Problème Installation Transmetteur Video
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Problème Installation Transmetteur Video



  1. #1
    goodvibes69

    Problème Installation Transmetteur Video


    ------

    Bonjour à tous,

    Je viens d'acquérir une NeufBox (version 4 avec décodeur TV HD) pour équiper mon appart et notamment mon salon. Ayant une TV dans ma chambre, je souhaitai pouvoir visualiser les chaînes câblées également sur cette TV (soit la TV 2 sir plan.gif). Je me suis donc équipé d'un transmetteur vidéo san fil, et après recherche sur internet, je me suis orienté vers le modèle THOMSON VS360. D'après les différents avis lu sur le net, disons que 80% des personnes (sur une trentaine d'avis lu un peu partout) étaient satisfaites de ce modèle malgré la présence chez eux du Wifi susceptible d'interférer avec les ondes du transmetteur. Donc j'ai acheté cela.

    Problème, une fois installé (sans mode d'emploi dans la boite mais il faut bien avouer que cela est très simple), réception mauvaise et surtout bruit de fond constant couvrant le son de la TV. Le récepteur possédant 4 canaux, je me retrouve avec 3 canaux sans images ni sons (écran bleu) et le dernier canal avec des interférences sur l'image et ce satané bruit parasité.

    De plus, impossible de faire fonctionner l'extension IR pour la télécommande. Ce dernier est un câble gris qui est relié sur l'émetteur VS360 et il comporte 3 petits carrés noirs et une longueur totale d'environ2/3 m. D'après ce que j'avais lu sur internet, il fallait coller un de ces petits boîtiers noirs sur le capteur IR de la source, donc sur le capteur IR de mon décodeur TV HD et j'imagine ainsi, qu'une fois dans la chambre, je dois viser avec la télécommande un de ses fameux petits carrés noirs (une fois que j'ai tiré le fil et fait en sorte que le dernier petit carré noir de l'extension soit dans ma chambre)...sauf que cela ne fonctionne pas.

    Question:

    Mes 2 récepteurs sont distants de 4m environ avec comme obstacle entre les deux, un mur porteur (50cm d'épaisseur environ plus une porte) et une porte. De plus j'ai la NeufBox avec le Wifi activé à 20/30cm de l'émetteur VS360. Donc l'ensemble de ces contraintes fait que les ondes du transmetteurs sont parasités. J'ai beau manipuler les micro paraboles de l'émetteur et du récepteur, cela ne fonctionne pas mieux. Et cette fameuse télécommande qui ne marche pas.

    J'ai donc besoins de vos lumières pour savoir si il est possible d'améliorer la réception et régler le problème de ma télécommande déportée où est ce que je dois m'orienter vers un autre modèle (une recommandation à ce sujet car il me reste 6jours pour échanger cet appareil) fonctionnant au delà des 2.4 GHz afin de ne plus être gêné par le Wifi (la position de la neufbox n'est pas modifiable, du moins pas souhaitable)...

    J'ai espoir car je crois que l'on peut modifier la configuration du Wifi afin de ne plus être gêner par ce conflit avec le transmetteur mais comment ? je n'y connais pas grand chose en info.

    Bref, j'espère avoir été assez clair et surtout précis et j'attends avec impatience d'éventuelles réponses. merci d'avance à tout ceux qui prendront le temps de me lire et/ou de me répondre.

    Bonne journée à tous.

    -----
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. Choix transmetteur vidéo et audio
    Par Vidralta dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/03/2008, 06h54
  2. [Brun] Freebox et Transmetteur audio/video
    Par Bison77 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/02/2008, 21h49
  3. transmetteur video et audio
    Par invite99da0d1a dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/09/2007, 21h30
  4. Branchement transmetteur vidéo pc/tv ?
    Par invite07ebd676 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/12/2006, 18h10
  5. transmetteur video
    Par zakariaminus dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/07/2006, 16h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.