micro ne marche pas sous xp
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

micro ne marche pas sous xp



  1. #1
    weeman

    micro ne marche pas sous xp


    ------

    Bonjour a tous

    j'ai un soucis sur mon pc,


    j'ai branché mon micro, j'ai été dans les propriété de sons, j'ai monté a fond tous les volumes, j'ai permuté sur les deux entrées de micros et changé (realteck et autre) dans les propriété de sons, mais rien a faire mon micro ne fonctionne pas sur le pc (il fonctionne sur la chaine hi fi).

    alors je vous demande que faire pour pouvoir enrefistrer avec? j'ai essayé de la faire avec le magnéto de windows xp, mais même en changeant les propriétés de son (même via le programme) : rien a faire ca ne marche pas.


    merci pour votre aide.

    -----
    La passion fait vivre l'homme, la sagesse le fait seulement durer...

  2. #2
    weeman

    Re : micro ne marche pas sous xp

    La passion fait vivre l'homme, la sagesse le fait seulement durer...

  3. #3
    poly71

    Re : micro ne marche pas sous xp

    Bonjour,

    Qu'est ce c'est comme type de micro ?

    Quand tu dis que tu as monté tous les volumes a fond, c'est tous les volumes proposés par défaut dans le panneau lecture, ou tu es aussi allé dans les paramètres d'enregistrement ?

  4. #4
    wizz

    Re : micro ne marche pas sous xp

    Bonsoir

    Il est quasiment sûr que tu as la carte son intégré
    Qu'as tu comme PC?
    Il nous faudrait sa référence exacte si c'est un PC de marque.
    Et si tu as un PC assemblé, alors ce sera la référence de la carte mère à fournir

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    SNT

    Re : micro ne marche pas sous xp

    Citation Envoyé par weeman Voir le message
    j'ai branché mon micro, j'ai été dans les propriété de sons, j'ai monté a fond tous les volumes, j'ai permuté sur les deux entrées de micros et changé (realteck et autre) dans les propriété de sons, mais rien a faire mon micro ne fonctionne pas sur le pc (il fonctionne sur la chaine hi fi).
    Tu a vérifié que le muet est désactivé ? Sinon il faut la référence de ta carte son (intégré ou non) et de ton pc
    "Ne regrette jamais tes erreurs, elles te feront toujours avancer" So

  7. #6
    weeman

    Re : micro ne marche pas sous xp

    Citation Envoyé par SNT Voir le message
    Tu a vérifié que le muet est désactivé ? Sinon il faut la référence de ta carte son (intégré ou non) et de ton pc
    Bonjour a tous!

    c'est un packard bell imedia 2222, ou ref utow-ori

    le micro est un philips qui se branche sur la prise micro (pas asb)

    tous les muest sont désactivés, j'ai été trafouillé dans les parametres "avancés" mais rien n'y fais.
    La passion fait vivre l'homme, la sagesse le fait seulement durer...

  8. #7
    wizz

    Re : micro ne marche pas sous xp

    Le site PB n'est pas très bavard. Aussi, il faudrait que tu y participes un peu plus.
    Donc:
    -est ce que les prises audio sont au nombre de 3? (ce dont je soupçonne fortement)
    -est ce que la configuration audio est de type surround (4.1 ou 5.1, etc...) ou basique (2.0 ou 2.1)?

  9. #8
    pony

    Re : micro ne marche pas sous xp

    Bjr,
    je suppose que vous avez bien mis en service le canal "micro" dans les propriétés du son (le "potentiomètre" doit être affiché).
    Citation Envoyé par weeman Voir le message
    mon micro ne fonctionne pas sur le pc (il fonctionne sur la chaine hi fi).
    Depuis la Soundblaster les cartes audio courantes utilisent un micro à électret (encore appelé pompeusement à condensateur), avec jack de 3,5 à 3 contacts (le 3e contact sert à amener l'alim 5 V). Est-ce le cas ? Un micro dynamique ne convient pas, sauf à ajouter un préampli.
    A +

  10. #9
    weeman

    Re : micro ne marche pas sous xp

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    Le site PB n'est pas très bavard. Aussi, il faudrait que tu y participes un peu plus.
    Donc:
    -est ce que les prises audio sont au nombre de 3? (ce dont je soupçonne fortement)
    -est ce que la configuration audio est de type surround (4.1 ou 5.1, etc...) ou basique (2.0 ou 2.1)?
    Quel site PB??? pour info ce soucis ne concerne pas mon pc (et PB je m'en .... un peu), je veux juste rendre service a un membre de la famille.

    il y a 3 prises audio verte bleu et rose il me semble
    il a branché du 2.1 sur le pc
    La passion fait vivre l'homme, la sagesse le fait seulement durer...

  11. #10
    weeman

    Re : micro ne marche pas sous xp

    Citation Envoyé par pony Voir le message
    Bjr,
    je suppose que vous avez bien mis en service le canal "micro" dans les propriétés du son (le "potentiomètre" doit être affiché).

