Problème PC carte graphique ??? HELP !!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

Problème PC carte graphique ??? HELP !!!



  1. #1
    invitebb027a33

    Problème PC carte graphique ??? HELP !!!


    ------

    Bonjour,
    depuis quelques temps il y avait des lignes et carrés parasites sur mon écran , un bruit de ventilo qui force et parfois le pc s'éteignait (parfois très vite après l'allumage). J'ai ouvert l'UC et tout nettoyé (une tonne de poussière, entre autre derrière le ventilo de la carte graphique). Depuis au démarrage, seul un des 2 levteur dvd réagit, les ventilo carte mère et graphique tournent, aucune réaction du 2ème lecteur dvd + lecteur disquettes + disque dur. Est-ce un problème de carte graphique ? Sinon d'ou vient le problème ? Comment faire ??? Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    inviteec4ecf2f

    Re : Problème PC carte graphique ??? HELP !!!

    Bonsoir,

    Alors on bricole, non je plaisante.
    Tu dois avoir un problème de branchement, contrôle tous les branchements, tu débranche et rebranche. Un petit coup de soufflette sur les connections en passant.
    C'est certainement un faux contact sur les nappes disques et CD.


  3. #3
    invitebb027a33

    Re : Problème PC carte graphique ??? HELP !!!

    Bonsoir et merci de votre réponse. C'est effectivement du bricolage : c'est la 1ere fois que j'ouvre un PC. En fait je viens d'en acheter un nouveau et je voudrais donner l'ancien à mon fils. J'ai acheté une bombe d'air speciale, j'ai tout soufflé, tout débranché et rebranché cet après midi et ca ne marche toujours pas, d'où mon SOS... Si j'ai bien compris, meme avec une carte graphique HS, les lecteurs dvd / disquettes / disque dur doivent quand meme se mettre en route à l'allumage ? c'est ca ?

  4. #4
    inviteec4ecf2f

    Re : Problème PC carte graphique ??? HELP !!!

    Oui, si la carte graphique est HS la carte mère fait des BIP.
    Donc si cela ne démarre pas le problème est ailleur.
    Essais de déblancher les CDROM et laisse uniquement le Disque dur.
    Controle bien les branchements de la nappe du disque dur.
    Tu dois avoir la doc du PC c'est quoi comme marque ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebb027a33

    Re : Problème PC carte graphique ??? HELP !!!

    C'est un Medion (Aldi). J'ai testé le disque dur sur mon nouveau PC et il fonctionne sans problème

  7. #6
    inviteec4ecf2f

    Re : Problème PC carte graphique ??? HELP !!!

    Je ne connais pas comme marque, mais bon c'est pas grave.
    Si le disque marche ailleur c'est soit le cable soit la carte mère qui pose problème. donc inverser les cables entre le PC neuf et l'ancien.
    Voir aussi si sur la carte mère si il existe un moyen de lui faire un "reset" ou "clear CMOS" regarde sur la doc du PC pour trouver les mots magique.

  8. #7
    invitebb027a33

    Re : Problème PC carte graphique ??? HELP !!!

    Merci pour ces précieux conseils. Demain je commmence le boulot de bonne heure donc j'essayerai ces manipulations demain. C'est la 1ere fois que je consulte un forum de ce genre, c'est vraiment sympa d'avoir des réponses dans les minutes qui suivent... Encore un grand merci ... En espérant que ca marchera. Dans tous les cas j'indiquerai le résultat demain. Bonne soirée !

  9. #8
    tenSe

    Re : Problème PC carte graphique ??? HELP !!!

    En juillet sur une de mes bécanes j'avais un problème qui semble être dans les mêmes eaux que le tien, c'est à dire qu'en allumant le PC, rien ne se passait (aucune image à l'écran, aucun bip, nada). Il s'est avéré que c'était ma barrette de RAM qui était défectueuse, si cela peut t'aider.

  10. #9
    invitebb027a33

    Re : Problème PC carte graphique ??? HELP !!!

    Bonsoir : les cables ne semblent pas en cause (ils fonctionnent avec l'autre pc). J'ai fait le reset (avec le petit branchement à coté de la pile qu'on doit inverser, c'est bien cà ?) ; j'ai ensuite remis le branchement dans le bon sens, du coup à l'allumage il n'y a plus rien : aucun ventilo ne tourne, aucune réaction... Là je commence un peu à avoir peur de ce qui va arriver à ce pauvre pc... Que faire ??? Merci

  11. #10
    invitebb027a33

    Re : Problème PC carte graphique ??? HELP !!!

