Windows 7 et la RAM
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Windows 7 et la RAM



  1. #1
    inviteb8d55453

    Talking Windows 7 et la RAM


    ------

    Bonjour à vous!

    J'envisage de me prendre un nouveau pc, équipé d'un CPU Intel Core I7 920, mais j'hésite pour la RAM à prendre. En effet, le pour profiter du triple-canal il me faut prendre 3 module RAM, je dois donc choisir entre 3 Go et 6Go de RAM DDR3.

    Le problème est le suivant: Je voudrait prendre la seconde option (6 Go), ce qui implique l'utilisation de la version 64-bit de Windows 7. Or on me dit que de nombreux logiciels et matériels sont incompatibles avec les processus 64-Bit.

    Par exemple, je joue pas mal à World of Warcraft en ce moment, et je voudrait savoir si ce jeu est compatible avec le 64-bit.

    voici ma future configuration (je sais elle est un peu grosse, mais évitez de baver sur votre clavier, je ne sais pas s'il va aimer)

    -Intel core i7 920
    -RAM G-Skill DDR3-1333 (3 ou 6 Go, suivant vos conseils)
    -Asus Rampage II extreme
    -Asus Radeon HD4890 Formula
    -Wester Digital Cavial Black 1To
    -D-Link carte wi-fi N

    Merci d'avance pour l'aide.

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : Windows 7 et la RAM

    Par exemple, je joue pas mal à World of Warcraft en ce moment, et je voudrait savoir si ce jeu est compatible avec le 64-bit
    qui mieux que Renault pour entretenir votre Renault
    qui mieux que Dell pour vous renseigner sur ce qu'il y a dans un Dell
    qui mieux que le site officiel de WoW pour te renseigner de ce qui est compatible ou pas

  3. #3
    inviteb8d55453

    Re : Windows 7 et la RAM

    C'est un exemple...
    je reformule donc : y a t'il beaucoup de logiciels récents incompatibles avec les SE 64-bit?

  4. #4
    whoami

    Re : Windows 7 et la RAM

    Bonjour,

    Bien évidemment, il y a des incompatibilés.

    Mais pour moi, le principal problème des Windows 64 bits est qu'ils gèrent assez mal la mémoire pour les applications 32 bits, en particulier pour les applications 32 bits qui réservent/libèrent très souvent des blocs mémoire.

    Car dans ce cas, l'OS réagit assez mal, en prenant trop de temps pour récupérer ce qui a été libéré, et finit par remplir complètement la mémoire, alors qu'en pratique il en reste énormément, mais que l'OS ne peut pas utiliser, puisque pour lui, elle n'est pas encore libérée.

    Et suite logique, ça se met à swapper, d'où quasi-blocage du système, mais avec une nette amélioration avec Win 7 64 bits par rapport à Vista 64 : on peut quand même utiliser l'ordi, alors qu'avec Vista, c'était presque impossible (pris au sens : impossible, sauf si on accepte qu'un logiciel mette un temps compté en minutes (au mieux, en dizaines de secondes) pour tracer une fenètre).

    Je parle de certaines applications assez spéciales, mais ça marche très bien en dehors de celles-là.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb8d55453

    Re : Windows 7 et la RAM

    Hum... Quels types d'applications exactement?

  7. #6
    whoami

    Re : Windows 7 et la RAM

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Dremor Voir le message
    Hum... Quels types d'applications exactement?
    Applications réservant/libérant très rapidement des blocs de mémoire, ET utilisant toute la puissance de calcul disponible.

    Par exemple, pas mal d'application travaillant sur de la vidéo. DVDremake, logiciel qui permet de "retoucher" un DVD, est assez typique.

  8. #7
    inviteb8d55453

    Re : Windows 7 et la RAM

    Donc pour un usage Internet et jeux, voir traitement de texte de temps à autres, ça devrait passer?

  9. #8
    whoami

    Re : Windows 7 et la RAM

    Bonjour,

    Pour internet et traitement de texte, il n'y aura de problème, à moins d'aller chercher des logiciels complètement ésotériques.
    Tout de même, c'est un système valide, et si ça ne permettait pas ça ... il faut quand même limiter tes appréhensions qui là frisent le ridicule.

    Pour les jeux, ça dépendra des jeux, mais la plupart devraient fonctionner, sauf ceux qui gèrent mal la mémoire. N'étant pas joueur, je ne peux pas t'en dire plus.

    En clair, il y a des incompatibilités, et, la plupart du temps, Seven te préviendra au moment de l'installation. Les applications dont j'ai parlé plus haut ne sont pas incompatibles. Elles ont des problèmes dus à la gestion de la mémoire pour les 32 bits, mais en leur laissant le temps, elles fonctionnent.
    Il faut voir au cas par cas, mais les vraies incompatibilités semblent être assez rares (toutes les grandes applications bien connues fonctionnent).

Discussions similaires

  1. RAM ou pas RAM
    Par vlooo dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 14
    Dernier message: 06/06/2009, 11h20
  2. De windows XP home à windows XP Pro sans tout effacer ?
    Par invitecddd1763 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/09/2007, 09h20
  3. Impossibilité de télécharger les mises à jour Windows pour Windows XP
    Par invite3750ca14 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/12/2006, 00h37
  4. Ram Ram Rameur.....
    Par invite3200dca9 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 14
    Dernier message: 13/08/2004, 20h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.