Configuration d'une station de travail pour conception et l'animation en 2D et 3D
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Configuration d'une station de travail pour conception et l'animation en 2D et 3D



  1. #1
    lordgodgiven

    Configuration d'une station de travail pour conception et l'animation en 2D et 3D


    ------

    Bonjour,

    Je suis un jeune concepteur d'images de synthéses (2D et 3D) j'ai des problèmes avec les machines que je me procure, car le programme (Blender Version 2.36 Beta) que j'utilise les amortis et le pc devient juste bon pour faire de la saisie et rien d'autre, c'est deuxième machine que je perd en moins d'un moi de travail, j'aimerais que vous puissiez m'aide ou encore me proposé une configuration pour pouvoir travailler sans problème car ce programme est très gourmand en ressources (Memoire, CPU, Disc dur et Carte Graphique). Il y a une personne qui m'a parlé de calculateur et il m'a dis que ce sont des ordinateur très puissant et ces derniers peuvent bien surportés des applications pour la conception et l'animation en 2D et 3D, de grâce aidé moi s'il vous.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite24357dd0

    Re : Configuration d'une station de travail pour conception et l'animation en 2D et 3D

    Tu avais quoi comme machines ? Et que veux-tu dire quand tu écris que Blender "les amorti" ? Elles sont cassées (quelle partie ?) ?

  3. #3
    invite310614fc

    Re : Configuration d'une station de travail pour conception et l'animation en 2D et 3D

    Citation Envoyé par lordgodgiven
    Bonjour,

    Je suis un jeune concepteur d'images de synthéses (2D et 3D) j'ai des problèmes avec les machines que je me procure, car le programme (Blender Version 2.36 Beta) que j'utilise les amortis et le pc devient juste bon pour faire de la saisie et rien d'autre, c'est deuxième machine que je perd en moins d'un moi de travail, j'aimerais que vous puissiez m'aide ou encore me proposé une configuration pour pouvoir travailler sans problème car ce programme est très gourmand en ressources (Memoire, CPU, Disc dur et Carte Graphique). Il y a une personne qui m'a parlé de calculateur et il m'a dis que ce sont des ordinateur très puissant et ces derniers peuvent bien surportés des applications pour la conception et l'animation en 2D et 3D, de grâce aidé moi s'il vous.

    Merci d'avance.
    Pour la conception 2D/3D, il y a:

    - SGI Octane2 en R12k équipée d'une V12 ()

    - Apple Powermac G5 bi-pro 2 Ghz avec une Radeon 9800 XT 256 Mo (sous Panther)


    Alors toutes ces stations sont les parmis les plus puissantes (le Powermac se targuant être l'ordinateur personnel le plus puissant du monde !), ils sont tous 64 bits, leur système également.
    Si tu veux plus d'infos tu peux poser des questions sur mon mail

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Configuration d'une station de travail pour conception et l'animation en 2D et 3

    Si tu veux plus d'infos tu peux poser des questions sur mon mail
    Et pourquoi pas dans ce forum ? Tout le monde en profiterait et ce serait plus sympa.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lordgodgiven

    Re : Configuration d'une station de travail pour conception et l'animation en 2D et 3D

    Bonjour,

    Merci d'avoir bien voulu me repondre, lorsque je dis que Blender (logiciel de conception et d'animation en 2D/3D) les amortis c'est que les machines ne sont plus bonnes qu'a la sasie, je ne peux plus écouter de ma musique ou suivre un film car elles se plantent tout le temps c'est comme si le blender a aspiré toutes les ressources de la machine, voila ce que j'entend par amortis. Donc si tu peux m'aider pour la configuration du poste de travail pour concevoir, monté et animé en 2D/3D cela va vraiment m'aider

    Au revoir et une fois de plus merci.

  7. #6
    lordgodgiven

    Re : Configuration d'une station de travail pour conception et l'animation en 2D et 3

    Bonjour Modérateur,

    Je te remerci pour tes precieuses information et je vais suivre ton conseil, celui de poser la question sur le forum afin que cela profite à tout le monde au sujet des ordinateurs que tu viens de me parler, mais j'aimerais aussi que tu m'en dise plus sur ces machines (configuration compléte) car j'ai l'intention de m'offrir un donc j'ai besoin de cette configuration. Merci d'avance.


    Godgiven

  8. #7
    invite24357dd0

    Re : Configuration d'une station de travail pour conception et l'animation en 2D et 3D

    Est-ce que tu essaies de travailler avec Blender en même temps que d'écouter de la musique et/ou de voir un film ? Cà me paraît beaucoup de choses en même temps pour un PC. Au fait, tu as quelle configuration ? Si tu travailles sur un PII avec 256 Mo de RAM, je comprends qu'il y ait quelque chose qui ne va pas. Si tu travailles déjà avec un P4 et 2 Go de RAM, il y a un problème ailleurs (Blender est utilisé par beaucoup de monde sans problème). As-tu consulté le support technique et les forums de Blender ?

Discussions similaires

  1. Conception d'une éolienne.
    Par invite47db5cf8 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/11/2007, 17h14
  2. La conception d'une Tuyère ?
    Par invite7d7a201d dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/05/2007, 23h22
  3. conception d'une souris ps/2
    Par invitebb36e395 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/06/2005, 22h52
  4. Station de travail pour sfx cinéma...
    Par invite58238e9a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/02/2005, 16h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.