    Merci beaucoup pour ta réponse. Là j'ai fait un reset comme indiqué par le membre cpo et maintenant je n'ai plus rien du tout : les ventilo ne tournent pas... Comment etre sur que ce sont les barettes dont tu parles ? est-ce cher à remplacer ? est-ce que ca demande des compétences particulières pour tout relancer (je suis nul en info, c'est la 1ere fois que j'ouvre un pc..). Merci.

  12. #11
    invitebb027a33

    Re : Problème PC carte graphique ??? HELP !!!

    Rebonjour : finalement, fausse alerte : je suis retourné à la case départ : au démarrage les 2 ventilo tournent. J'ai laissé uniquement le disque dur branché et je crois qu'il ne tourne pas. J'ai testé l'arrivée de courant, elle est OK, donc il est alimenté. La nappe est OK aussi. J'ai remarqué que si je branche l'écran "à vide", la led est verte. Si je connecte alors l'écran à la carte graphique, la led devient orange (mise en veille); je ne sais pas si ce détail peut aider à faire avancer le schmiblick... Merci de vos réponses.

  13. #12
    inviteec4ecf2f

    Re : Problème PC carte graphique ??? HELP !!!

    Ton écran branché sur le PC se met en orange car il ne recoit pas de signal, donc il se met en veille. Ce qui m'inqiète c'est ta carte mère ou ton processeur, l'un des deux de répond pas. Controle le processeur c'est peut-être lui qui bloque le démarrage du PC. Si tu as nettoyé le ventilo du Proc c'est par là. Tu n'as pas de Bip ni d'affichage sur l'écran donc c'est la carte ou le proc ?

    Reste positif, ca marchait avant démontage donc c'est un faut contact quelque part.

    A+

  14. #13
    invitebb027a33

    Re : Problème PC carte graphique ??? HELP !!!

    Bonsoir. Je ne sais pas si tu as reçu mes mails au sujet de mon pc : tu m'as donné quelques conseils hier soir...

  15. #14
    invitebb027a33

    Re : Problème PC carte graphique ??? HELP !!!

    Bonsoir ! je n'avais pas vu que ta réponse. J'ai effectivement demonté le ventilateur et le processeur lors de mon nettoyage. Je n'ai pas remis de graisse thermique, donc il doit y en avoir moins qu'au départ. Ca peut expliquer l'absence de réaction au démarrage ?

  16. #15
    inviteec4ecf2f

    Re : Problème PC carte graphique ??? HELP !!!

    Non la graisse est le conducteur thermique pour le refroidissement, donc ca démarre un peu avant de voir le problème mais si le radiateur ne touche pas le proc oui, donc controle cette partie du PC. Pour info si tu enlèves la carte video il doit faire des Bips, donc enlève la carte video pour les tests de proc et carte mère.

    Zen ...

  17. #16
    invitebb027a33

    Re : Problème PC carte graphique ??? HELP !!!

    Je tiens une piste sérieuse !!! Tu vas rire (à la limite tu peux meme te moquer !!!) : j'ai redémonté le ventilo du processeur : je n'avais pas compris comment il faut remettre le processeur : je le posais sur son emplacement alors qu'il y a un petit levier en plastique que je n'avais pas vu et qui permet de soulever un peu le socle et de le rabaisser pour bien fixer le processeur. Là je pense que beaucoup de choses vont s'arranger non ? je suis en train de tout remonter pour voir si ca marche... je te tiens au courant !

  18. #17
    invitebb027a33

    Re : Problème PC carte graphique ??? HELP !!!

    Hourah !!! Tout est reparti !!! Merci beaucoup pour ton soutien technique et moral !!! Je reviens donc au problème initial : mon écran est plein de lignes parasites dans tous les sens, c'est presque illisible par endroit. Le ventilo de la carte graphique a l'air de de ne pas tourner correctement : il "ronronne" beaucoup, on a l'impression qu'il force un peu ... La carte graphique est-elle HS ?

  19. #18
    inviteec4ecf2f

    Re : Problème PC carte graphique ??? HELP !!!

    De me moquer je ne permettrais point.
    Le levier relie les pioches du proc avec le connecteur de la carte mère, cela va aider. J'attends de vos nouvelles...

  20. #19
    invitebb027a33

    Re : Problème PC carte graphique ??? HELP !!!

    Hourah !!! Tout est reparti !!! Merci beaucoup pour ton soutien technique et moral !!! Je reviens donc au problème initial : mon écran est plein de lignes parasites dans tous les sens, c'est presque illisible par endroit. Le ventilo de la carte graphique a l'air de de ne pas tourner correctement : il "ronronne" beaucoup, on a l'impression qu'il force un peu ... La carte graphique est-elle HS ? Je viens de la démonter : elle est très très chaude...

