choix d'un pc portable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

choix d'un pc portable



  1. #1
    invite30fe8374

    choix d'un pc portable


    ------

    Bonjour, voilà, je compte acheter un pc portable pour la rentrée mais je ne sais pas trop quoi choisir (j'ai déjà un ptite idée mais bon)
    Mon utilisation est bureautique et multimédia (tv tnt)

    Ce que je voudrais c'est le transporter partout (avion, train, ...) et facilement.
    bon il est temps que je fasse un choix là

    je pensais prendre le sony fz38m, chez darty il est à 1050 euros
    http://www.darty.com/nav/achat/multimed … fz38m.html

    et prendre une clé tnt stick hauppauge
    http://online.carrefour.fr/Produits/car … 2545E21BB}
    il ne me restera plus qu'une sacoche avec souris

    Vous en pensez quoi ?

    -----

  2. #2
    invite30fe8374

    Re : choix d'un pc portable

    http://www.darty.com/nav/achat/multi...vgn_fz38m.html

    http://online.carrefour.fr/Produits/cartetuner/Defaut?Prod=M00036316?CC={5D0A FE26-F679-4356-BD36-3972545E21BB}

  3. #3
    BOOMER8
    Invité

    Re : choix d'un pc portable

    salut

    si tu as les moyen vu ton utilisation prend un portable avec 2 hdd et 1 carte graphique pci express dédié et pas une intégré
    ou tu as

    http://www.topachat.com/pages/detail...st_inq819.html

    ici tu peux choisir les composants que tu souhaite avoir dans ton portable

    http://www.topachat.com/pages/config...php#processeur

  4. #4
    invite30fe8374

    Re : choix d'un pc portable

    le sony que tu proposes est beaucoup trop chère pour moi, mon budget est aux alentours de 1000 euros.
    sinon pour la config perso que l'on peut faire, je préfère opter pour une marque sûr, et avoir du matériel (plastique, clavier ...) de qualité

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    BOOMER8
    Invité

    Re : choix d'un pc portable

    ok pour le budget

    celui la est sympa

    http://www.topachat.com/pages/detail...st_inn696.html


  7. #6
    invite30fe8374

    Re : choix d'un pc portable

    comparer au fz38m, il n'a que 2go de ram
    le proc, c'est un turion << core 2 duo
    et un lecteur blue ray en plus
    pour 70 euros de plus j'prend le sony
    mais merci quand même

  8. #7
    wizz

    Re : choix d'un pc portable

    Bonsoir

    Avant d'aller plus loin, il faut avoir la tête sur les épaules. Et pour cela commencer par ne pas écouter les charlatans comme ce BOOMER8, davantage ayant un profil de vendeur que de conseiller

    paradise295
    Je te pose donc ces questions ci:
    Est ce que les utilisations dont tu as citées (bureautique et multimédia tv tnt) sont représentatives? C'est à dire que tu ne joueras jamais sur ce PC portable...

    En fonction de ta réponse, tu peux parfaitement trouver un portable dont la puissance est suffisante à ton usage, et qui coutera bien moins cher que ces 1000€ (et ceci dit, très très très largement moins que l'autre charlatan)

  9. #8
    BOOMER8
    Invité

    Re : choix d'un pc portable

    Bonsoir

    Code HTML:
    Et pour cela commencer par ne pas écouter les charlatans comme ce BOOMER8, davantage ayant un profil de vendeur que de conseiller
    Code HTML:
    et ceci dit, très très très largement moins que l'autre charlatan)
    Alors Monsieur wizz qui c'est tout sur tout apparement va te conseiller un super portable qui sera bien inférieur à 1000 euro tiens aller 500 euro

    J'adore les gens qui dise pas besoin de mettre autant de tune la dedans et apres la personne que tu as conseiller voulais juste sans servir pour faire du traitement de texte et quelque temps apres elle va te sortir un truc du genre"
    il est lent mon pc c'est normal? en plus j'arrive pas à jouer à ce jeu ...
    ben oui il faut toujours visé plus haut que de prendre le pc limite à l'utilisation de départ car on fait tres raremement ce que l'on à dit au départ et vu l'évolution tres rapide du materiel et des logiciel pour ne pas être trop larguer il faut savoir anticiper car en plus de cela on est dépasser tout les 6 mois et encore ....

    en plus ce portable
    http://www.topachat.com/pages/detail...st_inn696.html
    certe moin puissant que le sony me semblait bien complet lecteur carte wifi etc pour un peu moin cher.

