Bonjour,

Dans le cadre d'une certification, un questionnaire d'une quarantaine de questions m'a été donné en début d'année. Le résultat est négatif, et une session de rattrapage est organisée prochainement. Voici quelques questions types de la session précédente, d'après ma mémoire. Pouvez-vous m'aider sur ces questions ? Je cherche surtout des documentations en français ou en anglais permettant d'en savoir plus puisque les nouvelles questions seront sûrement différentes. Il faut se placer dans le cadre de la maintenance informatique pour répondre.

J'ai mis une étoile sur la réponse que j'ai donnée. Plusieurs réponses possibles. (Je ne me rappelle plus de tous les choix de réponses possibles, donc les réponses ne sont pas restreintes aux propositions).

Que se trouve-t-il sur le port 6 d'une carte SCSI ?
*Port réservé pour la carte ;
Un bouchon ;
Autre, précisez.

Si tous les ports d'une carte SCSI affichent la même information, est-ce :
*Un problème de vitesse ;
Le bouchon est manquant ;
Autre, précisez.

Quel est l'IRQ du port parallèle ?
*7 ;
5 ;
Autre, précisez.
Je pense que le 5 peut aussi être valide ?

Quel est le nom de la carte qui gère l'alimentation du four d'une imprimante laser ?

Quels sont les composants d'une imprimante laser, et quelle est leur fonction ?

Sur une imprimante matricielle, la partie inférieure des caractères est plus claire que la partie supérieure. D'où peut venir le problème ?
*Le ruban.

Sur une imprimante matricielle, les caractères ne sont pas correctement alignés. D'où peut venir le problème ?

Peut-on utiliser la commande traceroute (plutôt que la commande ping) pour vérifier la connectivité entre deux postes ?
*Oui.

Merci !