Je ne comprend pas
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Je ne comprend pas



  1. #1
    gwendoline

    Question Je ne comprend pas


    ------

    Voila hier après des jours d'attente ma carte mère et son nouveau PROCESSEUR et arrivé.

    Un tous nouveau 5400+ double coeur AMD athlon 64 x2 a la place d'un
    3800+ AMD athlon 64.

    Oui avec l'ancien lorsque je jouet a "prototype" je ramé lors de certaine scenes.

    Mais a ma grand stupeur avec la nouvelle bete toujour le meme probléme.

    Es ce normal?

    Ps: configuration

    3 Go de ram
    Win xp pro
    DD 500 Go
    Carte Vidéo ASUS Radeon EAH4870X2/HTDI 2 Go

    Merci

    cordialement Gwendoline

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : Je ne comprend pas

    bonsoir

    Le X2 5400+ est certes bien plus puissant que le 3800+

    MAIS il n'est pas dit que le X2 5400+ soit à la hauteur du minimum requis...
    http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00019474-prototype.htm

  3. #3
    yoda1234

    Re : Je ne comprend pas

    Rappel de la charte que tu as acceptée en t'inscrivant ici:

    Les titres des messages doivent être explicites.
    Merci d"en tenir compte à l'avenir.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  4. #4
    gwendoline

    Re : Je ne comprend pas

    oui certes mais il y a des jeux ou je ne ramé pas avant et maintenant c'est le cas.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    archeos
    Modérateur*

    Re : Je ne comprend pas

    Hello!
    T'as réinstallé Windows ou t'as rebranché ton disque dur tel que?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  7. #6
    gwendoline

    Re : Je ne comprend pas

    j'ai tous remis telle quel

  8. #7
    wizz

    Re : Je ne comprend pas

    Citation Envoyé par gwendoline Voir le message
    oui certes mais il y a des jeux ou je ne ramé pas avant et maintenant c'est le cas.
    oui certes aussi, et que ceci ne faisait pas parti de la question initiale...

    et donc mon analyse se faisait avec les données disponibles au moment t

    Donc:
    -ça pourrait être un jeu "incompatible" avec des processeurs X2 (jusqu'à bugger)
    -ça pourrait être la carte mère qui gère mal les X2
    -ça pourrait être un processeur défectueux (si jamais acheté occase sur le net)
    ça pourrait être le bios en mode manuel (et donc le nouveau processeur fonctionnera en dessous de sa fréquence normale)
    -ça pourrait être un problème de ratio fréquence mémoire/fréquence FSB, faisant chuter sévèrement la bande passante mémoire
    -etc....

    Donne nous davantage d'info

  9. #8
    archeos
    Modérateur*

    Re : Je ne comprend pas

    Hello!
    Citation Envoyé par gwendoline Voir le message
    j'ai tous remis telle quel
    J'm'en doutais!!
    Commence par réinstaller!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  10. #9
    gwendoline

    Re : Je ne comprend pas

    ok déjà je vais réinstaller win et je vous tien au courant...

    PS:

    Le processeur NEUF a était monté pas un professionnel.Il ma certifier que la carte mère étais 100% compatible.En se qui concerne le reste j'en sais rien car je suis électronicienne pas informaticienne

  11. #10
    wizz

    Re : Je ne comprend pas

    Dans ce cas, donne nous la référence de la carte mère.
    On s'occupera du reste

  12. #11
    invite42cd6fb5

    Re : Je ne comprend pas

    Citation Envoyé par gwendoline Voir le message
    Voila hier après des jours d'attente ma carte mère et son nouveau PROCESSEUR et arrivé.

    Un tous nouveau 5400+ double coeur AMD athlon 64 x2 a la place d'un
    3800+ AMD athlon 64.

    Oui avec l'ancien lorsque je jouet a "prototype" je ramé lors de certaine scenes.

    Mais a ma grand stupeur avec la nouvelle bete toujour le meme probléme.

    Es ce normal?

