Protection antistatique au SAV informatique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Protection antistatique au SAV informatique



  1. #1
    frankie

    Question Protection antistatique au SAV informatique


    ------

    Bonjour

    Quand je vais au service après vente de mon magasin *préféré* d'informatique, je ne vois aucun dispositif antistatique sur les personnes ni sur les plans de travail : je me demande donc comment c'est possible étant donné la fragilité des composants informatiques par rapport à l'électricité statique.

    Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    invitea3fc981a

    Re : Protection antistatique au SAV informatique

    Ils font très attention c'est tout !

    Honnêtement il n'y a aucun problème, tant qu'on ne touche pas les broches des composants. Evidemment il faut éviter de travailler en chaussons de laine sur de la moquette aussi, mais ça se fait rarement chez les assembleurs

  3. #3
    Narduccio

    Re : Protection antistatique au SAV informatique

    Un autre "truc" tout aussi efficace est de rester "à la masse", il s'agit de s'arranger pour être en contact avec l'armature métallique du boitier, l'alim étant relièe à la terre.
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  4. #4
    invitea3fc981a

    Re : Protection antistatique au SAV informatique

    Ah ouioui les assembleurs sont souvent à la masse


    ...pardon désolé

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    frankie

    Arrow Re : Protection antistatique au SAV informatique

    Mais dites moi le problème antistatique n'apparait pas seulement qu'on on est sous tension, mais également quand on touche une composant, une carte mère par exemple... donc le problème reste le même ; ils n'ont pas toujours sur eux un bracelet qui les relie à la masse...

    Donc?

    Merci @+

  7. #6
    invitea3fc981a

    Re : Protection antistatique au SAV informatique

    Donc... Je dirais qu'il ne faut pas être parano avec ça. Si tu essayes de caresser ta carte mère (rien de tendancieux hein ) tu observeras qu'elle est recouverte d'une couche de protection (je ne sais pas exactement quel matériau c'est). C'est le cas pour tous les circuits imprimés. Donc, tant que tu ne touches pas les broches ou les soudures qui dépassent derrière, il n'y a aucun souci.

  8. #7
    Fabrizti

    Re : Protection antistatique au SAV informatique

    Bonjour, je suis d'accord avec tout ce qui a été dit. Moi je travail dans une usine de plastique et c'est vrai que les produits contre l'électricité statique sont les bienvenus.
    Une entreprise nous livre directement les "machines", elle s'appelle boussey control je crois. Ca marche très bien.
    Après une petite vérification dans google c'est bien cela, et en plus leur site a beaucoup de contenu sur l'antistatique...

    http://www.boussey-control.com

    Ahh le copier coller d'adresse cela marche bien.
    Mais c'est plus pour les entreprises genre usine que les magasins je pense, ben en fait je sais pas... LOL

Discussions similaires

  1. Silicone + antistatique
    Par invite8ebef38f dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/02/2009, 10h18
  2. Silicone + antistatique
    Par invite8ebef38f dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/04/2008, 08h40
  3. antistatique
    Par invite221c819f dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/04/2008, 08h36
  4. [Thermique] sav et plombier
    Par invite13249c6c dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/11/2007, 07h50
  5. [Blanc] SAV ex-thomson
    Par titirominet_fz6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/02/2007, 21h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.