06/02/2006, 12h31
|
#1 |
| Problème carte graphique
Salut.
J' ai monté sur mon ordi une carte Sapphire à base de Radeon 9550.Mon problème est qu' elle plante régulièrement avec retour sur le joli ecran bleu ou il est ecrit que cela provient d' ati2dvag qui lance une boucle infinie.
Mon windows xpsp2 est à jour,j'ai monté le catalyst 6.1,le bios de mon asus KD7A est à jour,le viahypérion est à jour etc....
L'ordi plante à n'importe quel moment,mais il plante toujours dès que je lance un jeux (worms par exemple) quelle que soit la définition (1024*768 en principe)
Si quelqu'un peut m'aider
Merci
|
| | Aujourd'hui
| | | | Liens sponsorisés | |
|
|
06/02/2006, 12h47
|
#2 |
| Re : Problème carte graphique
Bonjour,
Tu as essayé quels jeux exactement ? Worms est assez vieux, c'est donc pas un bon exemple.
Lances dxdiag par Démarrer/Exécuter et vérifie que tu n'as pas de problèmes graphiques.
Si tout est correct, alors il y a probablement une incompatibilité software quelque part (l'autre possibilité c'est le matériel déféctueux  ). Les derniers drivers ne sont pas forcément les meilleurs, surtout si tes composants sont anciens. Donc, tu peux tenter d'autres versions des catalyst et des hyperions.
|
| |
06/02/2006, 13h38
|
#3 |
Salut et merci
J' ai lancer dxdiag qui ne me trouve aucun problème.
J' ai viré tous les pilotes ati,nettoyé avec driver cleaner et remonté avec catalyst 5.1 (livré avec la carte graphique) tout ça pour un résultat identique.
J' ai tout reviré à l'identique et rebooté en montant les drivers manuellement, le résultat est le même.
a part le tournevis et le retour au magazin pour changer la carte contre un autre modèle, je ne vois pas ce que je peux faire ?
|
| |
06/02/2006, 18h46
|
#4 |
D'un côté, le software le plus important dans cette histoire c'est windows  De l'autre, je m'en voudrais de te conseiller un formatage qui n'aurait pas le succès attendu.
Le tournevis, pourquoi pas. Il y a très peu de "chances" pour que le problème soit matériel, mais tu seras rapidement fixé si tu intervertis ta carte graphique avec celle d'un autre pc.
T'as essayé de rechercher l'erreur sur google ? Le problème est peut-être connu.
|
| |
30/06/2006, 14h42
|
#5 |
Salut,
j'ai exactement le meme probleme. Y'a quelques semaines c'etait deja arrive, et ca s'etait reparer un peu tout seul a force d'eteindre et rallumer.
Aujourd'hui ca le refait et pas moyen d'allumer l'ordi.
Je vois que t'as passe l'annonce y'a un bout de temps deja, alors peux tu me dire ce que tu as fait??
Merci!
Tam |
| |
03/07/2006, 14h36
|
#6 |
Date d'inscription: avril 2006 Localisation: Belgique, Brabant Flamand Âge: 32
Bonjour,
Par hasard, tes problèmes ne sont pas lié à la chaleur (je ne sais pas où tu vis, mais ici la canicule vient juste de reprendre après une brève accalmie).
Si oui, il faut regarder au niveau de la ventilation/refroidissement du PC ou de l'un de ses composants (ex : carte graphique).
|
| |
03/08/2006, 18h11
|
#7 |
merci!!
c'est peut etre ca... ca le refait plus depuis quelques semaines... j'habite dans le sud de la france donc oui on a eu tres chaud! Peut etre etait-ce un coup de chaud pour l'ordi alors...
merci! |
| |
04/08/2006, 10h23
|
#8 |
Date d'inscription: avril 2006 Localisation: Belgique, Brabant Flamand Âge: 32
Sinon, tu peux toujours vérifier si tu n'as pas trop de poussière sur/sous les ventilateurs de ta carte graphique et de ton processeur (à l'intérieur de ton boîtier).
S'il y en a de trop, la chaleur n'est plus évacuée normalement. Un petit dépoussiérage manuel en délicatesse peut donc aussi résoudre cela.