    Enfin bon je ne sais pas pourquoi je dis ça apres tout je suis un charlatans

  10. #9
    wizz

    Re : choix d'un pc portable

    1: je rapelle que l'usage demandée est bureautique et multimédia (tv tnt)

    2: et voici ton offre
    Portable Vaio VGN-AR61ZU, 17", TNT HD,
    Sony®

    Système d'exploitation Windows Vista® Ultimate authentique

    Processeur Intel® PM965 Express mobile

    Processeur Intel® Core™ 2 Duo T8300 avec technologie Intel SpeedStep® améliorée

    Processeur graphique NVIDIA® GeForce® 8600M GT

    DDR2 SDRAM (2 x 2 048 Mo)

    Technologie Advanced Smart Cache™ de 3 072 Mo

    Ecran 17 pouces LCD X-black avec lampe double Format de résolution 1 920 x 1 200

    Lecteur Blu-ray disc

    Modem intégré V92/V.90

    Caméra numérique intégrée « Motion Eye »
    4Go de ram!!!!
    8600M GT, soit la carte graphique la plus puissante disponible pour les portables
    Core 2 Duo T8300, le top des processeurs disponibles pour portable

    Désolé mais j'appelle cela prendre les gens pour des cons, ou pour des pigeons.

    Une personne entrant dans une concessionnaire Audi-VW pour acheter une petite Polo 60ch pour un usage normale.
    Et avec un interlocuteur dans son genre, cette personne sera redirigée ves une Audi RS6...

    Je n'appelle pas cela un bon conseiller. Juste un très bon vendeur dépourvu de tout scrupule...

    Que tu aimes des PC très puissants est une chose.
    Que tu conseilles ce choix (ton choix) à tout le monde en est une autre

  11. #10
    invite30fe8374

    Re : choix d'un pc portable

    du calme, du calme svp
    sinon pour répondre à wizz, c'est vrai que je ne joue pas sur mon pc pour le moment, je ne pense pas que je jouerais plus tard (peut-etre pes c'est tout)
    mais je voulais être tranquille pour la puissance, pour faire tourner vista sans problème, et qu'il dure un bon moment !
    merci

  12. #11
    BOOMER8
    Invité

    Re : choix d'un pc portable

    Code HTML:
    Désolé mais j'appelle cela prendre les gens pour des cons, ou pour des pigeons
    mise à part le fait que tu polu ce post va savoir pourquoi

    te serais tu fait arnaquer et tu vois en ce que j'ai dis un moyen de te défouler

    Code HTML:
    Que tu aimes des PC très puissants est une chose.
    oui,
    apparement toi tu te contente juste du strict minimum même si dans 6 mois tu diras oh il rame mon pc comment ça ce fait je comprends pas moua
    ben oui je le rabache encore!!!!!!!!!!
    l'évolution des logiciels tu connais non ? ben la je saurais pas comment t'expliquer apres tout je suis quelqu'un qui prends les gens pour des cons c'est vrai j'adore répondre au questions posé en disant n'importe quoi j'en pleure de rire tellement je me marre

    Code HTML:
    du calme, du calme svp 
    sinon pour répondre à wizz, c'est vrai que je ne joue pas sur mon pc pour le moment, je ne pense pas que je jouerais plus tard (peut-etre pes c'est tout)
    [U][B]mais je voulais être tranquille pour la puissance, pour faire tourner vista sans problème, et qu'il dure un bon moment ![/B][/U]
    merci
    oh lala que dis tu la malheureux!!! tu va te faire traiter de con, pigeon ah oui charlatant j'allais oublier

    Le jour ou des personnes comme toi arrêteront de ce prendre pour des "moi je sais tout" et réfléchiront avant d'écrit des mots avec mépris on aura fait un grand pas.
    ça ne fait pas longtemps que je suis inscrit sur ce forum et grâce à toi je n'en garde pas une super impression

  13. #12
    wizz

    Re : choix d'un pc portable

    Citation Envoyé par BOOMER8 Voir le message
    l'évolution des logiciels tu connais non ? ben la je saurais pas comment t'expliquer apres tout je suis quelqu'un qui prends les gens pour des cons c'est vrai j'adore répondre au questions posé en disant n'importe quoi j'en pleure de rire tellement je me marre
    Citation Envoyé par paradise295 Voir le message
    Bonjour, voilà, je compte acheter un pc portable pour la rentrée mais je ne sais pas trop quoi choisir (j'ai déjà un ptite idée mais bon)
    Mon utilisation est bureautique et multimédia (tv tnt)
    PowerDVD
    WinTV
    Word
    Excell
    Powerpoint
    Je doute que leur évolution soit suffisamment rapide pour rendre obsolète un PC portable qui ne soit pas dans la gamme top performance génération 2008, c'est à dire concernant un simple PC portable équipé de seulement 2 ou 1Go, d'un simple T2*** ou même d'un Celeron. Sans compter qu'aucune de ces application bureautique-multimédia ne demande la présence d'une vraie carte graphique, encore moins d'une vraie carte graphique top performance comme la 8600M GT

  14. #13
    BOOMER8
    Invité

    Re : choix d'un pc portable

    oui alors tu prendra ton choix en portable tu mettera tes applications dessus et la même chose avec le sony qu'il à choisis et peu de moi apres on verra si tu adore attendre l'exécution des programmes.

    d'ailleurs c'est bizzards mais je pense pareil, en plus il y a vista alors la si ça tosse pas de la ram ça?!!!

