Logiciel de reconnaissance vocale...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Logiciel de reconnaissance vocale...



  1. #1
    invitecd483cdc

    Red face Logiciel de reconnaissance vocale...


    ------

    Bonjour à tous, je m'adresse à vous en cette belle journée pour avoir un petit renseignement: je voudrai acheter un logiciel de reconnaissance vocale (pour gagner du temps en écrivant mes posts notamment, car des fois ça prend un temps fou!).

    Mais je ne sais pas si mon PC a une configuration compatible. C'est un Compaq presario 900, processeur AMD athlon 30 GO, windows XP.

    Le logiciel:

    Genre : LOGICIELS / UTILITAIRES - BUREAUTIQUE / RECONNAISSANCE VOCALE - TRADUCTION
    Editeur : SCANSOFT
    Date de parution : 18/08/2003
    Logiciels et matériels requis : WIN 98 - 2000 - ME - XP - NT4 SERVICE PACK 6
    PENTIUM 400 - 256 MO - CARTE SON 16 BITS SOUND BLASTER OU COMPATIBLE
    Langue : Version française intégrale

    En fait j'y connais pas grand'chose, mais le fait qu'il soit spécifié Pentium 400 (je ne sais pas exactement ce que recouvre ce terme, mais quand j'ai acheté mon PC, j'avais hésité entre un processeur Pentium 4 et un processeur Athlon, ce que j'ai pris finalement) est-gênant du fait que j'ai un Athlon?

    Avis aux amateurs...


    J'en profite pour poser une autre question: j'ai une imprimante jet d'encre Epson CX 3600 (multifonction). Les cartouches couleurs sont vides et je voudrais quand même imprimer en noir (la cartouche est à moitié pleine), mais l'imprimante refuse et ne fait que m'envoyer des messages pour remplacer les cartouches vides. Comment faire pour n'imprimer qu'avec la noire? Et comment faire pour que même si les autres cartouches sont pleines elle n'imprime quand même qu'en noir (j'active tjs la case "encre noire" qd j'imprime mais l'imprimante utilise qd même les couleurs pour économiser la cartouche noire, en faisant un mélange de plusieurs couleurs: je voudrais désactiver cette fonction).

    Si vous pouviez m'aider en m'expliquant comment faire, ça serait bien gentil!


    -----

  2. #2
    invited926f01b

    Re : Logiciel de reconnaissance vocale...

    Bonjour,

    "En fait j'y connais pas grand'chose, mais le fait qu'il soit spécifié Pentium 400 (je ne sais pas exactement ce que recouvre ce terme"

    Il s'agit très probablement de la puissance minimale (400 MHz) du processeur, requise pour que le logiciel en question puisse travailler correctement. Le presario 900 à un processeur de 1800 MHz d'après ce que j'ai pu voir sur le Web. Ce qui est suffisant.
    Pour vérifier la vitesse de votre processeur sur votre ordi :
    Sous Windows XP cliquez sur :
    Démarrer
    puis, Accessoires
    puis, Outils Système
    puis, Information Système
    Vous verrez alors une fenêtre s'afficher, et regarder au niveau de la ligne "processeur", la vitesse est indiquée.
    Le fait que votre ordi soit équipé d'un processeur Athlon, n'est à mon sens pas un problème.

    Bonne journée.

  3. #3
    Narduccio

    Re : Logiciel de reconnaissance vocale...

    Cela fait bientot un an que Dragon Naturelly Speaking tourne sur mon Athlon. Sans problème, si ce n'est que je ne paux pas écouter de la musique en même temps.
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  4. #4
    invited926f01b

    Re : Logiciel de reconnaissance vocale...

    Citation Envoyé par Narduccio
    Cela fait bientot un an que Dragon Naturelly Speaking tourne sur mon Athlon. Sans problème, si ce n'est que je ne paux pas écouter de la musique en même temps.
    Bonjour,

    Par curiosité, à votre avis ce logiciel est-il vraiment efficace ?
    merci d'avance, pour votre réponse.

    Bonne journée.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pcab

    Re : Logiciel de reconnaissance vocale...

    Bonjour

    Il semblerait que le logiciel d'ibm ( je crois) Via Voice sot de loin le plus utilisé ( ce qui ne veut pas dire le meilleur évidemment mais quand même..)
    Beaucoup de logiciels de langue l'utilisent pour vérifier la prononciation ce logiciel ( il me semble que c'est un gage de bonne qualite)
    La première version était très longue à parametrer, je ne sais rien de la dernière.
    pascal

  7. #6
    invitecd483cdc

    Re : Logiciel de reconnaissance vocale...

    Et au sujet de celui de Scansoft: des échos? Est-il bien?
    Merci à tous.

  8. #7
    Narduccio

    Re : Logiciel de reconnaissance vocale...

    Via Voice n'existe plus, la license a été rachetée par Dragon, qui a été racheté par Scansoft. Donc, il y a un peu de Via Voice dans Naturelly Speaking.
    Le programme est très fort et s'améliore au fil des utilisations.il atteint rapidement 100 % de reconnaissance. L'autre avantage, pas de fautes d'orthographe. Rapide, environ 140 à 160 mots par minute.
    Je trouve qu'il fonctionne très bien lorsque l'on lit quelque chose ou que l'on a préparé un brouillon. Lorsqu'on improvise mot à mot des fois il y a des petites surprises. Mais la correction est facile et aisée. Je le recommande pour tous ceux qui ont une assez grosse production.
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  9. #8
    invited926f01b

    Re : Logiciel de reconnaissance vocale...

    Bonsoir,

    Merci pour votre avis très utile.

    Alain

  10. #9
    invitecd483cdc

    Re : Logiciel de reconnaissance vocale...

    Merci beaucoup également, vos avis m'ont bien éclairée!
    A bientôt...
    Magali

  11. #10
    inviteed7336aa

    Re : Logiciel de reconnaissance vocale...

    Citation Envoyé par Mag227
    Merci beaucoup également, vos avis m'ont bien éclairée!
    A bientôt...
    Magali
    Salut,
    Tu vois, j'avais raison de te dire de poster ici! lol

    A++

Discussions similaires

  1. Logiciel saisie vocale
    Par freesbeep dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/04/2007, 09h07
  2. Je fais un TPE sur LA RECONNAISSANCE VOCALE, HELP!!
    Par invite47382215 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/11/2004, 20h29
  3. reconnaissance vocale
    Par invite20125fd9 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/06/2004, 19h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.