Caméscope DVD
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Caméscope DVD



  1. #1
    invitec9c10e15

    Caméscope DVD


    ------

    Bonjour a tous,

    Je me renseigne pour acquérir un caméscope,
    je pense prendre le SONY Caméscope DVD DCR-DVD101
    800kpixels.

    Pensez vous que c'est un bon choix?
    Est ce que 800000pixels en résolution vous parait suffisant?

    N'hésitez pas à donner votre avis !

    Merci !

    -----

  2. #2
    Fistos

    Re : Caméscope DVD

    Bonjour
    Je ne connais pas le caméscope dont tu parles mais je possède depuis plusieurs années un caméscope SONY PC2-E ( avec cassette mini DV) et j'en suis très content.
    La caractéristique la plus importante est, selon moi, l'optique. C'est primordial car l'entrée de l'image se fait par l'objectif et si celui-ci est de médiocre qualité, il est peu probable que l'électronique qui est derrière pourra corriger. Sony utilise, en général, des objectifs Zeiss qui sont réputés.

  3. #3
    Fistos

    Re : Caméscope DVD

    Information complémentaire
    Souvent, après avoir acquis un caméscope, on veux faire du montage via un PC. Dans ce cas, il est important de te renseigner sur les possibilités d'entrées et de sorties digitales du caméscope car les entrées et sorties analogiques amènent toujours inévitablement une dégradation de l'image.

  4. #4
    invitedcacff25

    Re : Caméscope DVD

    Bonsoir,

    En un mot 80000 pixels suffisent plus qu'amplement.
    Fistos à raison de parler de la connectique. En règle générale, tous les camescopes numériques ont une sortie digitale; celà permet de transférer son film sur un ordinateur sans perte de qualité et ensuite de le travailler. L' entrée digitale permet de récupérer le résultat de ces manipulations (qui peuvent prendre quelques semaines parfois) et de se faire un master définitif de son film (entre autre).

    A propos des objectifs Zeiss (justement réputés) et de Sony, la firme Zeiss a cessé toute activité dans l'optique amateur depuis plusieurs années et Sony a racheté le nom.

    Amicalement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Fistos

    Re : Caméscope DVD

    Re
    J'ai consulté la documentation sur les caméscopes DVD. Pour ceux qui veulent faire du montage sur PC, je ne vois pas l'intérêt de cette technique. De plus, la capacité d'un CD en qualité excellente n'est que de 20 min alors que le mini DV permet 60 min. Bien entendu, chacun a ses critères !

  7. #6
    invite419518fc

    Re : Caméscope DVD

    Salut,

    ce n'est pas les pixels l'important. C'est ce que tu veux écrire avec ton camescope.
    Le nombre de pixels n'est qu'une question de sensibilité à la lumière et de nombreux grands films ont été réalisé avec des caméras moins sensibles. Ce n'est plus qu'une question d'éclairage.

    Eclate-toi surtout.

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Caméscope DVD

    Les magnétoscopes échapperaient-ils à la règle générale ? le nombre de pixels définit la résolution de l'image, pas la sensibilité.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    invitefae0b27c

    Re : Caméscope DVD

    Salut.

    A noter que dans le cas précis de ce camescope DVD, la connectique permettant de brancher la bête sur un ordi n'est pas indispensable, puisqu'il suffit d'y glisser le DVD. C'est quand même plus simple.

    Un détail qu'on a tendance à oublier souvent : attention au prix des consommables (ici les DVD vierges).

    MKBJ.

  10. #9
    zoup1

    Re : Caméscope DVD

    Citation Envoyé par JPL
    Les magnétoscopes échapperaient-ils à la règle générale ? le nombre de pixels définit la résolution de l'image, pas la sensibilité.
    Cette remarque me semble frapper au coin du bon sens.
    Cependant on ne peut pas ignorer que pour une taille de capteur donné, la sensibilité dépend effectivement du nombre de pixels (inversement en gros)...
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

  11. #10
    Fistos

    Re : Caméscope DVD

    Salut Kiwi
    Je suis intéressé par ton système. J'aimerais savoir comment tu procédes pour monter un film sur un PC à partir d'un film enregistré sur un DVD.
    Merci d'avance pour les explications.

  12. #11
    invitefae0b27c

    Re : Caméscope DVD

    Citation Envoyé par Fistos
    Salut Kiwi
    Je suis intéressé par ton système. J'aimerais savoir comment tu procédes pour monter un film sur un PC à partir d'un film enregistré sur un DVD.
    Merci d'avance pour les explications.
    Moui, j'ai peut-être parlé un peu trop vite, désolé...
    En fait il doit falloir ripper le DVD avant de pouvoir l'exploiter. J'imagine que les DVD gravés par les camescopes sont conçus comme ceux du commerce, avec des fichiers VOB et compagnie, donc pas pratiques. A moins qu'il y ait une fonction sur le camescope pour graver directement des fichiers .mpg ou n'importe quel autre format exploitable. Ca, ça serait vraiment le top. Je ne sais pas si ça existe, à vrai dire je n'ai jamais eu un de ces joujous entre les mains.

    MKBJ.

  13. #12
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Caméscope DVD

    Citation Envoyé par zoup1
    Cette remarque me semble frapper au coin du bon sens.
    Cependant on ne peut pas ignorer que pour une taille de capteur donné, la sensibilité dépend effectivement du nombre de pixels (inversement en gros)...
    Voui, je sais, mais il y avait manifestement une confusion dans le message initial, surtout quand on parle de grands films.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  14. #13
    invite9f5da34a

    Re : Caméscope DVD

    Je n'arrive pas à lire mon DVD de camésope sur le PC. Le format n'est pas reconnu? Comment faire merci

  15. #14
    Mendoza

    Re : Caméscope DVD

    c'est quoi l'extension du fichier ??

  16. #15
    invite9f5da34a

    Re : Caméscope DVD

    Je fais une réponse de néophyte ! ! :C quoi une extention de fichier?

  17. #16
    zilog

    Re : Caméscope DVD

    Salut,
    une extension ce sont les 3 dernières lettres que tu vois après le nom d'un fichier.
    Comme .doc pour une document word,
    .exe pour un programme,etc...

  18. #17
    Mendoza

    Re : Caméscope DVD

    et si tu ne vois pas cette extension,

    dans explorateur windows:
    Outils/option des dossiers __ onglet affichage __ dans parametres avancés, décocher masquer les extensions de fichiers

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 17/11/2007, 10h32
  2. exploiter un dvd de camescope avec un pc
    Par invite7bf5fce6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/10/2007, 04h24
  3. [Brun] lecteur dvd de salon pb dvd-r et dvd+r
    Par invite5b66ee4b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/01/2007, 16h38
  4. PB de lecture d'1 DVD format de caméscope
    Par invite9f5da34a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/02/2006, 16h46
  5. lecteur dvd philips 723 ne lit pas tous les dvd
    Par stefdes dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/08/2005, 11h41
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...