PC CARD réseau que choisir ???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

PC CARD réseau que choisir ???



  1. #1
    Sushi

    PC CARD réseau que choisir ???


    ------

    Bonjour ,

    Pour connecter mon portable (exécutant LINUX) à mon réseau, j'ai besoin d'installer une carte réseau Ethernet RJ45 (Linux ne reconnait pas mon cable réseau usb ).

    Mon portable accepte les cartes 16 et 32bits ; type I, II et III.

    J'ai trouvé plusieurs cartes 16bits 10/100Mbps d'occasion très bon marché et de marque sur le web.

    - Quelle est la différence entre carte 16 et 32bits ??? (simplement la consommation électrique) ?
    - La 32bits est elle plus rapide/efficace ??? pourquoi choisir cette technologie ?

    Merci.
    @+

    -----

  2. #2
    noeudpap

    Re : PC CARD réseau que choisir ???

    Je ne connais pas les cartes réseaux, mais 32bits cela me parait mieux que 16bits. En ce qui concerne les cartes d'occase pour un portable, il vaut mieux pour toi acheter une carte à une personne qui habite pres de chez toi. En allant chez cette personne avec ton portable, tu seras sur de la compatibilité du matériel et du fonctionnement en branchant ton portable sur le réseau du vendeur.

  3. #3
    invite906f1019

    Re : PC CARD réseau que choisir ???

    Qu'es ce qu'un bit ?
    Les données se déplacent dans l’ordinateur en empruntant des chemins appelés « bus ». Plusieurs chemins côte à côte font que les données se déplacent en parallèle et non en série (les unes à la suite des autres).

    Les premiers bus fonctionnaient en 8 bits (8 bits de données transportés à la fois).
    L’ordinateur PC/AT d’IBM introduit les premiers bus 16 bits.
    Aujourd’hui, la plupart des bus fonctionnent en 32 bits.

    Toutefois sur un câble les données circulent en série (un seul flux de bits), en se déplaçant dans un seul sens. L’ordinateur peut envoyer OU recevoir des informations mais il ne peut pas effectuer les deux simultanément. Ainsi, la carte réseau restructure un groupe de données arrivant en parallèle en données circulant en série (1 bit).

    Donc theoriquement que la cartre soit 16 ou 32 bit ne change rien. Elle sera simplement plus compatible avec les Pc d'aujoud'hui.

    Je te conseillle un carte réseau linksys.
    Linksys : http://www.linksys.com/products/

    Parcontre, je suis du Québec, alors probable que c'est produit ne sont pas disponible si vous êtes en Europe.

    Neavrys

  4. #4
    Sushi

    Re : PC CARD réseau que choisir ???

    Bonjour ,

    Merci pour vos réponses . Toutes ces précisions et conseils m'aident à me faire une idée plus précise du matériel à choisir.
    Je vais tâcher de trouver une carte 32bits de grande marque, d'occasion, à un prix intéressant 20-30€. Si possible

    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite906f1019

    Re : PC CARD réseau que choisir ???

    Wow, 20-30 Euro ! C'est quoi ... 24-37$ Canadien.

    Wow, il est chère votre stock informatique.

  7. #6
    Sushi

    Re : PC CARD réseau que choisir ???

    Ben une carte neuve de qualité ça coute 40 45€ ???

  8. #7
    invite906f1019

    Re : PC CARD réseau que choisir ???

    WOW !

    Ici, la marchandise est bien moins chère!
    Remarquez, probablement que tout est moins chère ici!!!

    Regarde ce site Canadien.
    NCIX

    La section network card. Les bonnes cartes 10/100 de linksys, D-link, et autres sont entre 18$CA (~14euro) et 30$CA (~23euro)

    40, 45 euro wow !!!!

  9. #8
    Sushi

    Re : PC CARD réseau que choisir ???

    Salut ,

    Finalement j'ai acheté une carte d'occasion 10,5 Euros port inclus sur e-bay . Il s'agit d'une carte Top Success 32bits 100BASE-TX (neuve elle coûte 25€). Normalement je la reçois demain on verra bien si elle fonctionne sous Linux...
    Je vous dirai si tout est ok !


    Encore merci
    @+

Discussions similaires

  1. Neatgear WG511v2 54 Mbps wireless PC Card installée mais probleme de reseau
    Par invite05b5f438 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/02/2008, 13h27
  2. Basci Card
    Par invite6ac3a3cf dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/11/2006, 13h18
  3. Card(N) = Card(Q) = nf0
    Par prgasp77 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/10/2006, 18h13
  4. Problème SD Card
    Par invite6cf75a28 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/03/2005, 18h53
  5. Que choisir pour mettre en réseau et partager ADSL
    Par invitec6b8c8d7 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/01/2004, 08h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.