demande de conseil pour choisir un ordinateur portable...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

demande de conseil pour choisir un ordinateur portable...



  1. #1
    invite1ec2acc9

    demande de conseil pour choisir un ordinateur portable...


    ------

    On m'a conseillé ces 2 ordinateurs portables, qu'est ce que vous en pensez ?? je ne sais pas lequel des 2 choisir...je compte l'utiliser pour jouer à des jeux video, mais surtout pour travailler dessus et surfer sur le net, j'aimerais acheter celui qui me tiendrait le plus longtemps et qui ne me lacherait pas au bout de 2ans d'utilisation...vu le prix j'aimerais que ça soit un investissement durable, c'est l'une des raison pour la quelle je suis prêt à débourser autant...mais je sais pas quelle marque choisir entre les 2(étant donné que la configuration est à peu près la même, laquelle vous paraît la plus fiable entre ces 2 :
    http://www.shopaneo.fr/fr/fr/sony-so...-p4074556.html
    http://www.shopaneo.fr/fr/fr/dell-de...-p4074558.html
    Merci beaucoup pour vos réponses, tous les conseils sur l'achat des ordinateur portable sont les bienvenus...

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : demande de conseil pour choisir un ordinateur portable...

    bonsoir

    tes liens semblent mettre des milliards d'années pour être atteints. Donc je ne sais rien de leur prix. Seule une recherche par ailleur m'a permis de savoir ce que c'est

    dell: http://www1.euro.dell.com/content/pr...=fr&l=fr&s=pad

    sony: http://www.ldlc.com/fiche/PB00070156.html

    Donc:
    surfer sur le net,
    n'importe quel PC suffit

    j'aimerais acheter celui qui me tiendrait le plus longtemps et qui ne me lacherait pas au bout de 2ans d'utilisation...vu le prix j'aimerais que ça soit un investissement durable
    rien ne permet de te garantir une fiabilité absolue. Ce n'est pas parce que tu auras acheté une Mercedes à 250.000€ que tu n'auras aucun problème pendant 5 ou 10 ans. Par contre, selon les marques, le sérieux du SAV ainsi que les possibilités d'extension de la garantie ne seront pas les même. Avec Dell ou Sony, c'est déjà mieux que humhumhumhum

    reste 2 points à éclaircir
    je compte l'utiliser pour jouer à des jeux video, mais surtout pour travailler dessus
    1: c'est quoi jouer à des jeux vidéo? Je veux savoir les titres de ces jeux
    2: travailler dessus, ça consiste en quoi?
    Si c'est words, excell, powerpoint, alors n'importe quel PC fera l'affaire

    Avec le modèle Sony et sa carte graphique 8600M GT, ce n'est plus la carte la plus puissante aujourd'hui, mais qui reste parmis les plus puissante...pour jouer aux jeux vidéo. C'est une carte graphique qui doit s'en sortir à peu près bien aussi pour les usages DAO-CAO (mais elle n'est pas optimisée pour ces usages)
    Par contre, le modèle Dell possède des Quadro FX. Ce sont des cartes graphiques spécialement optimisées pour la DAO-CAO telles que solidworks. Mais question de puissance pure pour jouer aux jeux vidéo "bourrin" (genre quakelike), ce sera...la déception totale

  3. #3
    invite1ec2acc9

    Re : demande de conseil pour choisir un ordinateur portable...

    merci pour tes réactions !!!
    le travail que je ferai dessus ??? c'est pas grand chose, tout ce qui est bureautique, un peu de programmation pour les études que je fais, quant au jeu, j'aime bien les quakelike du style 'unreal' ,'quake', les jeux de stratégies et pas forcément les plus récents, puis sinon une partie de 'fifa' ou de 'pes' en passant ...

  4. #4
    invite1ec2acc9

    Re : demande de conseil pour choisir un ordinateur portable...

    mais le truc c'est que je me di que si dans quelques temps je m'interesse à un jeu qui est très gourmand, faudrait que mon nouveau pc portable puisse suivre !!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Arius

    Re : demande de conseil pour choisir un ordinateur portable...

    Bonjour,

    Alors le Sony me semble plus adapté (il reste dans le milieu de gamme ). Maintenant, si tu désires pouvoir jouer à des jeux assez gourmand (là ça dépendra plus de la config. requise par ceux-ci) une 8600M GT ne te convient peut-être pas, d'ici à la fin de l'année, elle risque d'être dépassée.

  7. #6
    wizz

    Re : demande de conseil pour choisir un ordinateur portable...

    Citation Envoyé par didoulou87 Voir le message
    mais le truc c'est que je me di que si dans quelques temps je m'interesse à un jeu qui est très gourmand, faudrait que mon nouveau pc portable puisse suivre !!!
    La 8600M GT est de génération 2008. Donc "optimisée" pour les jeux de 2008-2009. Donc les nouveaux jeux qui sortiront en 2010 auront certainement un nouveau moteur graphique et la 8600M GT sera à la peine.

    Mais si tu prends dès maintenant la plus puissante des cartes graphiques, donc un PC portable très très très cher, alors le problème ne se posera pas en 2010 mais en 2011....

    L'avantage d'une tour est que tu peux facilement changer un composant. Les ordi portables aussi, mais c'est très très très rare.

    Bref, acheter un portable, c'est de prendre les avantages (mobilité) MAIS aussi les inconvénients (matos figé pour toujours dans un monde en évolution)

Discussions similaires

  1. Besoin de conseil - Achat ordinateur portable
    Par invite02a47d1d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/09/2008, 06h21
  2. Qeul ordinateur portable choisir?
    Par mayion dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/09/2008, 18h45
  3. conseil d'achat ordinateur portable
    Par invite095dc263 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/01/2008, 15h18
  4. Ordinateur portable, que choisir ???
    Par inviteba1d9678 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 40
    Dernier message: 15/08/2006, 13h52
  5. Demande conseil pour achat portable
    Par invite486c0401 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 33
    Dernier message: 11/08/2004, 10h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.