  21. #20
    inviteec4ecf2f

    Re : Problème PC carte graphique ??? HELP !!!

    Il faudrait relier l'écran au nouveau PC pour être sur que l'écran est bon, mais votre carte vidéo a certainement un problème. débranchée là et nettoyer les contacts du bus avec un gomme à crayon.

  22. #21
    inviteec4ecf2f

    Re : Problème PC carte graphique ??? HELP !!!

    Pour le ventilo les pallier sont mort, faudra le changer.

  23. #22
    invitebb027a33

    Re : Problème PC carte graphique ??? HELP !!!

    L'écran fonctionne sans problème. J'ai nettoyé les contacts et remis un coup de bombe speciale un peu partout mais sans résultat, les parasites sont toujours là...

  24. #23
    inviteec4ecf2f

    Re : Problème PC carte graphique ??? HELP !!!

    La carte vidéo est donc HS, elle a certainement trop chauffée.
    Un petit investissement avant de faire cadeau du PC au petit.


  25. #24
    invitebb027a33

    Re : Problème PC carte graphique ??? HELP !!!

    Est-ce facile à changer ? Y aura t-il des manipulations informatique à faire ? Si la carte présente le meme type de branchement à insérer dans la carte mère, cela signifie t-il que la carte marchera à coup sûr ?

  26. #25
    inviteec4ecf2f

    Re : Problème PC carte graphique ??? HELP !!!

    Oui, il faut une carte avec le même bus "certainement AGP". Voir avec le vendeur, allez chez lui avec la carte HS. Puis il faudra installer le driver dans windows, le CD est fourni avec la carte neuve. C'est plus facile que de chercher une panne...
    On a toujours le risque que la panne soit sur le bus AGP de la carte mère. si vous avez la possibilité de trouver une carte pour faire l'essai, c'est alors ceinture et bretelles.

  27. #26
    invitebb027a33

    Re : Problème PC carte graphique ??? HELP !!!

    C'est une carte Radeon 9800 XL. Je viens de regarder sur ebay, il y a pas mal de carte d'occasion pas cheres. Y a t-il un site ou connaitre les équivalence entre cartes ? Pour le driver si il n'est pas fourni, je pense qu'on peut le trouver sur le net non ? Enfin, en sachant que le ventilo de la carte graphique était quasiment bloqué par d'énormes paquets de poussière, on peut raisonnablement penser que c'est bien cette carte là qui est HS je pense, surtout qu'à l'écran tout fonctionne très bien mis à part la gêne visuelle des parasites

  28. #27
    inviteec4ecf2f

    Re : Problème PC carte graphique ??? HELP !!!

    Pas d'équivalence entre carte, chaque carte a son driver. Tu peux la remplacer par la même ou en prendre une autre, c'est un choix perso et lié à l'ultilisation du PC. Mais prendre une carte d'occasion est un risque.
    A toi de voir.

  29. #28
    invitebb027a33

    Re : Problème PC carte graphique ??? HELP !!!

    Eh bien un grand merci pour tout ! Au pire la meme carte neuve est vendu sur le net à 60 euros. A ce prix là, ca fait un ordinateur sympa pour le fiston !!! Un grand bravo à ce site et encore tout mes remerciements à ceux qui m'ont aidé, en particulier cdo . Bonne soirée !

  30. #29
    inviteec4ecf2f

    Re : Problème PC carte graphique ??? HELP !!!

    Merci ...

  31. #30
    invitebb027a33

    Re : Problème PC carte graphique ??? HELP !!!

    Bonjour ! Hier au marché aux puces j'ai trouvé une carte graphique pour 2 euros ! Le PC fonctionne desormais parfaitement !! En core merci. Pour info, je viens de lancer une nouvelle question sur le site : je n'arrive pas à installer le lecteur de disquette de l'ancien PC sur le nouveau. Si vous avez une idée ...

Discussions similaires

  1. problème carte graphique
    Par invite4e3fbe5f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/08/2008, 09h51
  2. Problème carte graphique
    Par laramasse dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 24
    Dernier message: 19/10/2006, 20h02
  3. Problème de carte graphique
    Par invite412e1e24 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/08/2006, 13h46
  4. problème carte graphique
    Par invite14532198711 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/02/2006, 15h36
  5. Probleme de carte graphique!
    Par invitea368b0de dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/05/2004, 15h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.