    Ps: configuration

    3 Go de ram
    Win xp pro
    DD 500 Go
    Carte Vidéo ASUS Radeon EAH4870X2/HTDI 2 Go

    Merci

    cordialement Gwendoline
    bonjour,

    En fait, si ca rame parfois dans ton jeu, et quel que soit le processeur, c'est que c'est la carte graphique qui ne tiens pas la route.

    je reste sceptique quand au conseil de reinstaller un windows parce que le processeur aurait été changé, je ne vois pas trop ce que vous esperez en faisant cela.

  13. #12
    archeos
    Modérateur*

    Re : Je ne comprend pas

    Hello!
    Citation Envoyé par Nicolasm Voir le message
    bonjour,
    En fait, si ca rame parfois dans ton jeu, et quel que soit le processeur, c'est que c'est la carte graphique qui ne tiens pas la route.
    Ben, une 4870X2, C'est quand même pas une trottinette

    Citation Envoyé par Nicolasm Voir le message
    je reste sceptique quand au conseil de reinstaller un windows parce que le processeur aurait été changé, je ne vois pas trop ce que vous esperez en faisant cela.
    Tout simplement que si son ancienne carte mère était conçue avec un chipset "Machin", son Windows était configuré pour un chipset "Machin". Pas de bol, sa nouvelle carte mère est à base de chipset "Bidule"! Même si Windows à reconnu ce chipset "Bidule" au premier démarrage et a installé les drivers qui vont avec, les références à "Machin" sont toujours dans la Base de registre et certainement chargés au démarrage de Windows. Idem avec les drivers du port Ethernet, des contrôleurs de DD, etc.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  14. #13
    SNT

    Re : Je ne comprend pas

    Un simple problème de pilotes non mis à jour
    "Ne regrette jamais tes erreurs, elles te feront toujours avancer" So

  15. #14
    invitef8ef967e

    Re : Je ne comprend pas

    déja ATI c'est pas terrible pour les jeux mieux vaut nvidia , de deux met le bios de ta carte mère a jour car ton processeur est peut être supporté mais pas avec ses performances optimales de trois défragmente et vérifie l'espace disponible sur ton disque dur. avc ces quelques conseil tu devrais arriver a t'en sortir ! salut

  16. #15
    wizz

    Re : Je ne comprend pas

    déja ATI c'est pas terrible pour les jeux mieux vaut nvidia
    ah bon???
    explique nous cela en quoi une carte Nvidia serait mieux qu'une carte Ati.

    de deux met le bios de ta carte mère a jour car ton processeur est peut être supporté mais pas avec ses performances optimales
    idem, à quoi ressemblerait un 5400 X2 qui ne serait pas exploité à ses performances optimales?

    de trois défragmente et vérifie l'espace disponible sur ton disque dur
    On était le 22/06/2009, et il fonctionnait avec son 3800+
    Puis le jour suivant, le 23/06/2009, tout ce qu'il avait fait est d'enlever son ancien CPU et d'y mettre le nouveau. Qu'est ce que le disque dur y a à avoir quelque chose dans cette affaire?

    Si tu pouvais nous éclairer nos connaissances, alors nous te remercions 1000 fois...
    C'est quand tu veux pour commencer.

  17. #16
    archeos
    Modérateur*

    Re : Je ne comprend pas

    Hello!
    Citation Envoyé par dicdic Voir le message
    déja ATI c'est pas terrible pour les jeux mieux vaut nvidia ...
    Ben j'insiste qur le fait qu'une 4870X2, c'est peut-être pas le top, mais ça en est pas loin : après, faut quand même rajouter pas mal d'euro pour voir une différence.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  18. #17
    invitef8ef967e

    Re : Je ne comprend pas

    la quasi totalité des jeux sont développés sur des moteurs graphiques qui utilise nvidia et si tu regarde les moteur de quake et unreal qui sont les plus connus tu vera. sur la plupart des boitier de jeux c'est marqué nvidia the way to be played ou il y a le logo nvidia tres peu de jeux ont le logo ati sur le boitier .
    apres un 5400 X2 pas au top ça peu ressembler par exemple a un simple 5200.
    moi je tourne avec une asus a8n sli premium 2 carte graphiques 9500 gt ainsi qu'un process athlon 64 3500+ , 2 go de ram et jusqu'a preuve du contraire je fais tourner GRID en 1920/1080 soit en HD et sa rame pas un pet alors qu'un pote a une config un peu plus musclée avec une grosse ATI et lui il ne dépasse pas la resolution 1280/1024 ! voit la différence. De plus un OS comme windows fragmente ton disque dur donc plus il est fragmenté plus ton système est lent. pour preuve prend ton système avec ton windows et un systeme linux tu vera la diférence car sous linux la fragmentation est quasi nulle !!!!!
    si cela peu vous aider je suis heureux d'avoir pu contribué a vous éclairé.

