Pb performances Pc portable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Pb performances Pc portable



  1. #1
    invite09ed8062

    Exclamation Pb performances Pc portable


    ------

    Salut a tous !

    Config : je possede un HpPavillon dv4000, processor intel pintium 1,73 GHz, 1GO de Ram, Carte graphique ATI Mobility Radeon X700

    J'ai depuis qq tps un probleme de coupure sur mon pc ; il s'arete net ....sans prevenir. ^^

    Est ce que qq'un peut m'aider à comprendre le pb et cibler la cause SVP !!!!

    Merci d'avance. Papimijo

    -----

  2. #2
    inviteec4ecf2f

    Re : Pb performances Pc portable

    Bonsoir,

    Il s'arrete net avec un petit clac ?

  3. #3
    archeos
    Modérateur*

    Re : Pb performances Pc portable

    Hello!
    Commencer par vérifier le refroidissement!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  4. #4
    invite09ed8062

    Question Re : Pb performances Pc portable

    Re ,
    nan pas de petit clac en s'éteignant !
    Mais en effet, il est vraiment chaud chaud qd il s'éteint tout ceul com ca !! Commment je fais pour verifier le refroidissement ?

    ++

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    archeos
    Modérateur*

    Re : Pb performances Pc portable

    Hello
    Télécharge et installe speedfan :
    http://www.clubic.com/telecharger-fi...-speedfan.html
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  7. #6
    wizz

    Re : Pb performances Pc portable

    bonsoir

    Tu peux vérifier le flux d'air. Il doit être important.
    Si le soufle est rikiki, alors soit le ventilo est encrassé (un nettoyage est nécéssaire), soit il a du mal à tourner (un graissage de l'axe est nécéssaire, ou changer le ventilo)

  8. #7
    invite09ed8062

    Question Re : Pb performances Pc portable

    au repos, le pc tourne simplement, connecté a internet
    HDO : 40C
    Temp1: 44C
    Temps2 : 32C

    apres lancement de Day of defeat source
    HDO : 42
    Temp1: 44C
    Temps2 : 32C

    qu'est ce que vous en pensez ?

  9. #8
    SNT

    Re : Pb performances Pc portable

    Citation Envoyé par Papimijo Voir le message
    au repos, le pc tourne simplement, connecté a internet
    HDO : 40C
    Temp1: 44C
    Temps2 : 32C

    apres lancement de Day of defeat source
    HDO : 42
    Temp1: 44C
    Temps2 : 32C

    qu'est ce que vous en pensez ?
    c'est bon, c'est même plutot frais.... dans ce cas la tu a peut être un "virus" sur ton pc...
    "Ne regrette jamais tes erreurs, elles te feront toujours avancer" So

  10. #9
    yoda1234

    Re : Pb performances Pc portable

    Citation Envoyé par SNT Voir le message
    dans ce cas la tu a peut être un "virus" sur ton pc...
    Bonjour,

    pourquoi un malware? Ce genre de symptômes me font plutôt penser à un problème matériel comme une alimentation qui s'arrête.
    Un malware sert surtout a gagner de l'argent en transmettant des données confidentielles ou a favoriser l'achat d'un faux utilitaire de sécurité plutôt que d'embêter gratuitement l'internaute lambda et coupant son PC.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  11. #10
    SNT

    Re : Pb performances Pc portable

    Citation Envoyé par yoda1234 Voir le message
    Bonjour,

    pourquoi un malware? Ce genre de symptômes me font plutôt penser à un problème matériel comme une alimentation qui s'arrête.
    Un malware sert surtout a gagner de l'argent en transmettant des données confidentielles ou a favoriser l'achat d'un faux utilitaire de sécurité plutôt que d'embêter gratuitement l'internaute lambda et coupant son PC.
    Pour en avoir fait l'expérience, ça peut être un virus... La tu cible un malware, c'est une classe particulière de menace.

    C'est peut-être problème matériel biensur dans ce cas l'alim (forcément ^^). Tu devrais la tester sur un autre pc si tu peut
    "Ne regrette jamais tes erreurs, elles te feront toujours avancer" So

  12. #11
    yoda1234

    Re : Pb performances Pc portable

    Citation Envoyé par SNT Voir le message
    La tu cible un malware, c'est une classe particulière de menace.
    Non, je très général au contraire:
    Malware:
    Citation Envoyé par Cyrrus
    le terme de malware est utilisé pour englober la totalité des programmes malveillants. C'est une sorte d'énorme sac dans lequel on peut mettre tout ce que l'on veut (à une exception près, les rootkits). Il fût formé par la contraction des mots Malicious Software
    Ce qu'il faut donc retenir, c'est que ce terme est le plus global qui soit.
    Donc regroupant les spywares, keyloggers, virus et autres rogues.

