installation carte graphique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

installation carte graphique



  1. #1
    invited7f426cc

    installation carte graphique


    ------

    Bonjour !
    Je ne suis pas très calé en électronique et j'aimerai installer une carte ati radeon 9550 pour remplacer ma geforce 2 . Comment faire ? Est-ce à ma portée ou dois-je appeller un technicien ?
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invitee1dd47cc

    Re : installation carte graphique

    Tu eteint ton ordinateur, tu debranches le cable d'alimentation puis le cable qui part au moniteur. tu ouvres la bête puis tu devisses la vis de la carte graphique puis delicatement sort la carte il ya un petit levrier pour liberer la carte. tu mets ta nouvelle carte ( petit clic). Et voilà c'est pas plus compliqué que ça, pas besoin de technicien normalement. pense à verifier tes reglages bios si tu passe d'une carte 64Mo a une 128Mo.

  3. #3
    invite24357dd0

    Re : installation carte graphique

    Citation Envoyé par Jullius
    pense à verifier tes reglages bios si tu passe d'une carte 64Mo a une 128Mo.
    Pourquoi

  4. #4
    invitea3fc981a

    Re : installation carte graphique

    Avant de tout éteindre Jullius a oublié de te dire qu'il faut désinstaller les pilotes de ton ancienne carte graphique : Panneau de configuration -> Ajout/Suppression de programmes, et là désinstalle "nVidia display driver" (ou un truc du genre) se trouvant dans la liste. Ensuite fais ce que dit Jullius.

    Pour ce qui concerne la quantité de RAM à partager pour les transferts AGP (le "AGP Aperture Size" [AAS] qu'on trouve dans les paramètres du BIOS), il est recommandé de la mettre égale à la mémoire embarquée sur la carte graphique. Cependant le réglage optimal de ce paramètre dépend de la RAM totale installée sur le PC. Dans tous les cas pour l'AAS : jamais inférieur à 16 Mo, et je dirais pas plus de la moitié de la RAM installée sur le système (ça sert à rien). Un PC avec une carte graphique 128 Mo devrait donc avoir minimum 512 Mo de RAM installée (compter 128 Mo pour l'AAS, plus 128 Mo pour WindowsXP, ça laisse 256 Mo de libre pour les applications). C'est un exemple que je donne mais c'est pour fixer les idées.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited7f426cc

    Re : installation carte graphique

    Merci ! J'ai réussi à installer la carte mais il se passe queque chose de curieux : dans propriétés, paramètres, je ne peux augmenter la résolution au-delà de 1024/768. De plus, "affichage" me laisse choisir entre " ecran plug-and-play sur radeon 9550" et "(écran par défaut) sur radeon secondary". Je ne pense pas que 'est normal car lors de l'installation du pilote, il m'a semblé avoir installé "deux fois " le logiciel. Qu'en pensez-vous ? Que dois-je faire ?
    (J'ai bien vérifié que la carte "fonctionnait" car je peux jouer à certains jeux mais pas au niveau graphique attendu.)

  7. #6
    invitea3fc981a

    Re : installation carte graphique

    Les Radeon supportent plusieurs sorties, c'est pourquoi un second écran "virtuel" apparaît toujours dans les réglages du driver. Ensuite, à quels jeux as-tu joué ? A quelles performances t'attendais-tu ? Une Radeon 9550 est un peu mieux qu'une GeForce4 si tu veux l'équivalence.

  8. #7
    invitee1dd47cc

    Re : installation carte graphique

    Citation Envoyé par jepoirrier
    Pourquoi
    Pour que tout soit optimisé au max pour ta nouvelle carte, quelle tourne bien en 128Mo et quelle soit pas "bridé". C'est comme quand tu change ta ram il faut configurer au mieux la frequence...

    Titania > tu dois pour que tout marche au mieux installer les drivers de ton moniteur comme ça plus d'écran plug and play et tu auras les limites de frequence de ton moniteur.

