Configuration PC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Configuration PC



  1. #1
    invite037d4dc5

    Configuration PC


    ------

    Bonjour à tous, voilà je compte monter un PC (mon 1er pour tout dire)

    J'ai un budget d'environ 500 € (sans écran etc ... juste le pc) et je souhaiterais un PC surtout destiné au multimédia et Jeux vidéos.

    A la base je tablerais sur quelque chose comme ça :
    http://www.clubic.com/article-13957-...reference.html

    Mais je trouve ça à peine trop excessif niveau Prix.
    Alors que faire pour réduire un peu ce prix, sans perdre l'intérêt de cette configuration.
    Auriez vous une configuration intéressante à Proposer ?

    Sachant que:
    - Niveau disque dur 300 Go me suffise
    - j'aimerais bien 2 Go en ram minimum
    - carte graphique, quelque chose comme dans la config ci dessus


    Voilà merci beaucoups @ bientôt

    -----

  2. #2
    invite2edc020b

    Re : Configuration PC

    perso quand j'ai fait mon ordi (j'avais a peu près le meme budget que toi) j'ai acheté certaines pièces comme la ram et la carte graphique sur un site d'enchere très connu Ce qui permet de faire descendre le prix de ta config surtout pour la carte graphique (je l'ai eu a moitié prix environ!!!)
    a bon entendeur ...
    @+

  3. #3
    invite765732342432
    Invité

    Re : Configuration PC

    Citation Envoyé par lastate Voir le message
    J'ai un budget d'environ 500 € (sans écran etc ... juste le pc) et je souhaiterais un PC surtout destiné au multimédia et Jeux vidéos.
    Si c'est ton 1er PC monté, je suppose que tu n'as pas de boitier ni d'alimentation (et graveur DVD ?) corrects ... tu peux compter au moins 100€ pour ça (perso, j'ai choisi de payer plus, mais ils sont de bonne qualité et durent depuis quelques PC)

    Reste donc 400€ =>
    - La carte graphique: 140€
    - Si on part sur un processeur AMD: 6000+ : 120€
    - Ram 2 Go: 40/50€
    - Carte mère: mini 50€
    - HDD 320Go: 60€

    Total: 420€(+100€), en ayant probablement lésiné sur quelques composants (Carte graphique, alimentation, carte mère)

    En plus, la carte mère en question sera AM2, tu ne pourras donc pas changer le processeur pour un plus récent (mais celui là est quand même très bien).
    La carte graphique est correcte, mais ne te permettra pas de jouer au jeux trop récents.

    Pour la vente aux enchères, je suis contre (pas de garantie). Mais si tu habites Paris, le quartier Montgallet devrait te permettre de réduire un peu les prix.

  4. #4
    madjes

    Re : Configuration PC

    Je dépasse d'un poil ton budget, mais c'est une config qui tient la route

    Pièce jointe 45834

    Merci de suivre ces quelques conseils pour poster une image dans le forum.

    Pour la modération,

    yoda1234.
    Dernière modification par yoda1234 ; 01/05/2008 à 22h15.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ouk A Passi

    Re : Configuration PC

    Bonjour,

    Je suis surpris:
    je n'ai pas vu le prix du système d'exploitation.

  7. #6
    wizz

    Re : Configuration PC

    Bonsoir

    Quels sont les jeux dont tu comptes jouer? Donner des titres

    Le choix de la carte graphique sera imposé selon les jeux choisis

  8. #7
    OblivionV

    Re : Configuration PC

    Salut à tous.
    Madjes, je vois que il y a certes du bon choix dans la configuration proposée mais...
    Il y a aussi quelques points à corriger.
    L'alimentation est une Fortron, je n'ai rien contre cette marque mais je conseillerais plutôt une Corsair ou Seasonic qui sont beaucoup plus fiables et silencieuses.
    Le boitier est certes pas très cher, mais un Antec Solo est plus sympa au regard, non ? Cela reste un avis perso
    Dernier petit point négligeable mais à tenir en compte quand même, le processeur.
    On pourrait choisir par souci de budget le modèle juste en dessous de celui choisi : Intel Core 2 Duo E6550

    Wizz n'a pas tort. Donne nous quelques titres de jeux
    Bonne soirée
    My Web house on Skyblog on the Oblivion's profile.