  19. #18
    wizz

    Re : Je ne comprend pas

    je n'en doute pas une seule seconde de ta contribution
    mais en ce qui concerne la résolution de SON problème, j'en doute
    oui certes mais il y a des jeux ou je ne ramais pas avant et maintenant c'est le cas.
    c'est toujours la même carte graphique, et seul le processeur a été changé
    donc si sa carte ATI est une merde, alors le même jeu aurait dû ramer avant aussi non?

    je résume

    AVANT: CPU 3500 + ATI de merde = jeu fluide, qui ne rame pas

    APRES: CPU 5400 + la même ATI de merde = le jeu rame

    bon, ta conclusion, elle est quoi maintenant, mister pro nvidia

  20. #19
    invite0e500717

    Re : Je ne comprend pas

    Le problème viens du jeu en lui même, j'ai vu un truc comme ça dans le lisez moi:

    ATi cards that have HyperMemory™ and NVIDIA® cards that have TurboCache™ use the motherboard’s main system RAM as part or all of the video card’s framebuffer memory. As a result certain performance options will be available but are not supported for those various cards which use that technology. These cards may also experience issues with framerate and in some cases instability. Cards that use HyperMemory™ and TurboCache™ with 256MB or less are not supported. For Cards with 512 RAM please refer to the Video Issues – Monitor section of the Readme
    Je ne saurais pas dire si la carte utilise ce genre de technologie, mais ça peut être un début.
    (j'ai à peu près la même configuration que toi, sauf que j'ai qu'une HD4870, tous mes jeux récents fonctionnent bien sauf prototype)

  21. #20
    wizz

    Re : Je ne comprend pas

    j'ai à peu près la même configuration que toi, sauf que j'ai qu'une HD4870, tous mes jeux récents fonctionnent bien sauf prototype
    lui aussi a une config similaire que la tienne, et que la HD4870 X2 est tout simplement le double de ta HD 4870, c'est à dire qu'ils ont casé "2 cartes graphiques" sur un seul support. Et en plus, il a la version haut de gamme, avec 2 Go de mémoire dédiée (autant dire que sa carte graphique n'aura jamais besoin de pomper sur la mémoire système)

    De toute façon, ça ne résoud pas son problème

    je résume

    AVANT: CPU 3500 + ATI de merde = jeu fluide, qui ne rame pas

    APRES: CPU 5400 + la même ATI de merde = le jeu rame

    DONC LE PROBLEME NE VIENT PAS DE LA CARTE GRAPHIQUE

  22. #21
    archeos
    Modérateur*

    Re : Je ne comprend pas

    Ben, si Gwendoline réapparaissait sur ce forum, j'aimerai bien savoir ce qu'a donné la réinstallation!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  23. #22
    invitef8ef967e

    Re : Je ne comprend pas

    je le dis et redis met a jours le BIOS dans un premier temps après configure le car ce n'est pas forcément fais automatiquement !!!!

  24. #23
    DAUDET78

    Re : Je ne comprend pas

    Vous vous embêtez pour rien ..gwendoline n'est plus revenu sur le forum de FUTURA depuis le 26 juin 2009

    C'est à dire depuis sa réponse #9 ...et on en est à la #22 !
    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. je ne comprend pas !
    Par invite2ba039ad dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/05/2009, 08h27
  2. Electron, je ne te comprend pas !
    Par f6bes dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 24/10/2007, 19h07
  3. comprend pas
    Par inviteb3272b6e dans le forum Archives
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/03/2007, 08h36
  4. 2 exos que je ne comprend pas
    Par invite59f8c60b dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2004, 15h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.