Attention (si tu le fais, pas obligé):
- ne pas utiliser de liquide, quel qu'il soit
- ne pas utiliser des matières qui génèrent des champs électrostatique (laine, etc...) ==> perso j'utilise de l'essuie-tout (sopalin) en faisant attention de ne pas laisser de morceaux accrochés
Surtout : délicatesse et méticulosité! |
| |
14/10/2006, 11h24
|
#9 |
Salut,
J'ai aussi les mêmes problèmes depuis quelques mois
Je suis parfois 1 mois sans aucun plantage et puis certains jours, 4 ou 5 planages
Depuis que j'ai mis le nouveau pilote , je n'ai plus les écrans bleus mais un écran tout noir et tjs pc bloqué, quelle avancée
Je n'ai pas constaté de rapport entre la chaleur ambiante et les plantages, par contre je trouve que le radiateur de ma carte est vite très chaud avec peu de sollicitations (sans jeux ni video,...)
As-tu toujours des problèmes?
As-tu constaté moins de blocage depuis qu'il fait moins chaud?
Merci d'avance |
| |
14/10/2006, 19h20
|
#10 |
verifier vos temperatures a l'aides d'un logiciel comme everest et pensez a nettoyez avec une bombe depousierante
|
| |
14/10/2006, 23h25
|
#11 |
certaines cartes graphiques n'ont pas de sonde thermique monitorée, donc pas de consultation possible avec un logiciel monitoring, que ce soit everest, speedfan ou n'importe quel autre.
la 9550 n'a pas de sonde, à ma connaissance...
|
| |
16/10/2006, 07h59
|
#12 |
J'ai effectivement pas de sonde sur ma 9800Pro (j'ai pris ce topic car j'avais exactement les mêmes symptomes que Laramasse et Tamtam avec leur 9550)
Depuis samedi, mon pc ne tourne pas plus de 1Omn sans planter (parfois j'ai un affichage "crypté)
J'ai dépoussiéré ma carte mais elle continue à chauffer très vite (je tiens pas plus de 10s mon doigt sur le radiateur), en plus le ventilateur du GPU fait pas mal de bruit au démarrage (c'est peut-être normal?)
Je ne sais quoi faire : changer mon ventilo?ma carte graphique?
Pensez-vous que le problème vient forcément de la carte graphique?
Merci pour votre aide |
| |
16/10/2006, 08h33
|
#13 |
Salut à tous
Je reprends ce post au vol pour vous dire comment j' ai résolu le problème.J' ai monté un ventilo sur ma 9550 mais rien n' y a fait, puis mon alim a grillé !
Bilan de l' autopsie: poussière partout dedans et traces de surchauffe dont certaines anciennes
Donc changement d' alim et depuis tout va bien
Voilà
16/10/2006, 09h03
|
#14 |
Merci pour ta réponse Laramasse,
J'ai changé mon alim qui a grillé il y a 3 mois et hélas ca n'a pas résolu mes problèmes
Avant de changer ton alim, est -ce que tu avais parfois des écrans qui devenaient "cryptés"? (le pc ne bloque pas mais l'affichage devient illisible) en plus des écrans bleus et pb ati2dvag
|
| |
16/10/2006, 09h37
|
#15 |
| Re : Problème carte graphique Citation:
Envoyé par fraka59 Merci pour ta réponse Laramasse,
J'ai changé mon alim qui a grillé il y a 3 mois et hélas ca n'a pas résolu mes problèmes
Avant de changer ton alim, est -ce que tu avais parfois des écrans qui devenaient "cryptés"? (le pc ne bloque pas mais l'affichage devient illisible) en plus des écrans bleus et pb ati2dvag | as tu essayé avec une autre carte graphique ?si cela te donnerla meme chose
|
| |
16/10/2006, 13h05
|
#16 |
J'ai pas d'autre carte graphique et aucune dans mon entourage compatible AGP8x |
| |
16/10/2006, 14h02
|
#17 |
tu es de quel coin |
| |
16/10/2006, 14h32
|
#18 |
Proche de Lille