire le levier qui serre a fixer le radiateur sur le cpu était du coté gauche et on touneau le radiateur avec son ventirad et devenu coté droite .coté des barretes des memoires.merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    calbasse

    Re : plus de bip bios

    ça fait presque 3 semaines que je me casse la tête pour trouver la faille et ça me fatique.et comme je n'ai pas eu de réponse;je conclu que ça doit être le cpu qui a laché.

  7. #6
    archeos
    Modérateur*

    Re : plus de bip bios

    Hello!!
    Deux bips longs tout court chez Phoenix, ca ne semble pas exister!
    Redémarre le pc et note la séquence (ca peut être deux bips, une pause, deux bips, une pause, etc).
    De toutes façons, une séquence de deux bips chez Phoenix, ça correspond à un probléme mémoire.
    http://bioscentral.com/beepcodes/phoenixbeep.htm
    Soit une de tes barrettes est mal insérée, soit une de tes barrettes (si tu en possèdes plusieurs) est défectueuse.
    Si tu en possèdes plusieurs, essaye de démarrer avec une seule barrette : si ça boote normalement, elle est bonne, si ça bipe, teste les autres!
    Attention à la position du radiateur! Certains sont asymètriques et possèdent un creux ou vient se loger la surépaisseur de l'avant (ou de l'arrière, ça dépend comment on le regarde!) du socket.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  8. #7
    calbasse

    Re : plus de bip bios

    bonsoir
    justement il est asymètriques et possèdent un creux ou vient se loger la surépaisseur de l'avant.c'est maintenant que j'e viend de découvrir que soit disant le prof l'avait monté a l'envers.maintenant je vais essayé de changer encore la barrette de memoire j'ai qu'une seule de 256 et je te dirai si ça démarre ou pas.

  9. #8
    archeos
    Modérateur*

    Re : plus de bip bios

    Hello!!
    C'est quoi comme processeur?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  10. #9
    calbasse

    Re : plus de bip bios

    je viends de changer la barette de memoire et toujours rien pas de bip. le procsseur est un athlon xp 1350

  11. #10
    archeos
    Modérateur*

    Re : plus de bip bios

    Il ne présente pas de traçes de chauffe ? (c'est le drame de ce type de processeur, avec un radiateur monté à l'envers, donc pas en contact avec la puce). Pour en être sur, il faut le démonter et regarder le dessous du processeur.
    Par contre, pas de bip, s'il refuse de démarrer, c'est pas normal!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  12. #11
    calbasse

    Re : plus de bip bios

    je les demonté pas de traces de chauffe il est propre. il n'y a pas de bip bios et le moniteur rest en veille et le ventirad tourne avec dd et cdrom

  13. #12
    archeos
    Modérateur*

    Re : plus de bip bios

    Si j'ai bien compris ton premier post, t'as testé ton moniteur et ta carte graphique sur un autre PC?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  14. #13
    calbasse

    Re : plus de bip bios

    tout a fait j'ai tout essayer sur un autre pc tout fonctionnent

  15. #14
    calbasse

    Re : plus de bip bios

    j'ai oublié de te dire j'ai tout essayé sur une autre machine sauf le cpu malheureusement je n'ai pas d'autre carte compatible avec le cpu athlon

  16. #15
    archeos
    Modérateur*

    Re : plus de bip bios

    Hello!!
    Citation Envoyé par calbasse Voir le message
    j'ai oublié de te dire j'ai tout essayé sur une autre machine sauf le cpu malheureusement je n'ai pas d'autre carte compatible avec le cpu athlon
    Dans ce cas il ne reste plus que la carte mère ou le CPU à mettre en cause!
    Essayes quand même un reset bios!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  17. #16
    calbasse

    Re : plus de bip bios

    je jais encore essayé demain car en ce moment là ou je suis il est 2 heures du matin.je te remerci beaucoup d'avoir consacré votre temps a m'aider.s'il y a de nouveau jete le dirai merci encore et bonne soirée.

  18. #17
    archeos
    Modérateur*

    Re : plus de bip bios

    Hello!!
    T'es où ?(si c'est pas indiscret)
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  19. #18
    calbasse

    Re : plus de bip bios

    ah je suis à l'ile maurice c'est le pays du soleil malheureusement le ne me régle pas mes problème informatique.le reste c cooooooooooooool.

  20. #19
    calbasse

    Re : plus de bip bios

    bonsoir
    depuis jeudi on a un problème de liaison a maurice.pas de téléphone,internet de temps en temps des coupures.suite au fortes pluie.c'est ça les iles.
    en ce qui conserne mon pc c'est toujours pareil je n'ai toujours pas le bip de bios.est ce qu'il y a une possiblité d'éssayer la carte mère pour voir si elle fonctionne?
    merci.

  21. #20
    archeos
    Modérateur*

    Re : plus de bip bios

    Hello!!
    Ben, pour essayer la carte mère, faut un processeur, de la ram une alim et une carte graphique!!
    As-tu pu tester une autre alimentation? Es-tu sur que le haut parleur n'est pas débranché?!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  22. #21
    calbasse

    Re : plus de bip bios

    mais je n'ai pas d'autre processeur .j'ai penser avec le même processeur on peux savoir si la carte mère fonctionne ou pas.j'ai tout vérifiié même le branchement pour le son.mais le problême l'ecran reste en veille.donc ce n'ai pas le son.l'alimentation est neuve.mais j'ai remarqué une j'ai débranchant l'alimentation pendant un beau moment et quand j'ai rebranché, il y avait un bip, mais l'écran reste toujours en veille j'ai changé l'ecran la carte graphique toujours rien.

  23. #22
    archeos
    Modérateur*

    Re : plus de bip bios

    Hello!!
    Si l'alim est neuve, il ne reste plus à incriminer que la carte mère ou le processeur! Tu dois pouvoir trouver un Athlon à Port-Louis?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  24. #23
    calbasse

    Re : plus de bip bios

    oui c'est tout ce qu'il me reste a faire . justement il y a quelqu'un de la famille en france qui viens a maurice je lui ai demandé qu'il me prend un processeur.en france ça coute moin cher qu'ici.en tout cas je te remerci pour tes conseils,je te dit salut et à la prochaine.

Discussions similaires

  1. aide pour Schema simple d'un buzzer (bip bip
    Par invite5405a1d2 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/10/2014, 10h01
  2. Bip Bip Bip ... comment faire ?
    Par invite466e2733 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/04/2007, 22h28
  3. signal audio bip....bip....bip ??
    Par invite565930aa dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/04/2005, 09h49
  4. bip bip bip au demarrage et ne....demarre pas
    Par inviteb3674596 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 26
    Dernier message: 01/02/2005, 21h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.