IP soft et hard
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

IP soft et hard



  1. #1
    invite0d5fe536

    IP soft et hard


    ------

    Salut
    Je suis des etudes sur les IP(composants virtuels), et je veux bien savoir quel est la difference entre un microprocesseur hard et un microprocesseur soft.
    Je parle du microprocesseur embarqué sur SOC(System On Chip).
    Il y'a 2types de processeurs qui s'embarque sur FPGA: micrprocesseur soft et microprocesseur hard.
    Je veux savoir la difference entre ces 2 types.
    Une deuxiéme question:ces microprocesseurs embarqués sont implémentés par un IP(Intellectual Property) sur le SOC.
    Je veux savoir est ce que ces IPs peuvent implanter un microprocesseur hard ou elles peuvent qu'implanter un microprocesseur soft sur SOC?

    Merci

    Bonsoir
    Discussion déplacée vers "Matériel-Hardware"

    La modération
    Papykiwi

    -----
    Dernière modification par invite76532345 ; 14/02/2009 à 17h56. Motif: Déplacement

  2. #2
    Zozo_MP

    Re : IP soft et hard

    Bonjour eya02

    Vous n'êtes malheureusement pas dans le bon forum.

    Vous avez le forum Hardware qui serait mieux adapté, ils sont très forts là bas sur ces sujets.

    C'est ici http://forums.futura-sciences.com/materiel-hardware/

    Peut être qu'un modo vous déplacera vers le bon forum, ne soyez pas étonné.

    Cordialement

  3. #3
    umfred

    Re : IP soft et hard

    je pense pouvoir repondre "d'instinct" à la différence entre µprocesseur soft et hard, pour le reste en revanche je laisse les autres répondre.

    selon moi, un microprocesseur hard bah c'est le "vrai" microprocesseur
    tandis qu'un microprocesseur soft serait un microprocesseur dont le comportement est simulé par une logique programmée.
    On pourrait faire le parallele avec une console de salon et un émulateur sur pc qui simule la console.

  4. #4
    invite0d5fe536

    Re : IP soft et hard

    Citation Envoyé par umfred Voir le message
    je pense pouvoir repondre "d'instinct" à la différence entre µprocesseur soft et hard, pour le reste en revanche je laisse les autres répondre.

    selon moi, un microprocesseur hard bah c'est le "vrai" microprocesseur
    tandis qu'un microprocesseur soft serait un microprocesseur dont le comportement est simulé par une logique programmée.
    On pourrait faire le parallele avec une console de salon et un émulateur sur pc qui simule la console.
    Merci bien je comprends de ce que vous avez dit que l'IP ne concoit qu'un microprocesseur soft, et pas un microprocesseur hard

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    David44ITII

    Re : IP soft et hard

    Bonjour,

    Je ne sais pas grand chose sur les FPGA vu l'étendu du sujet mais pour ce qui est de la différence entre un µP hard ou soft sur celui-ci est que l'un est intégrer en dur et l'autre est programmer par l'utilisateur. Je m'explique le µP hard est créer avec le FPGA et lorsque vous l'acheter vous l'avez inclu dedans et il n'est pas modifiable bien sur vous pouvez tjrs programmer le FPGA a votre guise. Pour ce qui est de celui en soft il est conçu par l'utilisateur par le biais d'un logiciel de programmation et il est modifiable a volonté seulement il utilise les LUTs disponible du FPGA et rédui l'utilisation possible derrière.

  7. #6
    invite0d5fe536

    Re : IP soft et hard

    Citation Envoyé par David44ITII Voir le message
    Bonjour,

    Je ne sais pas grand chose sur les FPGA vu l'étendu du sujet mais pour ce qui est de la différence entre un µP hard ou soft sur celui-ci est que l'un est intégrer en dur et l'autre est programmer par l'utilisateur. Je m'explique le µP hard est créer avec le FPGA et lorsque vous l'acheter vous l'avez inclu dedans et il n'est pas modifiable bien sur vous pouvez tjrs programmer le FPGA a votre guise. Pour ce qui est de celui en soft il est conçu par l'utilisateur par le biais d'un logiciel de programmation et il est modifiable a volonté seulement il utilise les LUTs disponible du FPGA et rédui l'utilisation possible derrière.
    Merci bien
    Mais qu'est ce que vous voulez dire par le µp soft réduit l'utlilisation possible derriére

  8. #7
    David44ITII

    Smile Re : IP soft et hard

    Bonjour,

    En fait, (De ce que je connais!) si tu programme un µP sur ton FPGA tu utiliseras une partie de tes Luts (si tu veux des infos sur les LUTs, je pense que cela sera légèrement plus long à expliquer). En comparaison si tu installe un logiciel sur ton disque dur tu prends de la place sur celui-ci, et bien ici c'est la même chose. les LUTs s'apparentent à ta place disponible et en intégrant en soft un µP, tu utilise une certaine place non négligeable, ce qui réduit réellement les possibilités d'utilisation derrière (a moins que celui-ci soit la dernière génération avec des capacités énorme). Pour en revenir a ton problème l'important est de bien quantifier le besoin pour, soit se lancer sur l'un ou l'autre. L'intérêt majeur d'un µP en soft est la flexibilité, ils te diront tous que les performances sont équivalente et bien je ne suis pas d'accord. Il y a une dégradation des perfs sur un µP en soft et c'est pour cela que Altéra et Xilinx s'apprêtes, si ce n'est pas déjà fait, a sortir une nouvelle version de FPGA intégrant en dur un µP. L'ensemble ayant de très bonne perfs.

    Je pense que si une autre personne aurait un avis critique sur le sujet se serait pas mal. Je ne pense pas en savoir assez pour t'en dire beaucoup plus.

Discussions similaires

  1. PIC et I2C HArd
    Par pseudoblogeus dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/10/2008, 22h41
  2. probleme de hard
    Par inviteebbc5373 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/11/2006, 20h48
  3. matériel hard discount ?
    Par invite38811c52 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/07/2004, 13h19
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...