Choix d'un ventilateur pour laptop
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Choix d'un ventilateur pour laptop



  1. #1
    invitedb51befc

    Choix d'un ventilateur pour laptop


    ------

    bonjour,

    cela fait un petit moment que je me tâte, j'hésite entre pas mal de modèle de ventilateur pour mon Inspiron 1720 (très bon ordi soit dit en passant), et je n'arrive pas à me décider.
    plusieurs choses me font peur :
    -est-ce que l'ordi va être incliné ? auquel cas ce ne sera guère agréable...
    -est-vraiment efficace ?
    -un ventilateur électrique ou bien un tapis qui dissipe la chaleur ?
    et bien d'autre choses ...
    donc si des personnes en ont déjà eu l'acquisition et ont eu de réels satisfactions, qu'elles me fassent signe !

    merci =)


    Rq : c'est un ventilateur extérieur à mettre SOUS le laptop, histoire d'être clair.

    -----

  2. #2
    invitedb51befc

    Re : Choix d'un ventilateur pour laptop

    pas réponse ? :'(

  3. #3
    wizz

    Re : Choix d'un ventilateur pour laptop

    bonsoir

    Les ordinateurs portables sont prévus pour fonctionner telquel (c'est à dire sans un support de refroidissement externe supplémentaire). Donc si tu as besoin de refroidir davantage ton portable, alors ça veut dire qu'il est encrassé. Dans ce cas, mieux vaut faire un bon nettoyage.

  4. #4
    invitedb51befc

    Re : Choix d'un ventilateur pour laptop

    si je voulais une réponse telle que celle ci, j'aurais posé une autre question =)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    archeos
    Modérateur*

    Re : Choix d'un ventilateur pour laptop

    Hello!
    Citation Envoyé par Hq4zL Voir le message
    si je voulais une réponse telle que celle ci, j'aurais posé une autre question =)
    Ben oui, mais c'est quand même la seule réponse valable! De plus nettoyer ton portable te coutera moins cher qu'une station de refroidissement et sera beaucoup plus efficace!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  7. #6
    wizz

    Re : Choix d'un ventilateur pour laptop

    puisque tu veux des réponses, alors en voilà

    -est-ce que l'ordi va être incliné ? auquel cas ce ne sera guère agréable...
    -> Est que le PC sera surélévé? Ben oui
    -> Est ce qu'il sera incliné? Alors ça dépendra du machin truc bidule dont tu vas metter en dessous

    -est-vraiment efficace ?
    -> Si on rajoute de l'huile au feu, alors forcement le feu ne peut qu'être plus puissant. Mais est ce que ce sera significatif? Un feu de cheminée, alors oui. Un feu de forêt, alors c'est du peanut.
    Il en est de même pour ton PC portable. Si tu rajoute un dispositif censé évacuer des calories, alors ton PC ne peut qu'être plus froid. Quant à dire que ce sera efficace, je préfère y mettre un bémol (autant plus que ce dispositif n'est pas mobile)

    -un ventilateur électrique ou bien un tapis qui dissipe la chaleur ?
    et bien d'autre choses ...
    -> Chaque fabricant de son gadget dira que le sien est le meilleur. A moins de tous les essayer, sinon difficile d'avoir un avis exact...

    donc si des personnes en ont déjà eu l'acquisition et ont eu de réels satisfactions, qu'elles me fassent signe !
    -> J'ai déjà vu 2 cas dans mon entourage (modèle avec gros ventilo). Mon avis perso? Il y a un petit plus pour le refroidissement. Mais globalement, je trouve que c'est du pipeau gadget....
    Sur un PC mal conçu, c'est à dire avec un refroidissement insuffisant, alors ça aide un peu. Mais l'efficacité s'estompe dès que l'on quitte la base (parce qu'un PC portable, c'est fait pour être trimbalé partout. Sinon, on aurait acheté une tour).
    Et sur un PC dont les système de ventilation est encrassé, alors un nettoyage approfondi permet de résoudre le problème à la source...

  8. #7
    invitedb51befc

    Re : Choix d'un ventilateur pour laptop

    alors, pour te répondre wizz :
    -je me trimballe souvent avec, étant étudiant, il revient chaque week end à la maison.
    -j'ai décidé d'acheter un portable pour ne pas avoir de tour, et j'ai pas pris un pti truc d'occaz, j'ai pris un laptop assez performant pour ce qu'il renferme.
    -maintenant, je veux ce genre d'ustensil car l'autre jour lors d'une lan (où l'ordi chauffe longtemps, logique), il a quelque peu chauffer quand je jouais à left4dead et s'est éteint tout seul 2 fois d'affilé.

    donc si vous avez autre chose à me dire, je suis prenant =)

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 05/03/2009, 22h14
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 19/05/2008, 13h06
  3. Besoin de vos lumières pour achat de laptop
    Par invitee1ff36b9 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/04/2008, 11h01
  4. choix d'un PIC (pour un débutant)
    Par invite12a2c7c4 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 31/12/2007, 18h32
  5. Chargeur photovoltaïque pour laptop
    Par invite9e1dd117 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/06/2007, 15h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.