Mémoire virtuelle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Mémoire virtuelle



  1. #1
    VODAR85

    Mémoire virtuelle


    ------

    Bonjour a tous.Regulierement une fenetre me signale:memoire virtuelle insufisante.Comment resoudre ce probleme.Je possede un ordi. hp pavilion 412 fr.windows xp ed. familiale sp3.merci d'avance et bonne journee.

    -----
    Dernière modification par JPL ; 26/09/2008 à 13h25.

  2. #2
    golfo57

    Re : Mémoire virtuelle

    Bonjour,
    Ben tu as certainement pas assez de mémoire, avec Xp 512 mo est le minimum. Et peut-être plus assez de place sur le disque dur.

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Mémoire virtuelle

    J'ai changé le titre pour qu'on sache quel est le problème.
    Il faudrait indiquer quelle est la taille de la RAM sur cet ordinateur et la taille de la mémoire virtuelle.
    Pour cette dernière : clic droit sur le poste de travail, onglet Avancé, bouton Paramètres (le premier), onglet Avancé, bouton Modifier.
    Recopie tous les réglages de cette dernière fenêtre (ou fais-en une copie écran que tu posteras en pièce jointe ici).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    VODAR85

    Re : Mémoire virtuelle

    bonjour.RAM 224mo et 336mo

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    b@z66

    Re : Mémoire virtuelle

    Citation Envoyé par VODAR85 Voir le message
    bonjour.RAM 224mo et 336mo
    C'est franchement le minimum pour faire tourner XP (même si personnellement, j'ai déjà "supporter" de le faire avec seulement 128Mo de ram) sans que ça "rame" trop. Si tu as ces problèmes, c'est que tu n'as pas assez de mémoire vive donc deux solutions:
    -soit tu augmentes la capacité de ta ram en décidant d'en acheter (1 à 2 Go au minimum).
    -soit tu augmentes déjà la taille de ta mémoire virtuelle (c'est de l'espace qui est en fait pris sur ton disque dur pour suppléer une quantité de ram insuffisante).

    Voilà la procédure récupérée sur un autre forum:
    "Pour modifier la taille du fichier d'échange de mémoire virtuelle

    Dans le Panneau de configuration, ouvrez le composant Système.
    Sous l'onglet Avancé, cliquez sur Options de performances et, sous Mémoire virtuelle, cliquez sur Modifier.
    Dans la liste Lecteur, cliquez sur le lecteur contenant le fichier de pagination ou fichier d'échange à modifier.
    Sous Taille du fichier d'échange pour le lecteur sélectionné, tapez dans la zone Taille initiale (Mo) ou Taille maximale (Mo) la nouvelle taille, exprimée en mégaoctets, puis cliquez sur Définir.
    Si vous diminuez la taille minimale ou maximale du fichier d'échange, vous devez redémarrer votre ordinateur pour vous rendre compte des effets de ces modifications. Généralement, les augmentations de ces valeurs ne requièrent pas de redémarrage.
    "


    Il y a normalement aussi la possibilité de laisser à Windows la possibilité de gérer automatiquement tout seul la taille de la mémoire virtuelle(appelé fichier d'échange) ou de le faire manuellement avec une taille fixe(prendre large dans ce cas, minimum 1Go).

    En espérant que ces quelques explications pourront t'aider.
    La curiosité est un très beau défaut.

  7. #6
    VODAR85

    Re : Mémoire virtuelle

    bonjour.RAM 224mo et 336mo allouee.Taille initiale:336mo.Taillemaximale: 672

  8. #7
    b@z66

    Re : Mémoire virtuelle

    Essayes de mettre la taille maximale à 1000. Cela devrait déjà soulager ton ordinateur. Je te conseille la gestion "manuelle" de la mémoire virtuelle car cela évite certaines longues attentes où Windows ne s'occupe que de changer la taille de ce fichier(ce qu'il fait en te le signalant par une petite fenêtre).
    La curiosité est un très beau défaut.

  9. #8
    wizz

    Re : Mémoire virtuelle

    acheter 2Go de mémoire vive, c'est la meilleur chose à faire pour lui....s'il désire jeter l'argent par la fenetre

    http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/d...reg_R1002_FRFR

  10. #9
    yoda1234

    Re : Mémoire virtuelle

    Voir la section mémoire de cette page.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  11. #10
    b@z66

    Re : Mémoire virtuelle

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    acheter 2Go de mémoire vive, c'est la meilleur chose à faire pour lui....s'il désire jeter l'argent par la fenetre

    http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/d...reg_R1002_FRFR
    Comme ce gentil commentaire s'adresse apparemment à moi, je préciserai que j'ai indiqué "1 à 2 Go" et que dans le principe, cela ne change rien au fait qu'augmenter sa quantité de ram ne peut qu'améliorer le fonctionnement de son ordi (en sachant qu'avec XP, 256Mo c'est la limite basse). En tout cas, cher wizz, merci pour cette précision.
    La curiosité est un très beau défaut.

