Que penser du Mac Mini ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Que penser du Mac Mini ?



  1. #1
    invite24357dd0

    Question Que penser du Mac Mini ?


    ------

    Bonjour,

    Je viens de lire quelques articles sur le Mac Mini, le nouveau Mac qu'Apple vient de sortir a 499 Euros. Je viens du monde PC (Linux principalement) et, puisque Mac OSX est base sur un BSD, proche de Linux, je serais tente de faire le saut vers Mac. Les specifications techniques ont l'air interessantes (pour une utilisation principalement bureautique et developpement, pas de jeux). Mais, comme je n'ai jamais eu de Mac, je voulais connaitre votre avis sur cette machine.

    Un grand merci d'avance,
    Jean-Etienne

    P.S. : je me fiche des trolls/disputes "Windows/MacOS/Linux, c'est mieux que tous les autres" et compagnie

    -----

  2. #2
    vince

    Re : Que penser du Mac Mini ?

    Salut

    Un magnifique article sur Futura sur le sujet bientôt (dès que l'admin se sera réveillé... ).

    Ce que je peux te dire c'est qu'au vu de ce que tu dis, tu es exactement le public visé par cette machine : des utilisateurs de PC qui s'interessent aux solutions Mac mais qui n'ont pas osé sauter le pas pour tout un tas de raisons parmi lesquelles ont peut citer le prix ou la défiance vis-à-vis du tout-en-un.

    Avec cette machine, Apple dit clairement au PCistes : "essayez pour voir". Dans sa grande humilité, Apple est intimement convaincue qu'il suffit d'y toucher une fois pour être accroc. Ce en quoi je ne leur donnerai pas tort en dehors de toute polémique partisane.
    « Méfie-toi des proverbes chinois »
    (Proverbe berrichon)

  3. #3
    zoup1

    Re : Que penser du Mac Mini ?

    Le fait que MacOS X soit soit basé sur FreeBSD lui confère une grande stabilité. L'utilisateur Linux ne sera pas trop dépaysé et pourra y retrouver un terminal avec ses shells préférés. Enfin freeBSD n'est pas Linux cependant et il y a quelques différences auquels il faut s'habituer.

    L'utilisation de logiciel du monde libre passe par 2 voies, soit le portage dans MacOS X, soit l'utilsation du Mac en Emulation X11.
    Il y a un projet fink (http://fink.sourceforge.net/) qui permet de mettre à disposition de MacOSX une grande partie des outils du monde libre. C'est ainsi que l'on retrouve les grands classiques, gnuplot, xfig, latex, octave, gcc, apache, postgresql, mySQL, PHP... j'en passe et des meilleurs. Enfin bref beaucoup des outils de bases sont disponibles. Et facile assez facile à installer. Le fonctionnement en tant que Terminal X11 n'est qu'une sur-couche qui fonctionne vraiment très bien. Par contre, si c'est une utilisation X11 qui est souhaité je conseille d'utiliser une souris à 3 boutons alors que la souris Mac n'en comporte traditionnellement qu'un seul.
    A part MacOSX lui même est à mon sens le plus agréable des système d'exploitation que je connaisse.
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

  4. #4
    vince

    Re : Que penser du Mac Mini ?

    Ah ! la news est en ligne http://www.futura-sciences.com/sinformer/n/news5249.php

    Je me demande quel esprit brillant et synthétique a pu produire une analyse aussi pertinente...
    « Méfie-toi des proverbes chinois »
    (Proverbe berrichon)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite428e20bb

    Re : Que penser du Mac Mini ?

    Bonjour à tous !
    Je viens de recevoir mon Mini Mac, et je peux vous dire qu'on ne peut penser que du bien sur ce magnifique ordinateur !!!

Discussions similaires

  1. Que penser de la vaccination
    Par invite8d8bbf45 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/01/2007, 11h13
  2. Que penser de ...99990
    Par invite5edba33a dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/12/2005, 17h06
  3. mini mac
    Par invitedb346ccb dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/02/2005, 12h33
  4. Que penser vous de ###
    Par Ryback08 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/07/2003, 06h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.