démarage pc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

démarage pc



  1. #1
    invite7d6015d8

    démarage pc


    ------

    Bonjour a toutes et tous,

    voilà j'ai un soucis avec mon acer aspire T180

    Ce matin j'éteins mon pc (normalement je précise), et je vais pour le relancer et paff bloquer sur le joli écran ACER qui sert de pour cacher tout les diag que fais le pc avant de lancer Windaube.

    Haaa ben normale me dis je ma souris G5 est toujour brancher (oui oui elle empeche mon pc de booté), bon ben je la débranche et je reboot.

    Bon ben marche pas non plus, je debranche le G15 et colle un autre clavier a l'arriere du pc, pas mieux, sans DD, pas mieux non plus, je test mes barrettes de RAM, toujours rien qui merde, donc je sais plus trop ou chercher, j'ai aussi retiré la pile quelques minutes, rien a faire.

    Tous les ventilos se lance bien, bien que, je les trouve un peut lent, le DD aussi se lance. si quelqu'un as un debut de reponse je suis preneur

    -----

  2. #2
    orlof

    Re : démarage pc

    Bonjour
    Vous n'avez pas laissé de clé USB branchée ?

    Sinon, la panne ressemble à une panne de disque dur, voire de carte mère.

    Si vous pouvez accéder au bios (appui sur la touche SUPPR ou DEL), allez dans les options de démarrage et faites démarrer la machine sur le lecteur de DVD.
    Introduisez un CD ou DVD bootable et redémarrez la machine.
    Si elle redémarre, il se peut que ce soit le disque dur qui soit en cause.
    Si la machine reste toujours sur l'écran ACER, il se peut que ce soit la carte mère.

  3. #3
    invite7d6015d8

    Re : démarage pc

    Bonjour,

    le soucis c'est que j'ai pas accès au Bios, en fait j'ai accès a rien. Je n'est plus un seul port usb d'occupé, qd au DD il fonctionne bien (je l'est tester en esclave dans une autre tour).

  4. #4
    invite05a48732

    Re : démarage pc

    bonjour,
    J'ai le même Acer T180 et j'ai eu à peu près le même problème, il bloquait au démarrage et rien ne se lançait, j'ai cru à un problème de processeur et j'ai branché un autre disque dur et refais l'installation complète.
    Il a démarré impec puis j'ai mis le Disque dur(DD) d'origine en esclave pour "voir". tout paraissait nickel.
    J'ai donc sauvegardé mes données sur un autre DD puis j'ai tout téinstallé sur le DD d'origine et il est reparti comme en 14.
    Voilà ce que je peux en dire pour t'aider.
    cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    orlof

    Re : démarage pc

    Bonjour
    Avez-vous essayé de débrancher le disque dur et de démarrer ensuite la machine ?
    Comme le dit xlantchris, il se peut que ce soit lui qui bloque la machine.

  7. #6
    invite5fadf9bb

    Re : démarage pc

    bonjour ,
    avez vous essayé de tous debrancher (disque dur , lecteur cdrom ou dvd,lecteur disquette) et demarer le pc pour l'acces au bios il faudrait essayer F2 au demarage.

Discussions similaires

  1. démarage et alimentation
    Par chwebij dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/05/2007, 12h51
  2. pb au démarage
    Par tibobo dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/04/2007, 07h08
  3. Probleme demarage
    Par invitee2387c59 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/03/2006, 12h59
  4. demarage tv akai
    Par invite4c4d7d72 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/02/2006, 08h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.