acer aspire 5920
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

acer aspire 5920



  1. #1
    inviteba0ac206

    acer aspire 5920


    ------

    bonjour j'ai un soucis sur mon acer aspire 5920 sous windows vista home prenium. quand j'appui sur l'inter marche/arret les boutons du clavier s'allument normalement, mais l'ordi ne se lance pas, ecran noir et une des leds clignotent, celle qui ressemble a un dessin de processeur. le logement cd s'ouvre quand j'appui sur le bouton. je l'ai demonte pour verifier que tout les connecteurs etaient bien branchés, pas d'elements sortis de leurs emplacements(disque dur, ram,...). est ce que je peux avoir un peu d'aide merci d'avance

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : acer aspire 5920

    Hello!
    Essaie de démarrer sans disque dur et avec une seule barrette de RAM. Si ça ne fonctionne toujours pas, essaie de nouveau avec l'autre barrette. Tiens nous au courant!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : acer aspire 5920

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Hello!
    Essaie de démarrer sans disque dur
    Euh... peux-tu expliquer ce que tu attends de ce genre d'essai ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : acer aspire 5920

    Hello JPL!
    Une électronique de DD en vrac peut empêcher le boot. Par exemple, essaie de brancher la nappe d'un DD IDE à l'envers et tu verra que le PC refuse de booter (ok, faut des très vieilles nappes, sans détrompeur!)
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteba0ac206

    Re : acer aspire 5920

    je vais essayer cette manipulation et te tiendrait au courant. merci

  7. #6
    inviteba0ac206

    Re : acer aspire 5920

    j'ai essayé cette manipulation, avec une barrette et inversement, voir meme les deux, sans le disque dur aussi, comme proposé recement, sans resultat favorable. ca pourrait etre quoi?

  8. #7
    archeos
    Modérateur*

    Re : acer aspire 5920

    Hello!
    Ca commence à pas sentir bon!! As-tu essayé un reset bios?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  9. #8
    inviteba0ac206

    Re : acer aspire 5920

    je ne peux meme pas faire la moindre manip, appuyer sur del a l'allumage, ou f8. l'ecran ne s'allume meme pas, alors je pense que c'est plus serieu, style carte mere ou processeur. quand je l'allume il y a un voyant vert ou le dessin correspondant est un processeur. pour recuperer le contenu du disk dur il faut un adaptateur?

  10. #9
    archeos
    Modérateur*

    Re : acer aspire 5920

    Hello!
    Pour faire un reset bios, il faut retirer la pile (et la batterie), ce qui nécessite de démonter le clavier.
    Tu peux naturellement récupérer tes données avec un adaptateur ou un boiter externe USB pour disque dur de 2.5
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  11. #10
    inviteba0ac206

    Re : acer aspire 5920

    salut, la pile du bios ressemble a une pile lithium ordinaire, ou c'est une forme de pile specifique, car sous la forme lithium je ne la voit pas, a moins qu'elle soit dans une boite

  12. #11
    archeos
    Modérateur*

    Re : acer aspire 5920

    Hello!
    Elle est souvent sous le clavier enserrée sous un plastique thermorétractable de couleur bleu ou vert. S'en échappent deux fils connectés à la carte mère.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  13. #12
    inviteabe8fc55

    Re : acer aspire 5920

    Citation Envoyé par guiillaumed Voir le message
    je ne peux meme pas faire la moindre manip, appuyer sur del a l'allumage, ou f8. l'ecran ne s'allume meme pas, alors je pense que c'est plus serieu, style carte mere ou processeur. quand je l'allume il y a un voyant vert ou le dessin correspondant est un processeur. pour recuperer le contenu du disk dur il faut un adaptateur?

    Confirmation, c'est la carte mère ou le processeur. S'il est encore sous garantie : retour chez Acer. Sinon, certains "fous d'électronique" comme moi arrivent à réparer parfois (en y passant quelques heures...)
    L'idéal est de trouver un gars près de chez toi (pas de frais de port), sinon, il faudra expédier l'ordinateur.

    Bon courage.

  14. #13
    inviteba0ac206

    Re : acer aspire 5920

    Citation Envoyé par md95088 Voir le message
    Confirmation, c'est la carte mère ou le processeur. S'il est encore sous garantie : retour chez Acer. Sinon, certains "fous d'électronique" comme moi arrivent à réparer parfois (en y passant quelques heures...)
    L'idéal est de trouver un gars près de chez toi (pas de frais de port), sinon, il faudra expédier l'ordinateur.

    Bon courage.
    je travaille aussi dans le milieu de l'electronique mais mes connaissances en info restent limitees. que veux tu dire par reparer en y passant des heures lol

  15. #14
    inviteba0ac206

    Re : acer aspire 5920

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Hello!
    Elle est souvent sous le clavier enserrée sous un plastique thermorétractable de couleur bleu ou vert. S'en échappent deux fils connectés à la carte mère.
    sous le clavier il n'y a rien de la sorte. il n'y a que la nappe qui part du clavier.

  16. #15
    archeos
    Modérateur*

    Re : acer aspire 5920

    Hello!
    Il semblerai que sur ce modèle, la pile se trouve sous la carte WiFi :
    http://www.commentcamarche.net/forum...er-aspire-5100
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  17. #16
    inviteabe8fc55

    Re : acer aspire 5920

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Hello!
    Il semblerai que sur ce modèle, la pile se trouve sous la carte WiFi :
    Presque : la pile se trouve derrière le connecteur de la carte wifi. Impossible d'accés sans démontage.

  18. #17
    inviteba0ac206

    Re : acer aspire 5920

    je vais voir tout ca

  19. #18
    inviteba0ac206

    Re : acer aspire 5920

    bon, j'ai demonté tout l'ordi pour debrancher la pile du bios, toujours pareil apres l'avoir remonté. a priori le disque dur a l'air de fonctionner, je l'ai mis dans un autre ordinateur, mais comme j'avais xp et que le disque dur etait sur vista, impossible de demarrer l'ordinateur. dans le bios en tout cas, le disque dur est detecté

  20. #19
    inviteba0ac206

    Re : acer aspire 5920

    bon je pense que je vais juste acheter un adaptateur pr recuperer les donnees du DD car la carte mere est HS. merci de votre aide

  21. #20
    inviteabe8fc55

    Re : acer aspire 5920

    Citation Envoyé par guiillaumed Voir le message
    bon je pense que je vais juste acheter un adaptateur pr recuperer les donnees du DD car la carte mere est HS. merci de votre aide
    Une carte mère n'est pas morte tant qu'elle n'a pas cramé en sentant le brûlé, et même là on arrive parfois à trouver le problème et réparer.

Discussions similaires

  1. Acer Aspire One 150 Ecran noir
    Par invite84067cf4 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/03/2011, 20h18
  2. Ordinateur Acer Aspire 5670
    Par invitef80221fd dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/04/2009, 16h45
  3. Divers problèmes avec mon ordinateur portable ACER 5920 G
    Par invite074febdc dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/03/2009, 14h35
  4. acer aspire
    Par invite0587c332 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/02/2009, 19h14
  5. acer aspire
    Par invitef5224396 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/02/2006, 22h14
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...