ventilateur en permanence
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

ventilateur en permanence



  1. #1
    fiat lux

    ventilateur en permanence


    ------

    Bonjour

    Je possède un PC MEDION MD 5655.
    Le ventilateur fonctionnant trop souvent (il est particulièrement bruyant), j'ai entrepris d'ouvrir le caisson pour passer à l'aspirateur, l'intérieur du PC.
    Depuis,le ventilateur fonctionne en permanence. Peut-on y remédier ?
    Merci

    -----

  2. #2
    invite06c380de

    Re : ventilateur en permanence

    Bonjour,

    vérifiez si le radiateur n'as pas été déplacé ou s-il assure toujours un bon contact entre le processeur et lui. A regarder aussi du côté da la petite sonde de température .

  3. #3
    invite6f615ebd

    Re : ventilateur en permanence

    En fait,plus un ventilo est petit plus il est bruyant.Sinon tu as peut etre créé un faux contact avec le radiateur...

  4. #4
    SNT

    Re : ventilateur en permanence

    Citation Envoyé par fiat lux Voir le message
    Bonjour

    Je possède un PC MEDION MD 5655.
    Le ventilateur fonctionnant trop souvent (il est particulièrement bruyant), j'ai entrepris d'ouvrir le caisson pour passer à l'aspirateur, l'intérieur du PC.
    Depuis,le ventilateur fonctionne en permanence. Peut-on y remédier ?
    Merci
    tu a peut être créé un faux contacte, vérifie les branchements du ventilateur, la position du radiateur. Et regarde dans le bios (au boot c'est F2 ou F5 il me semble pour y accéder, normalement tu peut régler certain paramètres du ventilateur
    "Ne regrette jamais tes erreurs, elles te feront toujours avancer" So

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz

    Re : ventilateur en permanence

    bonsoir

    Tu as un pentium IV, pas très spécialement tiède pendant son fonctionnement
    Pour cette génération de processeur, le ventilo (CPU) fonctionne en permanence. C'est tout à fait normal.

  7. #6
    fiat lux

    Re : ventilateur en permanence

    Merci pour vos réponses. Avant mon nettoyage, le ventilateur ne fonctionnait pas en permanence.
    Il est donc possible que j'ai provoqué un faux contact. Le principal est qu'il fonctionne même en continu. Quand je m'en sentirai le courage, je rouvrirai la bête pour essayer d'y repérer qque chose.

    Bonne journée

  8. #7
    invitea09d71c0

    Re : ventilateur en permanence

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    Pour cette génération de processeur, le ventilo (CPU) fonctionne en permanence. C'est tout à fait normal.
    Ah seulement cette génération de proc ?
    (dans cette génération tu parle aussi de sempron et athlon ?)

    si je me rappelle bien je crois que mon ventilateur tournait en permanence pour mon core 2duo (sur portable)

    moi j'aurais dit depuis cette génération de proc... (mais bon me suis peu être trompé)

    enfin bref.

    tu entend quoi par ventilateur qui tourne en permanence... c'est parce que tu le vois, ou c'est parce que tu l'entend.

    si tu l'entend tourner en permanence, là c'est pas normal... vérifie si tu as bien reclipser... bon après si il est aussi bruyant qu'avant...
    sa peu aussi dire que ton proc a eu un vieillisement prématuré...

  9. #8
    fiat lux

    Re : ventilateur en permanence

    Le ventilateur a tjours été bruyant depuis neuf et j'ai passé l'aspi en espérant qu'il tournerait moins souvent et j'ai obtenu l'effet inverse sans doute en touchant un composant (thermostat ? si ça existe là dedans ).

  10. #9
    SNT

    Re : ventilateur en permanence

    Citation Envoyé par fiat lux Voir le message
    Le ventilateur a tjours été bruyant depuis neuf et j'ai passé l'aspi en espérant qu'il tournerait moins souvent et j'ai obtenu l'effet inverse sans doute en touchant un composant (thermostat ? si ça existe là dedans ).
    Ou comme dit juste au dessus, ton proc vieillis et chauffe donc plus, le pc régule cela...
    "Ne regrette jamais tes erreurs, elles te feront toujours avancer" So

  11. #10
    wizz

    Re : ventilateur en permanence

    Sur le MEDION MD 5655, il y a un Pentium IV, Northwood ou Prescott. Et comme concurence, on avait les Athlon XP. Ces processeurs n'avaient pas la possibilité de moduler leur puissance (et donc leur chauffe) selon le besoin réel
    Donc pour cette génération de processeurs, les ventilo tournaient en permanence. On avait des possibilités pour faire tourner les ventilo CPU plus vite, mais jamais leur arrêter completement.

    A partir de la génération suivante (AMD64 / Core 2), il y avait la possibilité de diminuer très sensiblement la puissance du processeur (et donc leur chauffe) comme le Cool & Quiet. Et donc lorsque ce n'était pas nécéssaire, le ventilo ne tournait pas.

  12. #11
    eric mag

    Re : ventilateur en permanence

    pourtant la modulation de puissance existe depuis longtemps!!!

    j'ai encore un portable avec un P55M (pentium 1 mobile 233 mmx) qui gère sa consommation électrique et sa chauffe... depuis plus de 12 ans!!!

    ainsi que la vitesse de son ventilo (de 0 à 100%).

    c'est à peine croyable que ce système n'existe pas sur un p4

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 30/09/2008, 06h29
  2. [Blanc] Lave vaissell Miele G666, ventilateur tourne en permanence
    Par Bernard1954tennis dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/01/2008, 10h14
  3. [Blanc] frigo qui tourne en permanence
    Par invitecd172dd5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/09/2007, 17h58
  4. Windows Installer en permanence
    Par invite08667e6d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/04/2007, 19h31
  5. FRIGO - Tourne en permanence
    Par inviteef200a32 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 15/05/2006, 07h45
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...