-
18/11/2008 - 19h43 hammadi
Netbooks
Bonsoir tout le monde ,
Noel arrive et nous envisageons pour ma grande fille un Netbook (mini portable) ,
Que pensez-vous de ce matos ,que faut-il regarder , quel prix ???
Merci d'avance
Marc
Marc
Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés -
Poursuivez votre recherche
-
18/11/2008 - 19h47 archeos
Re : Netbooks
Hello!  Envoyé par hammadi ...Que pensez-vous de ce matos ,que faut-il regarder .. Tout dépend de ce que compte en faire ta fille : si c'est une joueuse acharnée, elle va très vite être déçue!
Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
(Futura Sciences) -
18/11/2008 - 20h28 hammadi
Merci,
Ce n'est pas qu'une joueuse "acharnée" mais plutôt Mangas sur le net ,regarder les épisodes des séries de "mangas" .Mais aussi ,joueuse .
Ce qui nous interresse c'est aussi la taille et le poids de l'objet ??????
Marc
Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés -
18/11/2008 - 20h30 hammadi
Re
Il existe un bon site de vente de PC d'occaz ,je n'ai pas trop confiance en ebay par exemple ?
Marc
18/11/2008 - 22h11 Eric49
Attention, les Netbook ont été initialement conçus pour faire de l'internet, lire des vidéo si ce n'est pas de la HD, mais a en général des performances de calcul très faible: oublier les programmes phots, montage video et jeux.
-
18/11/2008 - 22h58 cdo
Les netbooks c'est 1kg pour une automie de 2H et 1,5Kg pour 4h.
Les occasions ont des batteries d'occasions .... Et un netbook d'occase n'existe pas encore.
Mais c'est pas fait pour jouer.
-
18/11/2008 - 23h03 archeos
Hello!
De toutes façons, un portable d'occase (sauf s'il est très récent) ne sera pas beaucoup plus performant qu'un netbook et de toutes façons lamentable sur les derniers jeux. Pour le même prix, mieux vaut se tourner vers une tour ou se remettre au solitaire ou au démineur.
Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
(Futura Sciences) -
19/11/2008 - 09h43 hammadi
Merci de vos réponses,
Mon pb est que ma fille aime les jeux ,niveau "age of empire" par exemple ,çà bouffe beaucoup de mémoire ? même pour un netbook ?
Aprés c'est surtout regarder les mangas sur le net .
Marc
Marc
19/11/2008 - 09h44 hammadi
D'ailleurs comment ferait-elle pour jouer à des jeux sur CD ,sur un netbook sans lecteur ?
Marc
19/11/2008 - 09h53 yoda1234
Bonjour,
je précise que je ne joue jamais et que je ne sais même pas la tête que peut avoir "âge of empire", mais je peux peut être répondre à:  Envoyé par hammadi çà bouffe beaucoup de mémoire ? même pour un netbook ? Oui, beaucoup sans compter la carte graphique nécessaire pour ce type de jeux.
Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray). -
19/11/2008 - 10h07 hammadi
Donc ces Netbooks ,pour des jeunes c'est trop limité ?
Marc
Marc
19/11/2008 - 10h12 Coincoin
Salut,
Un netbook est fait pour être très nomade. Ça se fait au détriment des performances et de l'ergonomie (petit écran). Si c'est pour rester sur un bureau, c'est du gâchis.
Quelles sont les besoins de ta fille ? Que ferait-elle de son ordinateur ? A-t-elle besoin de le transporter ? Souvent ?
Encore une victoire de Canard ! -
19/11/2008 - 11h32 hammadi
 Envoyé par Coincoin Salut,...Quelles sont les besoins de ta fille ? Que ferait-elle de son ordinateur ? A-t-elle besoin de le transporter ? Souvent ? Malheureusement oui !
Grenoble/Chambéry/st jean
Elle c'est pour le Net ; l'école et aussi un peu les jeux Marc
19/11/2008 - 19h13 wizz
bonsoir
Si c'est pour un usage privé, non gamer, alors le choix est très vaste et pas cher
Si c'est pour jouer, alors le prix peut rapidement exploser.
Usage: net, bureautique, vidéo (dixV, DVD...), photoshop (à usage privé), montage vidéo (à usage privé), alors n'importe quel portable fera l'affaire
Usage: universitaire en temps réel (taper son cours directement en classe), alors le choix dépendra de l'ergonomie du clavier et de sa résistance. C'est du tapage diurne très intensif... 
Usage: jeux vidéo (peu importe si c'est souvent ou presque jamais), alors tout dépend des jeux joués
-
21/11/2008 - 18h41 hammadi
Merci ,
Je vais quand même pencher pour un netbook ,connaissez-vous des modèles oun marques mieux que d'autres ,sinon côté programme faut-il acheter office pour avoir word excel etc... ?
Marc
Marc
Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés | | |