formater
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

formater



  1. #1
    invite06459106

    Question formater


    ------

    Bonjour,
    Voilà mon problème, je voudrais reformater un ordi, quand je mets le disque d'installation, un message s'affiche me disant que la version que je souhaite mettre est antèrieur à celle existant, et j'ai deux choix: -annuler, - recommencer, ce qui ne donne évidement rien puisque le meme message s'affiche....j'ai éssayé par ms.dos sans succès....n'y connaissant rien je suis à court d'idées....., si l'un d'entre vous peut m'indiquer une façon de faire pour forcer l'execution du disque, je lui en serais reconnaissant.
    Merci à vous.
    Cordialement,

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : formater

    Hello!
    Le message est normal si tu tentes d'installer sous Windows!
    Il te faut un CD bootable, comme celui d'origine(!)
    Le bios doit être réglé pour démarrer sur le CD-ROM (ou DVD).
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    invite06459106

    Re : formater

    Merci pour cette réponse rapide...
    Je viens de faire comme expliqué....au redémarrage l'option est:
    -Appuyer sur n'importe quelle touche pour démarrer le cd-rom
    Ce que j'ai fais bien évidemment...ça fait bien 5 minutes....et rien....ça reste sur cette page sans plus.....
    L'installation d'origine est donc windows xp familiale et mon cd-rom est un médion contenant windows xp familiale.
    Merci de m'aider....
    Cordialment,

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : formater

    Hello!
    Il y a de fortes chances pour que ton CD Windows "Medion" soit configuré pour ne s'installer que sur un PC de marque Medion.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite06459106

    Re : formater

    ...
    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Hello!
    Il y a de fortes chances pour que ton CD Windows "Medion" soit configuré pour ne s'installer que sur un PC de marque Medion.
    Effectivement le pc est bien de marque Medion, tout comme le cd-rom que j'utilise.En fait il a déja été installé sur ce pc à l'origine, ensuite une autre version de windows a été installer, mais le cr-rom de cette 2eme installation est introuvable...donc j'ai ressortis le 1er cd-rom avec comme résultat.......nada....du coup j'ai l'impréssion d'avoir deux mains gauches et 1/4 de cerveau...
    Qu'est-ce que je n'ai pas compris?
    Comment faire pour remédier au problème?
    Merci d'avance.
    Cordialement,

  7. #6
    archeos
    Modérateur*

    Re : formater

    Hello!
    Si ce PC possède deux lecteurs optiques, essaie l'autre!
    Sinon le lecteur optique est HS (ou la lentille est sale) ou le CD Windows est abimé.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : formater

    Citation Envoyé par didier941751 Voir le message
    ensuite une autre version de windows a été installer
    En toute légalité, bien entendu ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    invite06459106

    Re : formater

    J'ai essayé sur les deux lecteurs sans effets....par contre ils lisent normalement d'autres cd, quand au cd windows je ne pense pas qu'il soit abimé car je l'ai utilisé tres récement sur un pc portable avec succès.....
    dosi-je me résoudre à ne pas pouvoir formater..?
    Merci pour tes réponses.
    Cordialement,

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : formater

    Citation Envoyé par didier941751 Voir le message
    quand au cd windows je ne pense pas qu'il soit abimé car je l'ai utilisé tres récement sur un pc portable avec succès.....
    Rappel de la charte du forum :
    En acceptant ces règles, vous vous engagez à n'écrire aucun message... portant atteinte... au code de la propriété intellectuelle (piratage...
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    invite06459106

    Re : formater

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    En toute légalité, bien entendu ?
    Ca je ne saurais le confirmer sachant que ça fait 1 an que je vis avec mon amie et ses enfants(c'est de leur ordi dont il s'agit, et c'est eux qui ont remis une autre version windows).....mais avant de les jeter au feu(les enfants) ai-je un moyen pour reformater?
    Cordialement,

  12. #11
    invite06459106

    Re : formater

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Rappel de la charte du forum :
    Il ne s'agit aucunement de piratage....mon pc portable ne fonctionnait plus et c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour récuperer mes fichiers et depuis le portable est parti à la dechetterie.
    Cordialement,

  13. #12
    JPL
    Responsable des forums

    Re : formater

    OK. Dont acte.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  14. #13
    chatelot16

    Re : formater

    un vrai cdrom windows xp peut s'installer sur n'importe quel pc

    helas un cdrom windows xp fourni avec un pc de grande marque est en general un xp au rabais ne pouvant s'instaler que sur la machine avec lequel il a été fourni

    ca n'empeche pas d'utiliser un vrai cdrom windows xp entier copié chez n'importe qui : ce qui a de la valeur n'est pas le cdrom mais la clé logicielle sur l'etiquette du pc

    donc si ton pc a toujours une etiquette avec la clé microsoft utuilise un vrai cdrom windows xp entier

    si tu n'a pas de clé valide , pour activer le windows xp il faudra payer 80euro par carte bleue : meme si windows xp n'est plus vendu il est toujours possible de l'installer et de l'activer en payant : c'est bien la preuve que la copie du cdrom microsoft n'est pas un probleme

    si il n'y a plus d'etiquette sur le pc il devrait etre possible de lire dans le registre windows la clé actuellement valide , helas je ne sais le faire qu'avec windows 98 , certain dise que pour windows xp c'est cripté et impossible : si c'est vraiment le cas c'est microsoft qui est dans l'illegalité car il prive ainsi le proprietaire d'utiliser librement ce qu'il a acheté ...

  15. #14
    whoami

    Re : formater

    Bonjour,
    Citation Envoyé par chatelot16 Voir le message
    ca n'empeche pas d'utiliser un vrai cdrom windows xp entier copié chez n'importe qui
    Parfois.

    Mais le problème vient souvent des pilotes du matériel, très fréquemment "spécifique" à la marque.

  16. #15
    chatelot16


  17. #16
    chatelot16

    Re : formater

    Citation Envoyé par whoami Voir le message
    Bonjour,

    Parfois.

    Mais le problème vient souvent des pilotes du matériel, très fréquemment "spécifique" à la marque.
    bien sur le cd windows xp microsoft ne peut pas inventer les drivers specifique de n'importe quel pc : donc ca marche souvent avec une mauvaise utilisation de la carte graphique ou d'autre element du pc

    je conseille de ne pas formater mais de changer le disque dur : il est ainsi toujours possible de chercher dans l'ancien disque dur

    l'ancien disque dur poura etre forlmaté et utilisé ailleur quand on sera sur de ne plus en avoir besoin

  18. #17
    invite06459106

    Re : formater

    Merci bien pour ces rèponses et le lien...yapluska...
    Cordialement,

Discussions similaires

  1. Formater Un Pc
    Par AUDIOVALVE dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/12/2007, 00h59
  2. formater pc
    Par invitea50480c6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/06/2007, 14h00
  3. Formater Un Dd
    Par invite0cf3631c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/05/2007, 10h00
  4. formater
    Par invite0395b98d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/10/2006, 08h56
  5. Formater...
    Par invitef93486bf dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/04/2005, 15h22
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...