  12. #11
    wizz

    Re : Mémoire virtuelle

    -soit tu augmentes la capacité de ta ram en décidant d'en acheter (1 à 2 Go au minimum).
    ...au minimum!!!
    2 barettes de 2Go...et aucune ne sera reconnue
    D'ailleur, je me demande si une barette de 1Go pourra être reconnue...

    Soyons humble. Que ça serve de leçon.
    Comme disait un de mes profs de techno, ce n'est pas parce que c'est valable ici que ce sera encore valable de l'autre côté de la rue. Ce n'est pas parce que pour vous, c'est évident qu'une année se compose de 4 saisons distinctes que tous les habitants sur Terre voient aussi 4 saisons identiques aux votres pendant l'année.

    Lorsqu'on donne un conseil, il faudrait d'abord savoir si nos conseils "qui sont dans notre base de données" sont valables pour ce cas ci, et donc commencer par savoir davantage sur ce cas ci.

    Ici, tu ne t'engages que ton pseudo, et rien d'autre.
    Mais imagine que ton cousin te pose les même questions, avec son portable en main. En suivant tes conseils génériques, vous allez vous connecter sur le net, passer commande pour 1 ou 2 barettes mémoires, de capacité 1 ou 2 Go chacune. A l'installation, ça ne marche pas. Tu vas alors téléphoner au magasin (donc des dépenses) pour dire qu'ils vous ont vendu des barettes défectueuses. Vous renvoyez ces barettes (à vos frais) au magasin qui va les tester avant de vous les renvoyer en vous disant qu'il n'y a pas de problème. Tu les remontes dans le portable. Ça ne marche toujours pas (et pour cause!!!). Tu vas alors t'énerver d'être pris pour un con, et rappeller le magasin (encore à tes frais). Et comme tu es énervé, alors tu en vois pas le temps passer (mais ton opérateur téléphonique le voit très bien). Résultat, 1 heure au téléphone (à tes frais). Puis avec un arrangement, tu vas les renvoyer au magasin (encore à tes frais) qui va vous renvoyer d'autres barettes mémoires d'une grande marque au cas où il y aurait une incompatibilité avec la memoire générique. Mais ça ne marche toujours pas (et pour cause!!!). Et ainsi de suite....qui finira par trouver une solution (ah zut, j'avais pas vérifié), mais qui au final aura couté très cher.

  13. #12
    b@z66

    Re : Mémoire virtuelle

    Merci de venir chercher la petite bête et de me faire la leçon mais comme je l'ai déjà écris plus haut, cela ne change rien au problème qu'une augmentation de ram améliorera les performances de son PC. De plus, je n'ai pas donné de taille précise ("1 à 2"Go au minimum)) comme tu l'as toi-même réécrit mais en te focalisant uniquement sur le 2. Je me contente personnellement de donner la méthode. Chacun est libre ensuite de l'adapter en fonction de ses besoins et impératifs. Je ne suis pas responsable de ton ordinateur ni de celui d'autres quand je donne des conseils donc quand je laisse une marge de réflexion à mes interlocuteurs, je considère qu'ils ont un un cerveau et un peu de réflexion de leur côté pour prendre une décision.
    Dernière modification par b@z66 ; 28/09/2008 à 11h49.
    La curiosité est un très beau défaut.

  14. #13
    b@z66

    Re : Mémoire virtuelle

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    Lorsqu'on donne un conseil, il faudrait d'abord savoir si nos conseils "qui sont dans notre base de données" sont valables pour ce cas ci, et donc commencer par savoir davantage sur ce cas ci.
    De plus, ce n'est pas personnellement mon boulot(je ne sais pas pour toi) que de donner des conseils sur ce forum donc je ne me sens aucune responsabilité à donner des conseils généraux à des personnes pour qui je laisse un peu d'initiative.
    La curiosité est un très beau défaut.

Discussions similaires

  1. Mémoire virtuelle
    Par jou1212 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 24
    Dernier message: 13/08/2008, 13h15
  2. memoire virtuelle
    Par invite7f5e7850 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/08/2006, 21h02
  3. mémoire virtuelle
    Par Quinto dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/07/2006, 11h37
  4. mémoire virtuelle
    Par invite9e7c75da dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/03/2006, 19h55
  5. memoire virtuelle
    Par bob lornaque dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/11/2003, 19h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.