  9. #8
    invite037d4dc5

    Re : Configuration PC

    Merci pour vos réponses

    en ce qui concerne les jeux, je verrais du genre Assassin's Creed, voir des jeux futurs

  10. #9
    invite037d4dc5

    Re : Configuration PC

    Je pense que je vais éviter Ebay par contre peut etre qu'il y a aussi moyen de commander Hors france ? c'est plus intéressant ? J'ai déjà entendu parler de sites allemands

    Merci

  11. #10
    invite765732342432
    Invité

    Re : Configuration PC

    Citation Envoyé par Ouk A Passi Voir le message
    Je suis surpris:
    je n'ai pas vu le prix du système d'exploitation.
    Linux fonctionne désormais très bien (même pour pas mal de jeux) et il n'est pas rare d'avoir déjà acheté Windows avec d'autres PC.

  12. #11
    madjes

    Re : Configuration PC

    Citation Envoyé par OblivionV Voir le message
    Salut à tous.
    Madjes, je vois que il y a certes du bon choix dans la configuration proposée mais...
    Il y a aussi quelques points à corriger.
    L'alimentation est une Fortron, je n'ai rien contre cette marque mais je conseillerais plutôt une Corsair ou Seasonic qui sont beaucoup plus fiables et silencieuses.
    Le boitier est certes pas très cher, mais un Antec Solo est plus sympa au regard, non ? Cela reste un avis perso
    Dernier petit point négligeable mais à tenir en compte quand même, le processeur.
    On pourrait choisir par souci de budget le modèle juste en dessous de celui choisi : Intel Core 2 Duo E6550

    Wizz n'a pas tort. Donne nous quelques titres de jeux
    Bonne soirée

    La fortron contrairement à ce que tu penses est extrement silencieuse. Je l'ai et je peux t'assurer qu'elle est quasi inaudible. Certe elle ne vaut pas une seasonic S12 mais comme tu pourras le voir ici elle se défend pas mal

  13. #12
    invite9d765c85

    Re : Configuration PC

    lut je viens mettre mon grain de sel ^^
    j'ai la fortron elle est très silencieuse, pour le prix que je voulais mettre c'était le meilleur rapport qualité prix, d'après plusieurs sites réputés donc je la conseille aussi
    je vais faire une config vous me direz ce que vous en pensez
    INTEL Processeur INTEL Core 2 Duo E4700 - 2.6 GHz - 0.065µ 119.5€
    ASUS Carte Mère Asus P5KC - Socket 775 pour Intel Pentium D / P4 / Core 2 Duo / Quad Core 98.3€
    KINGSTON Mémoire Kit de 2 Barrettes KINGSTON DDR2 PC2-8500 - 2 x 1 Go (2 Go) 1066 MHz - CAS 5 - Dual Channel - HyperX - KHX8500D2K2/2GN - Haute Vitesse 73.99€
    SAMSUNG Disque Dur Interne 3.5'' HD501LJ - 500 Go 16 Mo 7200 tr/min - SATA II - Bulk 59.99€
    POWER-COLOR Carte Graphique Radeon HD 3870 - 512 Mo DDR4 - PCI Express 2.0 - Version SCS 149.90€
    PIONEER Graveur DVD Interne 20X20X DVR-115DBK - IDE - Bulk Noir 22.15€
    FORTRON Alimentation Blue Storm2 - 500 Watts - ATX - Version 2.2 70.90€
    COOLERMASTER Boîtier PC CoolerMaster Elite RC333 - Noir (Sans Alimentation)
    31.9€
    ______________________________ ______________________________ _____
    626.63€ ttc chez rueducommerce
    frais de port gratuit via kilia

    perso je suis fan de la carte mère (que j'ai) 4 emplacements ddr2 2 emplacements ddr3 1 connecteur ide 4 connecteurs sata 2 sorties pci express (marrant pour le sli ou le crossfire) bref on peut la grader un bout de temps ^^
    la carte graphique mieux que la 9600gt d'après ce que j'ai pu voir sur le net
    la ram 1066mhz
    un hdd de 500go de qualité et a petit prix (je l'ai aussi il est nikel)
    l'alim éviter de prendre n'importe quoi... cette fortron est très bien noté sur les sites de test.