    Code HTML:
    mais je voulais être tranquille pour la puissance, pour faire tourner vista sans problème, et qu'il dure un bon moment !
    dumoin il faut un minimum je pense et pas le strict minimum!

    bref depuis le début j'ai trouvé cette conversation d'une stupidité incroyable.
    à l'avenir donne tes propres conseilles aux gens et reste en la, ce sera parfait merci.

  15. #14
    JPL
    Responsable des forums

    Re : choix d'un pc portable

    BOOMER8 la prochaine fois que tu utiliseras la balise HTML au lieu de la balise Quote je la supprimerai, avec le texte qu'elle contient.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  16. #15
    poly71

    Re : choix d'un pc portable

    Bonjour,

    Boomer8, merci de respecter les forumeurs qui donnent très régulièrement de bons conseils.

    Pour paradise925, ce que je retiens :
    utilisation dans le train / avion => attention à la taille et au poids : par expérience, pas plus de 15'4, 3kg max et batterie qui tienne au moins 3h annoncées pour en avoir 2 en utilisation réelle. Le 17' de Boomer8 est beaucoup trop encombrant, impossible à utiliser confortablement dans les transports.

    bureautique, multimédia :
    inutile d'avoir un processeur top du top, le dual core (core2 ou turion X2) apportera du confort avec les logiciels qui tournent en tâche de fond (musique, messagerie instantanée...).

    2Go de RAM me semblent largement suffisants.

    Vista Home Premium est suffisante (la version Ultimate, ca apporte quoi de plus pour un utilisateur standard ?).

    Le lecteur Blue Ray ne sert à rien : la définition d'un 15'4 n'a pas la définition suffisante pour afficher du full HD. C'est un argument commercial de Sony, le promoteur de ce format. Je me contenterai d'un lecteur / graveur DVD.

    A mon avis, tu peux t'en sortir pour 700€ avec une telle configuration

  17. #16
    BOOMER8
    Invité

    Re : choix d'un pc portable

    Bonjour

    Boomer8, merci de respecter les forumeurs qui donnent très régulièrement de bons conseils.

    oui apres tout c'est encore moi le "con dans l'histoire et j'ai encore manqué de respect! on me traîte de charlatant avant même de parler calmement et c'est moi qui manque de respect on aurra tout vu!

    Et bien puisque c'est comme ça

    Je demande une suppression par l'administrateur de mon compte et je risque pas de faire de la pub pour ce forum

    merci à vous

    aurevoir

  18. #17
    invite30fe8374

    Re : choix d'un pc portable

    ok merci
    je pense donc opter pour ce portable
    http://www.prix-portables.fr/PC/2043...o-nr38s-s.html

    qu'en dites vous ?

  19. #18
    poly71

    Re : choix d'un pc portable

    Ca me semble largement adapté pour le besoin exposé.

    Je ne connais que des avis favorables aux Vaio de Sony, machines de bonne qualité.

  20. #19
    wizz

    Re : choix d'un pc portable

    Bonsoir paradise295

    Le monde est partagé en 2:
    -ceux qui ne jouent pas. Ceux là n'ont pas besoin de la présence d'une carte graphique. Un bon chipset vidéo intégré suffit
    -et ceux qui jouent. Ceux là ont besoin d'une carte graphique

    Et parmis ceux qui jouent, il y a:
    -ceux qui jouent à des jeux très gourmands en puissance (du genre Crysis). ceux là ont besoin d'une carte graphique très puissante (du genre 8600M GT pour les portables)
    -ceux qui jouent à des jeux "molo", et n'ont pas besoin d'une carte graphique aussi puissante

    Toute chose a un coût
    Prennons un artisan plombier. Il a besoin d'un véhicule à usage strictement professionnel. Il est sûr et certain de ne jamais transporter 3 personnes. Il va donc acheter une Kangoo utilitaire, sans la banquette arrière. Pourquoi va t il payer une banquette arrière dont il ne s'en servira jamais. Cet argent pourra être utile ailleur à d'autres usages.
    C'est la même chose pour toi. Si tu ne joues pas, alors la présence d'une carte graphique est inutile. La présence d'une 8400 implique donc un surcoût par rapport à une autre version avec un simple chipset vidéo intégré SANS que cela ne t'apporte la moindre utilité...