    Citation Envoyé par SNT Voir le message
    dans ce cas l'alim (forcément ^^).
    Là encore, je suis resté très général volontairement, car nous n'avons aucun détail.
    Pas forcément l'alimentation, ça peut être un régulateur de tension sur la carte mère ou un composant quelconque qui se met en court-circuit à chaud mettant à genoux l'alimentation ou enclenchant sa sécurité en courant par un débit trop important.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  13. #12
    SNT

    Re : Pb performances Pc portable

    Citation Envoyé par yoda1234 Voir le message
    Non, je très général au contraire:
    Malware: Donc regroupant les spywares, keyloggers, virus et autres rogues.
    Ok ok, non c'était par rapport à ça
    Un malware sert surtout a gagner de l'argent en transmettant des données confidentielles ou a favoriser l'achat d'un faux utilitaire de sécurité plutôt que d'embêter gratuitement l'internaute lambda et coupant son PC.
    La tu visais une classe en particulier, je me suis mal fait comprendre

    Citation Envoyé par yoda1234 Voir le message
    Là encore, je suis resté très général volontairement, car nous n'avons aucun détail.
    Pas forcément l'alimentation, ça peut être un régulateur de tension sur la carte mère ou un composant quelconque qui se met en court-circuit à chaud mettant à genoux l'alimentation ou enclenchant sa sécurité en courant par un débit trop important.
    oui effectivement d'où le "^^" enfin j'espère que ça n'est "que" l'alim, parce que c'est toujours moins embêtant que d'avoir ça carte mère HS....
    ça peut aussi être un ventilateur de bloqué ou juste un problème logiciel sur la configuration de l'alimentation.
    Papimijo, tu a regardé la gestion de l'alimentation dans le panneau de configuration ?
    "Ne regrette jamais tes erreurs, elles te feront toujours avancer" So

  14. #13
    invitea09d71c0

    Re : Pb performances Pc portable

    salut,

    tu sais si le ventilateur se bloque... je donne pas plus de 5sec avant que le proc claque

    un HpPavilion dv4000... c'est un modèle pas très récent... tu la acheté quand ?

    quand tu lance une appli genre jeu vidéo les température de
    core 0 et 1 (sur speedfan) monte à combien ?
    (parce que tempx pour moi sa signifie la température ambiente de la carte.. et HD le disque dure.)

    Ton pc est chaud chaud... ok, mais ton ventilo, il tourne a fond non ?
    si oui... probablement de l'encrassage à la sortie du ventilo
    si non... de forte chance ce soit le ventilo, comme l'as justement dit wizz

    EDIT.
    petite question en passant.
    on m'a toujours dit que le ventilateur était réguler via capteur.
    Mais on peut le commander logiciellement ?
    (je parler d'augmenter ou non sa vitesse par exemple et pas observer sa vitesse)

  15. #14
    SNT

    Re : Pb performances Pc portable

    Citation Envoyé par chaine Voir le message
    salut,

    tu sais si le ventilateur se bloque... je donne pas plus de 5sec avant que le proc claque
    alors comment on fait quand on a qu'un système de refroidissement passif ?
    N'importe quoi, le ventilateur du processeur d'un de mes pc portable ne tourne que quand cela est nécessaire, (vers 80% de charge) ou quand la température monte.
    Un proc ne claque pas à cause de la chaleur, tu peut le monter à + de 100°C, il va juste normalement se mettre en sécurité. A la fabrications ils subissent une étape à haute température (mais pas en fonctionnement).

    Mais la chaleur réduit quand même la durée de vie des composants électroniques.

    Citation Envoyé par chaine Voir le message
    EDIT.
    petite question en passant.
    on m'a toujours dit que le ventilateur était réguler via capteur.
    Mais on peut le commander logiciellement ?
    (je parler d'augmenter ou non sa vitesse par exemple et pas observer sa vitesse)
    Rivatuner, Speedfan, ou alors via le bios de ta carte mère.
    Mieux vaut le laisser si il est thermorégulé histoire de pas rendre son système instable.
    "Ne regrette jamais tes erreurs, elles te feront toujours avancer" So

  16. #15
    invite09ed8062

    Smile Re : Pb performances Pc portable

    salut
    Citation Envoyé par SNT Voir le message
    Papimijo, tu a regardé la gestion de l'alimentation dans le panneau de configuration ?
    Qu'est ce que je dois regarder exactment dans le options d'alimentation parce que je vois pas grand choses d'interessant la dedans ! ??