  14. #13
    invite037d4dc5

    Re : Configuration PC

    Bon merci à vous voilà ce que j'ai réussi à faire

    *E8200 (Processeur) 149,89 €
    http://www.toutpourlamicro.com/artic...asp?id=6345877

    *Carte Mère Gigabyte P35-DS3 88.40€
    http://www.rueducommerce.fr/Composan....htm#xtorAL-25

    *Ram LDLC Quality Select Kit Dual 2 Go 36.90€
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00047361.html

    *Alimentation 500W PFC 29.90€
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00023545.html

    *Disque dur Samsung 320 Go Sata 2, 7200 tpm, 16 Mo 57.49€
    http://www.achetezfacile.com/samsung...ix-161267.html

    *9600 GT 139.89€
    http://www.topachat.com/pages/detail...origine=clubic


    *Boitier 40 €
    http://www.grosbill.com/index.php3?id=63071&site=clubic
    Total = 542.47 €

  15. #14
    Damon

    Re : Configuration PC

    @lyre
    Tu ne trouves pas un peu rdicule d'aller mettre 30-50€ de plus pour de la Ram 1066 avec un proço qui a un FSB de 800 ?
    Et une 3870 avec un 4700 ? Bof !

    Quant au HD quand on voit le confort apporté par 32MB de cache, les 13€ de plus pour un Maxtor ou 25€ pour un Samsung valent largement la peine.

    @Lastate
    L'alimentation qui me semble fort bon marché pour du 500W... méfiance le moins cher n'est pas souvent le plus économique.
    Je te conseille aussi d'acheter tout chez le même marchand (réduction des frais de transport, simplicité de paiement etc).

    D.
    Un EeePc ça change la vie !

  16. #15
    invite037d4dc5

    Re : Configuration PC

    -Ben pour l'alimentation j'ai regardé les commentaires, apparemment aucun problème jusque là. Au pire si elle claque j'irai certainement en racheter une chez un revendeur pas très loin, c'est pas problématique.

    -Sinon le prix que j'indique est TTC et frais de transport compris, si je fais la même configuration en achetant tout chez le même vendeur j'en prends pour plus de 600 € ... donc voilà

  17. #16
    invite9d765c85

    Re : Configuration PC

    Citation Envoyé par Damon Voir le message
    @lyre
    Tu ne trouves pas un peu rdicule d'aller mettre 30-50€ de plus pour de la Ram 1066 avec un proço qui a un FSB de 800 ?
    Et une 3870 avec un 4700 ? Bof !

    Quant au HD quand on voit le confort apporté par 32MB de cache, les 13€ de plus pour un Maxtor ou 25€ pour un Samsung valent largement la peine.

    D.
    lut j'en suis a mes débuts dans l'informatique donc merci pour tes commentaires ca m'apprends plein de choses ^^
    par contre pour la 3870 et le 4700 ou est le problème? tu peux développer?
    et a quoi sert la mémoire cache sur le hdd exactement?

    sinon lastate je suis un inconditionnel de rueducommerce, et sur leur site on trouve certains de tes composants (hdd boitier...)moins chers (et en plus les frais de port sont gratuits)

    Franchement j'aime pas trop ta config des trucs hyper-chers et d'autres pas assez... je vais refaire une config moins chère en tenant compte de ce que m'a dit damon

    proc: INTEL Processeur INTEL Core 2 Duo E7200 - 2.53 GHz - 65 Watts -0.045µ
    http://www.rueducommerce.fr/Composan...atts-0-045.htm

    cg: SAPPHIRE Carte Graphique Radeon HD 3850 - 512 Mo DDR3 - PCI-Expresss 16X et 2.0
    http://www.rueducommerce.fr/Composan...16X-et-2-0.htm

    ram: OCZ TECHNOLOGY Mémoire Kit de 2 Barrettes OCZ DDR2 PC2-8500 - 2 x 1 Go (2 Go) 1066 MHz - CAS 5 - SLI Ready Edition Dual Channel - OCZ2N1066SR2GK
    http://www.rueducommerce.fr/Composan...N1066SR2GK.htm

    alim: FORTRON Alimentation Blue Storm2 - 500 Watts - ATX - Version 2.2
    http://www.rueducommerce.fr/Composan...ersion-2-2.htm

    boitier: COOLERMASTER Boîtier PC CoolerMaster Elite RC330 - Noir & Silver (Sans Alimentation)
    http://www.rueducommerce.fr/Composan...imentation.htm

    cm: GIGABYTE Carte Mère Gigabyte P35-DS3 - Socket 775 pour Intel Pentium D / Core 2 Duo / Quad Core
    http://www.rueducommerce.fr/Composan...-Quad-Core.htm

    hdd: SEAGATE / MAXTOR Disque Dur Interne 3.5'' DiamondMax 22 - 500 Go 32 Mo 7200 tr/min - SATA II - Bulk
    http://www.rueducommerce.fr/Composan...TA-II-Bulk.htm

    graveur: SAMSUNG Graveur DVD Interne 20X LightScribe SuperMulti SH-S203P - SATA - Bulk Noir + Nero
    http://www.rueducommerce.fr/Composan...-Noir-Nero.htm

    total 522.14€ ttc (frais de port gratuit)

    pour 15€ de plus t'as : ASUS Carte Mère Asus P5KC - Socket 775 pour Intel Pentium D / P4 / Core 2 Duo / Quad Core
    et pour 16€ de plus une hd3870 512mo
    perso pour 31€ de plus je trouve que ca vaut le coups...