  9. #8
    Sn8K

    Re : installation carte graphique

    Radeon 9550 = Dual Dac ... elle peut supporter deux ecrans de facon TOTALEMENT separée ... c'est comme si tu avais en fait deux cartes a la place d'une ... d'où le Radeon Secondary ...

    Par contre, petit conseil, vas sur www.ati.fr.st et telecharges le flash de ta carte ... comme ca, t'auras une jolie petite 9800XT a la place de ta 9500 en quelques clics !
    La solution n'est pas forcement dans l'electronique ... mais dans la methode du "coup de pompe" !

  10. #9
    invited7f426cc

    Re : installation carte graphique

    Merci de ce conseil sn8k mais je ne sais pas ou trouver le "flash" de ma carte sur le site . Quel est le nom exact de ce que je dois télécharger et est-ce gratuit ?

  11. #10
    Sn8K

    Re : installation carte graphique

    c'est gratuit, et je penses que si tu vas le demander sur le forum d'ati.fr.st, y'en a bien un qui va te l'envoyer ... un petit coup de charme a un membre et c'est parti ! MDR
    La solution n'est pas forcement dans l'electronique ... mais dans la methode du "coup de pompe" !

  12. #11
    invitea3fc981a

    Re : installation carte graphique

    Attention tout de même à ce que tu fais Titania, si tu n'es pas sûr de la démarche pour flasher le firmware de ta carte surtout NE LE FAIS PAS... Car il faut rappeler que ça fait sauter la garantie quand même, alors si ça foire tu ne te fais pas rembourser ni échanger ta carte.

  13. #12
    LardonCru

    Re : installation carte graphique

    Flasher une carte neuve? Y'a des fous ici
    Non, il ne faut surtout pas flasher ta carte. D'abord parce que ça fait sauter la garantie. Ensuite parce que si ça foire, ta carte est bonne pour la poubelle.

    Pour avoir des performances correctes, il faut installer les pilotes de la carte. Normalement, c'est sur un CD qui est fourni dans la boîte de la carte...

  14. #13
    invitea3fc981a

    Re : installation carte graphique

    Heu... oui enfin il est conseillé de chercher des drivers plus récents sur internet quand même, ceux étant fournis avec la carte sont en général plutôt anciens, et intègrent un interface qui ne plait pas toujours et alourdit le truc...

    Il n'y a aucun risque à changer de driver (=pilote), tu ne risques pas d'endommager ta carte ; au pire si les drivers ne sont pas bons ton affichage se fera en faible résolution. Par contre si tu flashes la carte... là oui, gros risques en perspectives, surtout si c'est la première fois et que tu ne sais pas comment faire.

  15. #14
    invited7f426cc

    Re : installation carte graphique

    Merci de ces réponses. Je me dispenserai donc de "flasher" ma carte car mes connaissances dans ce domaine sont très limitées.

  16. #15
    invite5e09ce33

    Exclamation Re : installation carte graphique

    salut à tous j'ai moi aussi une carte ati 9550se 256 mo de memoire
    et après instalation j'en trouve 2 ?????? la secondary et elle normale ?

  17. #16
    invitea3fc981a

    Re : installation carte graphique

    ayrton : lis tout le topic ; la question a déjà été posée par Titania dans le post #5, et la réponse donnée ensuite.

Discussions similaires

  1. Besoin d,aide installation carte graphique Geforce 7600GS
    Par invite76c0cd76 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/03/2008, 22h50
  2. compatibilité carte mere nouvelle carte graphique
    Par invite9ec2592d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/11/2007, 21h08
  3. installation de carte graphique
    Par invitee7b5817c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/11/2006, 20h37
  4. driver carte graphique et carte son
    Par invite38811c52 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/12/2004, 14h29
  5. Compatibilite entre carte graphique et carte mere
    Par invite32b30a25 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/09/2003, 19h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.