mot de pass bios
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

mot de pass bios



  1. #1
    inviteff2d0926

    mot de pass bios


    ------

    Bonsoir a tous,

    J'ai acheté une UC d'accasion dans un troc mais le bios est protégé par un mot de pass que je ne connait pas, et je voudrais
    changer le disque dur.quelqu'un peut m'aider svp???

    Merci.

    -----

  2. #2
    Antikhippe

    Re : mot de pass bios

    Bonsoir,

    Ce que tu cherches à faire, c'est de changer le mot de passe du bios, c'est ça ?

  3. #3
    invitea3fc981a

    Re : mot de pass bios

    Il y a bien une manip, mais elle est à réserver au seul cas où tu sais configurer un BIOS.

    Si tu sais comment reconfigurer ton BIOS correctement, lis la suite, sinon attends une autre réponse ! J'aurai prévenu

    Il existe un cavalier sur ta carte mère qui s'appelle "Clear CMOS", ça efface tous les paramètres configurés du BIOS, y compris le mot de passe. Vas sur le site du fabricant de la carte mère, télécharge le manuel d'utilisation pour savoir où est placé ce cavalier, éteins ET DEBRANCHE ton PC, puis fais l'opération d'effaçage du CMOS (cf manuel de la carte mère).

    Tu repars ensuite avec un BIOS remis à zéro, comme neuf, il ne te reste plus qu'à le reconfigurer.

  4. #4
    Antikhippe

    Re : mot de pass bios

    Une méthode assez détaillée pour la solution de Konrad :

    http://forum.zebulon.fr/index.php?act=ST&f=39&t=60744

    Mais il me semble qu'il y a un moyen plus soft de contourner un mot de passe du bios... Je cherche.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Antikhippe

    Re : mot de pass bios

    Ca y est !

    J'ai retrouvé comment faire :

    http://monsite2.free.fr/karol/tuto/passe_bios.htm

    Solution 2 (avec commandes) ou solution 3 avec programme...

  7. #6
    invitea3fc981a

    Re : mot de pass bios

    LOL Sympa tes soluces Antikhippe, c'est vachement sécurisé un BIOS en fait...

  8. #7
    invitedebe236f

    Re : mot de pass bios

    c est pas surper proteger mais

    la solution du clear bios me semble la seule valable dans le cas ou le micro et le bios sont proteger

    la premiere chose qu il demande c est le mot de passe avant quoi que ce soit (impossible de booter avec une disquete)

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : mot de pass bios

    Le mot de passe du BIOS n'a jamais été conçu pour être une protection inviolable, mais simplement pour éviter qu'un zozo maladroit ou bricoleur modifie intempestivement les paramètres stockés. Donc une protection faible est largement suffisante dans ce cas.

  10. #9
    inviteff2d0926

    Re : mot de pass bios

    Bonjour a tous,

    Merci pour le tuyau, j'ai mis la pile en court-circuit et le mot de pass a disparut.

    merci a tous.

    Mouguerre

  11. #10
    matthias

    Re : mot de pass bios

    Citation Envoyé par mouguerre
    Bonjour a tous,

    Merci pour le tuyau, j'ai mis la pile en court-circuit et le mot de pass a disparut.
    bravo.
    juste une remarque : ça me paraît un poil risqué d'acheter une UC d'occasion sans l'avoir vu tourner, j'espère que tu ne l'as pas payée trop cher (et qu'elle fonctionne).

  12. #11
    invite40d1dd91

    Re : mot de pass bios

    Merci pour le tuyau, j'ai mis la pile en court-circuit et le mot de pass a disparut.
    Et mettre une pile en court circuit, c'est pas risqué aussi ?



  13. #12
    Antikhippe

    Re : mot de pass bios

    Citation Envoyé par azman
    Et mettre une pile en court circuit, c'est pas risqué aussi ?
    Si tu fais attention, il n'y a pas de problème...

  14. #13
    invite94aef384

    Re : mot de pass bios

    Citation Envoyé par azman
    Et mettre une pile en court circuit, c'est pas risqué aussi ?


    Si ca l'est, mais en fait c'est ce que fait aussi le jumper "clear CMOS".
    C'est pourquoi il ne faut pas oublier d'enlever le jumper après avoir fait cette manip, mais aussi ne jamais connecter ce jumper si le PC est allumé sinon "swouichhhhh".

    a+
    joa

Discussions similaires

  1. Probleme mot de pass winzip
    Par neoluna dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/09/2004, 20h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.