    les pros vous en pensez quoi?

  18. #17
    madjes

    Re : Configuration PC

    Avec une ram plus modeste tu ne ferai même pas le différence

  19. #18
    invite674ddb95

    Re : Configuration PC

    Les cm p35 n'ont pas de video hd pour le multimédia ni de port pcie 02 pour les futures cartes graphiques. Une config amd avec carte mère am2+ chipset 780g et un athlon x2 4450e me paraît plus évolutif, meilleur marché et au top multimédia.

  20. #19
    Damon

    Re : Configuration PC

    @Lyre

    Ce n'est pas tant la carte graphique que je critiquais mais le choix du proço, surtout que pour le même prix le 7200 est plus intéressant.

    Par contre le "SLI Ready" de la Ram m'a bien fait rigoler !

    D.
    Dernière modification par Damon ; 01/05/2008 à 20h13.
    Un EeePc ça change la vie !

  21. #20
    invite037d4dc5

    Re : Configuration PC

    Et qu'est ce que je gagne ou je perds si on compare la configue de Lyre à la mienne ?

  22. #21
    invite037d4dc5

    Re : Configuration PC

    Quant à l'alim c'est si intéressant de mettre tant dans une alim ?

  23. #22
    Damon

    Re : Configuration PC

    Citation Envoyé par lastate Voir le message
    Quant à l'alim c'est si intéressant de mettre tant dans une alim ?

    Si tu avais déjà vu une alimentation partir en fumée et griller 3HD (et donc les données qui sont dessus) par la même occasion, le tout sans raison (PC fonctionnant depuis 2 ans de la sorte) ou presque, déplacement de la tour de 1 m; tu ne poserais pas la question !

    D.
    Un EeePc ça change la vie !

  24. #23
    madjes

    Re : Configuration PC

    Citation Envoyé par blackbox Voir le message
    Les cm p35 n'ont pas de video hd pour le multimédia ni de port pcie 02 pour les futures cartes graphiques. Une config amd avec carte mère am2+ chipset 780g et un athlon x2 4450e me paraît plus évolutif, meilleur marché et au top multimédia.
    Allons allons ne dit pas de sotise, c'est pas avec le PCI-E 2.0 que tu vas gagner 50fps
    Et pous la video hd je n'ai pas compris, tu parlais peut-être du chipset intégré ?

    Et alors les processeurs... Tu parles d'une évolutivité! Le millieu de gamme d'intel fait aussi bien que le haut de gamme d'AMD.

  25. #24
    invite674ddb95

    Re : Configuration PC

    Citation Envoyé par madjes Voir le message
    Allons allons ne dit pas de sotise, c'est pas avec le PCI-E 2.0 que tu vas gagner 50fps
    Et pous la video hd je n'ai pas compris, tu parlais peut-être du chipset intégré ?

    Et alors les processeurs... Tu parles d'une évolutivité! Le millieu de gamme d'intel fait aussi bien que le haut de gamme d'AMD.
    Le pcie 02 double la bande passante ce qui n'est pas négligeable, le chipset video integré c'est du radeon 3200 qui sans être ridicule pour les jeux est ok pour le hdmi et le blue-ray.
    L'évolutivité c'est aussi un nouveau processeur sans changement de socket, quand les phenoms seront au point. (AMD n'a pas profité comme Intel de cinq ans de développement du "core" par IBM, laissons-lui le temps...)

Discussions similaires

  1. Configuration R S
    Par Non inscrit dans le forum Chimie
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/02/2008, 20h04
  2. Configuration
    Par invitecef5d3bb dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/01/2008, 12h47
  3. configuration
    Par invitecef5d3bb dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/01/2008, 10h12
  4. Configuration
    Par brunop dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/12/2004, 20h31
  5. Configuration
    Par lordgodgiven dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/12/2004, 19h44
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...