    Depuis la Soundblaster les cartes audio courantes utilisent un micro à électret (encore appelé pompeusement à condensateur), avec jack de 3,5 à 3 contacts (le 3e contact sert à amener l'alim 5 V). Est-ce le cas ? Un micro dynamique ne convient pas, sauf à ajouter un préampli.
    A +


    je vais voir ceci aujourd'hui
    La passion fait vivre l'homme, la sagesse le fait seulement durer...

  12. #11
    wizz

    Re : micro ne marche pas sous xp

    il y a 3 prises audio verte bleu et rose il me semble
    il a branché du 2.1 sur le pc
    Je n'ai pas demandé ce qui est branché sur l'ordi
    J'ai demandé comment est configurée la carte son. Ce qui n'est pas la même chose...

    Voilà.
    Tous les chipsets audio intégré (sauf les dinosaures) sont de type 5.1 voire plus, tout comme les vraies cartes son avec une carte PCI...

    Une carte son 5.1 doit comporter 5 prises:
    -HP avant
    -HP arière
    -caisson central
    -micro
    -line in

    Mais comme il s'avère que la plupart des gens n'ont pas un kit HP 5.1 et n'auront jamais. Il y aura donc des prises qui ne seront jamais servies. D'où la tentation de ne pas en mettre (avec à la clé un gain d'argent pour le constructeur)

    Mais comme certaines personnes pourraient en avoir, alors les constructeurs ont adopté le compromis avec 3 prises. Tout dépend ensuite du comment sera configurée la carte son. Il y a 2 possibilités:

    1- Configuration en 2.0 ou 2.1 , et dans ce cas, les 3 prises seront configurées ainsi:
    -micro
    -line in
    -HP (avec un kit HP 2.0 ou 2.1)

    2- Configuration en 5.1
    -HP devant
    -HP derrière
    -caisson central

    Les 2 fonctions micro et line in ont été supprimées pour être remplacées par HP arrière et caisson central....même si tu ne branches qu'un kit HP 2.1

  13. #12
    weeman

    Re : micro ne marche pas sous xp

    configuration de type 1

    le micro philips sbc md110
    Dernière modification par yoda1234 ; 05/12/2008 à 18h23. Motif: Suppression quote inutile
    La passion fait vivre l'homme, la sagesse le fait seulement durer...

  14. #13
    pony

    Re : micro ne marche pas sous xp

    Bsr,
    C'est bien un micro dynamique
    http://www.p4c.philips.com/files/s/s...00_pss_eng.pdf
    Reportez-vous à ma réponse plus haut. Il ne reste plus qu'à acheter ou emprunter un micro pour ordi, de qualité généralement moins bonne (ça dépend ce que vous voulez en faire).
    Cdlt

  15. #14
    weeman

    Re : micro ne marche pas sous xp

    Citation Envoyé par pony Voir le message
    Bsr,
    C'est bien un micro dynamique
    http://www.p4c.philips.com/files/s/s...00_pss_eng.pdf
    Reportez-vous à ma réponse plus haut. Il ne reste plus qu'à acheter ou emprunter un micro pour ordi, de qualité généralement moins bonne (ça dépend ce que vous voulez en faire).
    Cdlt
    pouvez vous me dire quelle est la meilleure solution :

    acheter un pré ampli

    ou acheter un nouveau micro? (si oui un lien vers un marchand quelconque).

    merci
    La passion fait vivre l'homme, la sagesse le fait seulement durer...

  16. #15
    pony

    Re : micro ne marche pas sous xp

    Citation Envoyé par weeman Voir le message
    pouvez vous me dire quelle est la meilleure solution :
    acheter un pré ampli
    la solution évidente : brancher le micro existant sur un préampli/mixeur de sono et la sortie de ce dernier sur l'entrée LINE de la carte audio moyennant une connectique d'adaptation. A l'époque j'avais bricolé vite fait un préampli (gain ~300 soit 50 dB) mais c'était juste pour la curiosité, sans prétention musicale. Si cette sol vous convient, cherchez un préampli en kit, p.ex. chez Conrad.
    ou acheter un nouveau micro? (si oui un lien vers un marchand quelconque).
    je ne saurais pas dire, n'étant pas musicien à mon grd regret. Je ne connais que les micros bon marché destinés à la parole (ex. chat) en vente dans les hypers, boutiques d'info, etc.. Si vous avez des besoins plus poussés, demandez conseil sur un forum de musique, ou p-ê le forum "Electronique" d'ici.
    Bonne chance

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 07/01/2008, 17h43
  2. [Blanc] micro ondes GE ventilateur, lumiere et plateau ne marche pas
    Par invite287cdb1a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/11/2007, 02h04
  3. Pb: la souris ne marche pas sous knoppix
    Par invite7312aaba dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/10/2007, 13h33
  4. Connexion wifi marche mais pas d'acces internet sous freebox
    Par invite9527bf7a dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/08/2006, 12h07
  5. micro qui ne marche pas
    Par invitee17aeca5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/09/2005, 18h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.