    Il fut un temps où on déconseillait l'utilisation des chipsets vidéo intégré qui nuisait à la performance du PC. Mais c'était une époque où on avait à peine 128Mo de ram, voire seulement 64Mo. Et effectivement, s'il faut allouer 16 ou 32Mo pour le chipset vidéo intégré, il ne reste plus beaucoup de ram pour windows qui va alors utiliser la mémoire virtuelle (du disque dur) qui est très très largement moins rapide que le débit de la mémoire vive.
    Mais de nos jours, avec 2Go de ram sur un PC, on peut parfaitement donner 128Mo ou 256Mo pour le chipset vidéo intégré. Il en reste à Windows largement de quoi fonctionner pour un usage bureautique-video

    http://www.hauppauge.fr/pages/produc..._hvr900hd.html
    Processeur équivalent à un Pentium 4 à la fréquence de 3.2GHz. Autrement dit, même un Core Duo de base T2050 est déjà très largement suffisant. Pas besoin de taper dans la gamme des T8*** ou T7***. Idem pour l'équivalent chez AMD et leur Turion
    512Mo de mémoire vive. Or les portables modenes (autre que les 1er prix plancher) proposent déjà 2Go

    Et pour faire de la bureautique. Que faut il comme config?
    Pour cela, il te suffit d'aller dans n'importe quelle entreprise, dans n'importe quelle administration, dans n'importe quelle mairie, école, lycée et voir leur PC à usage bureautique. (poste de travail -> propriété)
    Nous sommes en 2008, mais je suis sûr que plus de 90% des PC à usage bureautique sont des:
    -processeur monocore. Les chanceux auront des Pentium IV à 2.8-3GHz. Les autres auront des versions bridées, c'est à dire des Celeron
    -la majorité n'ont que 512Mo de mémoire vive
    -99% utilisent un chipset vidéo intégré (i845G , i865G, i915G, GMA X3100etc...)
    -la plupart de ces PC ont plus de 2 ans d'ancieneté

    Pourtant, cela n'empêche pas ces gens de bien travailler, y compris les ingénieurs lorsqu'ils ne font que des usages bureautiques...

    Si l'usage de ce PC portable se limite à ce que tu as dit (bureautique-TV TNT), alors un simple PC à 500-600€ suffit très très très largement. Et ça durera des années. Ce portable tombera en panne, ira à la poubelle mais sa puissance sera encore toujours suffisante pour ton usage...

  21. #20
    invite30fe8374

    Re : choix d'un pc portable

    entre le sony vaio nr38s/s et le fz38m, j'hésite

  22. #21
    invite30fe8374

    Re : choix d'un pc portable

    après avoir fait un tour dans un magasin darty, j'ai trouvé les portable 14" vraiment pas mal (+ transportable)
    et les marques qui me plaisaient niveau disign étaient toshiba, sony, HP
    J'ai également eu de bons échos des msi, et j'ai notamment trouvé ce portable :
    http://www.laptopspirit.fr/11606/msi...rance-maj.html

    qu'en pensez-vous ?

  23. #22
    invite30fe8374

    Re : choix d'un pc portable

    après moulte réflexion (comme vous pouvez le constater) je pense que je vais prendre le Sony VAIO VGN-CR21Z/R
    http://www.materiel.net/ctl/PC_Porta...o_CR21Z_R.html
    il est un peu chère mais j'ai envi de me faire plaisir ...

    mais vos remarques sont les biens venues, (je ne suis pas totalement fixé, mais presque)

  24. #23
    invite30fe8374

    Re : choix d'un pc portable

    en fait il n'a ni webcam, ni sacoche, que 2go de ram
    je pense que je vais prendre celui-ci plutot
    http://www.materiel.net/ctl/PC_Porta...VR_AS039C.html

  25. #24
    wizz

    Re : choix d'un pc portable

    Je te conseille vivement de lire (ou relire) attentivement mon commentaire #19

  26. #25
    invite30fe8374

    Re : choix d'un pc portable

    j'ai finalement fait mon choix pour le SONY VGN-CR31S/L
    http://www.ubaldi.com/informatique-g...gn-cr31s-l.php
    Le fait de l'avoir admirer à lafnac et d'avoir pianoter dessus a finis par me convaincre.

    Merci à tous pour votre aide

Discussions similaires

  1. Choix d'un pc portable
    Par invite015568e5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/06/2008, 14h50
  2. choix d'un pc portable
    Par jb__ dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/05/2008, 22h23
  3. Choix d'un portable
    Par John95 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/01/2008, 14h34
  4. Choix d'un PC portable
    Par invited64a1611 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/07/2007, 11h11
  5. Choix d'un pc portable.
    Par invite5d7bf328 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 23
    Dernier message: 30/06/2007, 13h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.