    En ce qui concerne l'alim g pas moyen de la tester sur un autre Pc ! Sinon mon pc date de decembre 2005, je c qu'il n'est pas tres recent mais bon pour l'usage que j'en fait sa me suffit ! enfin j'espere que je me trompe pas mais avec cette config je devrai pouvoir jouer a Cs ou Day of defeat en ligne sans souci, non ? !!
    Quoi que je fasse mon ventilo a l'air de trouner de la meme maniere, est ce que c'est anormal ?

    Jvais faire un test de temperature pour voir !
    Pour le moment HD0 37C (en baissse) / Temp1 : 42C (stable) / Temps 2 : 32C ( en baisse)
    et la je go lancer une partie dayof defeat ...
    apluch pour l resultat


    Rappel de la charte:

    Respectez les lecteurs du forum, n'écrivez pas vos messages en style SMS ou phonétique. Utilisez la fonction "prévisualisation" pour vous relire et limiter les fautes d'orthographe.
    Merci d"en tenir compte à l'avenir

    Pour la modération,

    yoda1234.
    Dernière modification par yoda1234 ; 17/11/2008 à 13h10.

  17. #16
    invite09ed8062

    Re : Pb performances Pc portable

    Désolé pour les fautes et le languages sms du precedent post

    Bon voila, j'ai joué pendant une grosse heure, et une coupure est survenue ! J'ai relancer mon pc pour voir les températures est ca à donné : HD0 37C / Temp1 : 64C (symbole flamme a coté) / Temp2 : 48C !!

    Est ce que qq un peu m'eclaircir ?

  18. #17
    wizz

    Re : Pb performances Pc portable

    ça veut dire que ça chauffe (trop peut être)
    donc il faudrait vérifier le refroidissement

    Mais avant cela, au cas où, pourrait on savoir comment tu utilises ton portable, du genre est ce que tu l'utilises sur ton lit, portable posé sur la couette, etc....

  19. #18
    invite09ed8062

    Re : Pb performances Pc portable

    Non bien sur mon pc n'est pas posé sur mon lit !! Je l'ai meme surelevé afin de permettre un meilleur refroidissement, car les premiers coupures apparurent lorsqu'il était posé à meme la table et j'avais trouvé que le surélevé avait changé quelque chose ! Ensuite j'utilise mon pc pour executer quelques logiciels de création musicale, et puis pour surfer et jouer de temps à autres sur le net !
    J'aimerai vraiment resoudre se probleme car cela commence serieusement à m'agacer!

    Sinon en ce qui concerne le flux d'air je pense qu'il est correct mais n'ayant aucune notion , je ne sait vraiment pas quoi penser!
    Dis moi Wizz, le nettoyage impliquerai t-il l'ouverture du pc, peut tu m'en dire un peu plus s'il te plait ?

  20. #19
    archeos
    Modérateur*

    Re : Pb performances Pc portable

    Hello!
    Pour le démontage, un post avec un lien vers le site de HP!
    http://www.commentcamarche.net/forum...avilion-dv4000
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  21. #20
    invite09ed8062

    Re : Pb performances Pc portable

    Hello
    Merci pour le lien, il a l'air super, surtout les videos explicatives !!
    Je n'ai jamais demonter de Pc portable et je suis plutot tendu a l'idée de faire ca ... Je suis blazé la garantie a expirée ya meme pas un mois !!!
    Si vous avez quelques conseils concernant le demontage, ils sont les bienvenus

    Encore merci pour votre aide

  22. #21
    SNT

    Re : Pb performances Pc portable

    Enlève bien la batterie avant toute chose et attention a l'électricité statique si tu ne veux pas détruire ton pc. Moi je manipule tout les composants avec des gants (mais c'est pas obligé) fait juste attention ou tu met les mains
    "Ne regrette jamais tes erreurs, elles te feront toujours avancer" So

Discussions similaires

  1. Performances laine de bois ?
    Par invitede318cfc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/01/2008, 13h05
  2. fenêtre intempestives, ralentissement performances
    Par invite9bb3caa8 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 14
    Dernier message: 04/07/2007, 15h51
  3. Les performances de nos sondes spatiales
    Par invitea24ceb9f dans le forum Astronautique
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/07/2007, 17h08
  4. Performances de bruleurs
    Par invite1c3d919b dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/10/2006, 12h10
  5. partage de connexion internet : performances ?
    Par Skippy le Grand Gourou dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/11/2005, 14h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.