Cd non reconnus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Cd non reconnus



  1. #1
    invite39bd05f0

    Cd non reconnus


    ------

    Bonjour !

    J'ai un problème avec mon lecteur de CD/DVD ... Il y a deux jours je pouvais encore lire mes Cd ou jouer à mes jeux mais depuis hier, il ne les reconnait plus. Quand je lance une recherche ils mettent 'inserez un disque dans le lecteur' alors qu'il est deja dedans. J'ai regardé sur beaucoup de forums mais généralement il n'y avait pas de solutions (et ce que j'ai essayé n'a pas marché). Quand j'insère un CD il tourne et recherche (la diode verte est allumée et le petit disque apparait à côté de la souris) mais au final il ne les reconnait pas.
    Les drivers sont déjà mis à jours et j'ai essayé de faire une restauration (au cas ou j'aurais desinstallé quelque chose) mais ça ne change rien. J'ai vu pas mal de gens qui disent 'Bon ben ton lecteur est mort' mais ca me semble bizarre parce qu'il cherche les Cd ...

    Je ne suis pas une 'as' en informatique donc si quelqu'un à une idée il est le bienvenu !!

    Précision : dans mon gestionnaire de périphériques il y a 'lecteurs de disque' et 'Lecteurs de CD-ROM/DVD-ROM' mais les deux fonctionnent apparemment correctement.

    -----

  2. #2
    invite5c2ddaf9

    Re : Cd non reconnus

    J'ai le même problème,quand j'insère un dvd-rom dans mon lecteur, sa charge mais il ne se passe rien et quand je vais sur le poste de travail, on me dit qu'il n'y a pas de cd dans le lecteur alors qu'il y en a un.
    Le problème, c'est que il marche très bien avec les dvd et les cd mais pas avec les jeux vidéo récent. J'ai vérifié, mes pilotes sont à jour et je ne voit pas d'où sa peut venir.
    Si quelqu'un peut m'aider, sa serait gentil, merci.

  3. #3
    DAUDET78

    Re : Cd non reconnus

    ce ne sont pas des "dvd bleu ray" par hasard?
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    invite5c2ddaf9

    Re : Cd non reconnus

    Non, ce sont des Dvd-rom pour PC, des jeux PC quoi.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : Cd non reconnus

    il y a marqué quoi sur la pochette ? et tu as essayé sur un autre PC ?
    et il y a 15 jours, ça marchait sur ton PC?
    Disque DVD copié ou d'origine?
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    invite5c2ddaf9

    Re : Cd non reconnus

    Sur la pochette, il y a marqué "PC DVD"
    J'ai essayé sur un autre PC portable(j'ai oublié de dire que mon PC est un portable) et sa marche nikel donc sa vient forcément de mon ordi.
    Sa m'a fait pareil il y a deux semaines quand j'ai voulu installé un jeu, je m'y suis donc repris à plusieurs fois et au bout du compte, sa a marché mais là, j'ai essayé bien plus de fois et toujours rien.

  8. #7
    DAUDET78

    Re : Cd non reconnus

    donc ton lecteur a un problème. un kit de nettoyage ?
    J'aime pas le Grec

  9. #8
    invite5c2ddaf9

    Re : Cd non reconnus

    Non, je n'en ai pas mais c'est vraiment efficace?

  10. #9
    archeos
    Modérateur*

    Re : Cd non reconnus

    Hello!
    Citation Envoyé par fortiche47 Voir le message
    ... c'est vraiment efficace?
    Sur une lentille encrassée, oui, sur une mécanique ou une électronique HS, non!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  11. #10
    invite5c2ddaf9

    Re : Cd non reconnus

    C'est bon, j'ai trouvé pourquoi ça ne marchait pas, mon antivirus bloqué l'accès
    Merci quand même pour tes réponses.
    Bonne journée.

  12. #11
    wizz

    Re : Cd non reconnus

    Citation Envoyé par fortiche47 Voir le message
    C'est bon, j'ai trouvé pourquoi ça ne marchait pas, mon antivirus bloqué l'accès
    Merci quand même pour tes réponses.
    Bonne journée.
    je suppose qu'en venant ici, en cherchant une réponse à ton problème, si jamais tu tombes directement sur la solution, tu serais surement très heureux que d'autres personnes avaient décidé de partager leur connaissance pour que d'autres puissent résoudre leur soucis

    et donc je le suppose aussi pour d'autres personnes qui auraient le même problème que toi, ils seraient eux aussi ravis de pouvoir trouver la solution à leur soucis

    et si jamais ce problème ne concerne que certains logiciels antivirus, alors je suppose que ces futures personnes seraient ravies de ne pas perdre leur temps à chercher une cause dont ils ne seraient pas concernés

    De leur part, nous te remercions d'avance
    Ceci n'est pas une reproche en particulier
    Ceci est simplement un état d'esprit d'entreaide en général

Discussions similaires

  1. Disques externes non reconnus
    Par DUDU1 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/05/2008, 00h33
  2. Peripheriques usb non reconnus (la cata du siécle)
    Par tête de brique dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/04/2008, 21h31
  3. lecteur/graveur non reconnus
    Par emaxis dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/02/2007, 12h54
  4. Diplômes homologués/reconnus/visés c'est quoi la différence ?
    Par invite0f7521a9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/01/2006, 21h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.